jeudi 22 avril 2010

Cow Girl

"Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice". Gary Cooper

Entre la mouvance army (think rangers et couleur kaki) et la tendance liberty, les pièces "far west" tente de se faire une place dans cette conquête de l'ouest fashion, ceinturon marron et revolver modeux à la taille (et de taille).

Photo: L'Express Styles

L'ouverture récente du nouveau flagship Ralph Lauren et de son dernier étage entièrement dédié au vintage cowboy (le vintage le plus cher de l'histoire, pas moins de 650€ pour un jupon blanc très "La Petite Maison dans la Prairie - ligne "Double RL", sublime au demeurant) témoigne de cet engouement 2009-2010 pour l'univers western.


Photos: Matérialiste

Un lieu très "United States of Ralph" où se conjugue chemise en jean brut et robe de soirée à presque 20.000€ (j'ai eu un haut-le-coeur en retournant l'étiquette, le genre de tenue que tu n'oses même pas essayer, de peur de l'abimer et de devoir la payer à crédit biensûr), écrin horloger dans un appartement séparé et restaurant gastronomique de cuisine américaine traditionnelle "Le Ralph's" (ouverture le 26 avril), vendeuses habillées en cow girls sophistiquées et ascenseur d'hôtel particulier charmant d'un autre temps...

Un lieu à l'image de son créateur et instigateur Ralph, digne représentant de l'American Way of Life version twistée.


Bustiers corsetés très Sherif Woman, jupes à volants esprit cancan, denim over délavé, chemises à carreaux, ceintures camel, santiags... Tout y passe (le pire et le meilleur donc) version modasse.

Après mon penchant très (trop ?!) net sur les chemises en jeans (déjà 3 dans le mini-dressing), et à carreaux (ne revenons pas là-dessus), j'annonce deux nouvelles obsessions: la turquoise en accessoire et le jupon blanc. Inédit pour une "no bijoux" comme je suis et 2ème lubie de tarée pour mes white mollets.

En attendant quelques sessions de bronzette en terrasse (avec du rosé) ou au parc (avec un Starbucks glacé), et d'UV (quand ni la terrasse ni le parc ne suffisent à faire monter la mélanine... Saleté de peau de rousse après un hiver de plus de 7 mois), j'ai commencé par attaquer le rayon accessoire, et plus précisemment ceinture, chez l'Espagnol so couture.

Portée avec une vieille tunique totalement bleached, un slim et un long gilet noirs "lambda" (héhé fais encore un peu froid) et mes bottines lacées bien aimées (collection Sandro 2008, camel et toujours aussi belles), je l'apprécie comme une "it" pièce from Ralph Lauren sans avoir ruiné mon PEL.


Une trouvaille de cow girl raisonnable et raisonnée.

F.B

Edit: Promod lance une collection " Western'Glam" au cas où vous aussi vous rentreriez dans la case "squaw fauchée".

6 commentaires:

Read My Lips ... a dit…

Sympa cette tenue ! Et puis la ceinture reste discrète, c'est au poil !

H a dit…

Wouahou trop trop belle la ceinture. Collection actuelle ?

BabyModeuse a dit…

Read My Lips > Merci ! C'est vrai qu'avec ce genre de tendance un peu "déguisement", mieux vaut rester soft !

H > Oui achetée il y a 15jours chez Zara Passage du Havre à Paris.

Jeanne a dit…

Faut faire tomber le gilet, en plus la longue chemise délavée a l'air top ! Sympa tous ces looks en ce moment, encore stp !

ElodieVeryPetit a dit…

Top la boutique, et effectivement, so cow girl ! Et très sympa ta tenue !

enterrement de vie de garcon Paris a dit…

Cette ceinture est super belle.
Lilou