lundi 4 janvier 2010

Plaid & Chocolat chaud

"Il y a de grands voyages qu'on ne fait bien qu'en pantoufles".
Jean Sarment

Fake title
car en principe, je suis plutôt tea party...

Kusmi addict mais aussi Starbucks fan (Tall one au Choco Viennois Signature Caramel, mon préféré), donc en somme, ça fonctionne finalement pas si mal, comme titre de ce 200ème post outch positif.

Pour le sujet de cet article pseudo anniversaire (pause) (vous allez hurler et crier au scandale, voir au remboursement): (re-pause) causons chaussons.

Bah ouais, après 1 semaine d'hibernation presque intensive et de cure de lait et d'eau chaude (mais j'ai quand même fait des trucs faut pas déconner), j'ai presque envie de commencer l'année doucement (mais sûrement) en causant pantoufles et presque moufles.

Je présente d'ailleurs au lectorat masculin de ce billet (après mes meilleurs voeux pour 2010 bien entendu et on leur souhaite quoi exactement aux hommes pour cette nouvelle décennie ?) mes plus sincères excuses pour ce thème (pantouflard, déjà) très (trop ?!)... Féminin.

Seule la femme peut se laisser tenter par une paire de ballerines style "sleepers chic" au rayon chaussons de son Bata du coin...

...L'homme ne peut qu'associer charentaise à maison de retraite, pantoufle à dentier mal chaussé.

Alors pour balancer (challenger ?!) les Converse basses transformées en chaussons gisant dans mon shoesing, j'ai opté (craqué ?!) pour une paire d'aaaaaaaaaaaaadorables "ballerines-style Repetto-mais très Gangsta Chic", préalablement repérées grâce au (à cause du ?!) tweet de la blogueuse La Méchante.


Immédiatement aimées.
Presque aussi immédiatement achetées.

(Au passage, mon petit avis rapide sur Bona Drag, cet eshop inconnu au bataillon: peu de choix mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce presque commerce de quartier, une livraison impeccable, dans les temps et avec en bonus un CD compil' décalé en cadeau dans le Colissimo! Je suis même à deux doigts de re-commander... Une envie de tee-shirt crayonné!)


Il faut croire que le sempiternel "Mets tes pantoufles ! tu vas attraper la mort par les pieds !" (les références Pieds Noirs sont toujours très imagées) a finalement fonctionné et m'a même rattrapée.

Il faut croire que les sirènes modeuses glorifiant le manteau pyjama et le port du chausson hype m'ont atteinte et même transformée en mémé cloutée des pieds.

F.B

10 commentaires:

Cécile a dit…

Tu as trouvé la Rolls Royce de la pantoufle ! Et contente de savoir que je n'ai pas été la seule à entendre durant mon enfance "Mets tes pantoufles ! tu vas attraper la mort!" ;) Par contre, je dois être un peu plus rebelle car je marche toujours en chaussettes mais j'avoue que si j'avais de telles merveilles à la maison, je sortirais avec !

Anonyme a dit…

Tellement mignons ces chaussons !!

Marie a dit…

Oui Cécile a raison.. c'est vraiment la classe pour des chaussons.. mais j'ai peur que mes pieds restent congelés. Par contre en montant bien fort le chauffage ca le fait!
Regardons Cameron Dias dans The holliday ... euhh... pourquoi elle a la classe en "pilou-pilou"? Ah non c'est injuste!! Quand pourrons nous etre en pyj au chaud, bien confortable dans les vetements et en plus glam?

Anonyme a dit…

Je veux le tee-shirt des soeurs Olsen (et tes chaussons aussi). NOW !

Anna a dit…

De quoi glandouiller chic et clouté. Belle pioche BabyModeuse. M'en vais de ce pas commander les mêmes !!!

Julie a dit…

Très chic la pantoufle... Maintenant j'me sens moins seule en portant mes "Tofee" très girly et bien chaud.
http://www.lecahierdejulie.com/2009/12/noel-2009-chic-ecolo/

dAVID a dit…

Oh ! Une danseuse grunge ?!

Je Voeux a dit…

J'avoue les chaussons sont magnifiques!!! Je veux bien me geler les pieds avec moi^^!

Denise a dit…

Combien les pantoufles de fée ?

Anonyme a dit…

Oh! Tu vas pouvoir m'aider!!
Combien t'ont couté les frais de port et y'a t-il eu des frais de douane ou autres taxes particulières?
Merci d'avance
J'ai vraiment besoin de tes conseils!!

mon mail : parenteugenie@hotmail.fr