lundi 25 janvier 2010

Shu Shu


"Pensée d'avril - Ce qui fait la beauté d'un rosier fait la laideur d'une femme, avoir beaucoup de boutons".
Victor Hugo

En ce moment, je me révèle branchée "cosméto". Telle une esthéticienne en manque de formation ou une beauty addict en perte de vitesse côté détox Sephora, je scrute le moindre article ou dossier beauté en quête du produit parfait.

Quête éternelle de la crème magique... C'est d'un classique (franchement).

Banal comme recherche du Saint-Graal hydratant, mais plutôt urgent, car je débute 2010 acnéique pulluleuse, comédogène, sébumatorette.

A chaque jour son nouveau spot (et je ne vous cause pas plongée ou ski nautique, plutôt alcool à 90° qui pique) et sa nouvelle peine (1h de frottage Clinique la veille pour 0 résultats au réveil). Trop de stress ? Trop d'hormones de merde ? Trop de chocolat ? Je ne sais pas, mais en tout cas, c'est tout un tracas croyez-moi.

Tandis que Cindy Lopez (oui, la blonde bisexuelle un peu grasse et très vulgaire de l'émission Secret Story) tente de sortir sa propre ligne de produits de beauté au lait d'ânesse (dérivée de la fameuse strip-douche qui a fait le buzz), je tente personnellement de trouver une réponse à mes questions boutons.


Après quelques tests pas top concluants (il faut bien l'avouer même si ça fait mal au porte-monnaie) de la ligne Effaclar de la marque La Roche Posay et la base comblante-lissante Minute chez Clarins, je découvre (enfin) deux gammes plutôt convaincantes.

(Roulement de tambour)

Il s'agit de l'huile démaquillante clarifiante Shu Uemura et de la crème hydratante anti-imperfections Vichy Normaderm.


Le produit japonisant est surprenant : application en deux temps, d'abord sur peau sèche, puis émulsion à l'eau et rinçage complet. Un fini doux et légèrement soyeux hyper agréable et une odeur carrément venue d'ailleurs. Pour cette dernière année beauté, c'est mon big coup de coeur.

Le modèle plus "para-pharmaceutique" est motivant : spécialement conçu pour les peaux adultes (c'est pas du Biactol agressif et qui pue pour ados CSP-), cette crème sans odeur (ou presque) semble efficace (après seulement une petite semaine d'essai) contre les excès de points noirs et l'utilisation abusive de soins comédogènes ou plein de paraben.

Vous l'aurez compris, mon chouchou c'est Shu Shu (Uemura pour le dernier rang n'ayant pas saisi mon jeu de mot pourri du lundi).

F.B

Aucun commentaire: