jeudi 18 mars 2010

Spotted Girly Things

"Les femmes sont des fillettes toute leur vie. Une caresse les console. Un petit oubli les brise".
Suzanne Paradis

Zappée la vente privée Manoush et ses merveilles de petites robes d'été, pas encore achetée l'eau de toilette Miss Dior Chérie (fifille à souhait), mais fatalement obsédée par les imprimés vichy de Christopher Kane (le seul créateur londonnien ayant réussi à faire venir Anna avec un grand A à son show comprenez Anna Wintour les nullos du jour)... Je retombe dangereusement en mode pré-adolescente, lipstickée à la rose et irrésistiblement insolente.

Collection printemps/été 2010 - Christopher Kane

Que voulez-vous, ce début de printemps a tendance à me rendre nunuche, éblouie par de simples bourgeons dans la nature, émue par la moindre émission de télé-réalité culinaire (Grégory pourquoi t'es parti ?! private joke pour les "Top Chef" amateurs) et excitée rien qu'à l'idée d'ôter les collants et troquer le black duffle coat pour un perf' nude sans manches.

Les nouvelles collections printemps/été commençant à pulluler un peu partout sur ma chère Toile, je ne résiste pas (au fashion chocolat) et vous présente (ici-bas) une mini sélection pour découvrir ses petons et retirer son caleçon.

Attaquons avec ce tee-shirt très up-to-date (i.e la new version de Alice aux pays des merveilles from Tim Burton mon adoré) que je me verrais bien associer à un jean bien bleached légèrement usé pour un côté lolita un brin négligée.

Urban Outfitters

Limite noeud-noeud mais aussi craquinnetteeeeeeee (je me mets à parler comme les vieilles dames du Sud), ces deux modèles I love tee's et Sandro.


Déjà "à la mode" (que je déteste cette expression alors pourquoi tu l'utilises counasse ?!) cet hiver, la dentelle et le clouté se font donc une place au soleil, version spartiates chez TopShop, robe sexy et zippée chez Urban.


Egalement "dans le vent" (je me re-auto-insulte or not ?!), et même pire, presque portée par 99% de la population féminine: la marinière. Ici en version ultra-girly, du vieux rose Paul&Joe Sister aux fameuses épaules strassées Sandro.


La marque des doux basiques American Vintage n'est pas en reste avec son nouveau coloris "litchi", très nude effect lui aussi.
Bien placés au rang de mes préférés, le body et le blazer en coton molleton.


Terminons en beauté par le modèle qui m'a fait totalement craquer, une it-paire de shoes que je compte bien rajouter au Panthéon de mes petons: des derbies liberty. Associées à mon short en jean bien délavé ou à une petite liquette rosée et socquettes dentellées... Presque un rêve éveillé.


Un brin champêtre. Zéro prise de tête.
Que c'est bon de se projeter dans un semblant d'été.
F.B

3 commentaires:

Anonyme a dit…

OMG les chaussures !!! Quel site ? Quel site ?

BabyModeuse a dit…

Urban Outfitters :-)

Géraldine a dit…

Le body est sensationnel, jolie sélection !