vendredi 8 janvier 2010

Studded Love

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite".
Pierre Dac

Après des mois de lessivage de cerveau modeux thanks to Elle, Grazia et Biba et des journées bloguesques ruinées à coups de looks pas plouc 100% studded (PunkyB, reine incontestée du clouté), j'ai cédé (et pas qu'à moitié) à ce côté chien mi-enragé mi-domestiqué.

Pour palier au premier effet de manque ressenti à la vision du fameux sac "Coco Duffel" by Alexander Wang, j'ai déniché un ersatz en ventes privées (et pas des moindres, puisqu'il s'agit du modèle en daim Heimstone, en photo directement en-dessous du "trop cher pour être envisagé"). Un modèle raillé par le principal intéressé, mais terriblement apprécié par mon banquier.


Puis, j'ai pris des cours de customisation pour apprendre à manier le fer à souder et la colle textile, sélectionner les métaux adaptés et tenter de réaliser une pièce unique, vintage à souhait (effet désiré) pour pas un denier.

Un gilet de pépé ou un perf' transformés en pur Hedi Slimane clouté, ou des escarpins de Cendrillon des temps modernes, ou mon vieux blouson en jean revisité... Je ne me suis jamais vraiment décidée.

Un peu de tout, beaucoup de n'importe quoi...
Pour finalement recevoir en guise de "loving gift", le duo de choc dont je rêvais.
Celui qui me laisse bouche bée, bec cloué et clouté.
Bonnet & Pull Sandro

Un côté "plumetis" en fer forgé assez décalé, mais néanmoins adaptable à un look "working girl" directement associé à un slim noir (la base d'la base) et à des compensées assorties.

Un vrai faux "twin set" pull/bonnet pour se lever du bon pied, sans prise tête vestimentaire aigüe.
Du bonheur en barre par -5°C.
F.B

3 commentaires:

Thomas a dit…

C'est un giler pare balle ou une cotte de maille ? :D

PIPILATOU a dit…

Peut être mieux le Heimstone car le Wang est trop trop lourd pour être vrai, vaut mieux sortir léger!!!

mahayanna a dit…

Le sac heinmstone est absolument superbe (je le préfère au Wang d'ailleurs!).