vendredi 1 janvier 2010

Best Of 2009


"S'il y avait une formule, tout le monde l'appliquerait et tous les livres seraient des best-sellers".
Jean-Christophe Grangé


Comme chaque année il y a eu des ratés (comprenez mes 324 jours passés à découvert sur mon compte bancaire), du kiff (Baha-baha-bahamas), du double kiff (Welcome to Bazarchic Mag) et de la fringue. Beaucoup de fringues. Trop de fringues pour être exacte.

Parmi mon dressing-dépotoir hurlant à l'excès de Comptoir des Cotonniers et Z&V, certaines it-pièces se dégagent (hopefully) mais laissent derrière elles le surplus inutile, parfois ebayisable, parfois pas (Attention 2010 annonce le grand retour de l'objectivité face au shopping, ou devrais-je dire aux achats compulsifs auxquels je me retrouve réduite, faiblarde du cash facile que je suis).


Côté sacs, j'ai jeté les V.B (Vanessa Bruno, pour les nuls de fin d'année ayant passé les années 2000 au fin fond d'un abri au Nord de la Sibérie) pour adopter deux adorables chérubins répondant aux doux noms de Gilbert et Billy. Soit un simple complément selon la liste des "20 it-bags des années 2000" éditée par Vogue.


Au rayon manteau, j'ai opté pour le modèle en faux leopardo from TopShop, celui-là même que portait PunkyB en octobre dernier (et qui m'a même apportée un size-advice de dernière minute sur Twitter) et celui-là même que vous avez aperçu dans le ELLE de cette semaine, porté par Alexa Chung (référence British) mais aussi... Miley Cirus (Outch teenage) ou encore Nicky Hilton (Outch bitchy). Pièce maîtresse ou "bât blesse", l'année à venir me le dira, avec tendresse ou pas.





La mouvance rayée (qui m'habite depuis la naissance, faut que je vous retrouve une photo de mes body de nouveau-né rayés. Ou pas) a gagné la partie horizontale du terrain avec le grand retour de la marinière. Pas celle de Cousteau, Pas celle de l'Archiduchesse en virée au bord du lac de Côme, épaules strassées en guise d'ornement princier. Ni celle de l'Archiduchesse fauchée puisque habillée en placebo et faux modèle Sandro (parce que l'idée de jeter 195€ de coton et lin une fois l'automne 2010 arrivé peut donner envie de gerber sa CB). Mais un pull marin Chloé vintage, chiné avec amour dans la pure tradition de la friperie du 17ème.


Not Idem pour mes bottes fourrées. J'y ai mis le prix. Et mon éthique anti-fourrure riquiqui de côté aussi. Pour shopper de la Muks et de la fake Ugg chez CdC (Comptoir des Cotonniers pour ceux qui ne suivent jamais) en toute sérénité, et pour les porter minimum 5 jours sur 7 en ces temps glacés.





Boyfriend ou slim, mon débat intérieur fait rage, et finit toujours par s'en remettre à mon humeur: Bad day or RTT = Baggy style // Good day or Big day = Skinny style. Equation simpliste mais efficace et anti-poisse (on n'est jamais à l'aise serrée et stressée, on se sent souvent bien fittée et appréciée).


Les temps changent, les années en 200X finissent pour laisser place aux 20XX (décennie féminine en perspective ?!), je ne mate plus Friends mais Gossip Girl, je préfère Twilight à Harry Potter, les cupcakes aux moelleux au chocolat, mon Blackberry au Nokia 3210 et les événements au Grand Palais plutôt que les vieux musées.


Mes goûts modeux évoluent aussi, à la fois au fil des saisons, au gré des tendances et des battements de coeurs fashion, un perpétuel changement follement incessant, pour le meilleur et pour le pire.


Eviterais-je un 2010 sous le signe du shopping vice et de trop de Paul Smith ?


(Moue dubitative)


F.B

2 commentaires:

CECILE a dit…

Et oui nos goûts changent pour le plus grand malheur de notre CB ;) Je te souhaite une bonne année !

ElodieVeryPetit a dit…

Tu l'as dit, l'ère shopping 2010 sera Gossip girl style ! Head bands et upper east side style ! Bonne année