mardi 13 avril 2010

Total Look Sandro #1

"Je ne suis pas le look parfait et je ne dis pas ce qu'il faut. Je suis un peu différente, sans rien de vraiment spécial, mais je suppose que j'apparais plus vraie pour les gens, et que ça transparaît à l'écran".
Christina Ricci

Mon programme d'un dimanche ensoleillé réussi (hormis le fait d'enfiler une paire de ballerine pour enfin se la jouer "chevilles à l'air, j'me sens plus légère") ? Une séance d'essayage personnalisé chez Sandro.

RDV pris rue des Abbesses après une discussion avec le (et une approbation du) DG directement (si, si souvenez-vous), dans l'une des enseignes de la marque la mieux tenue, pour ne pas dire la seule où l'accueil a toujours été irréprochable et les conseils judicieux (exit les corners Printemps & co).

Pas de RP ni de billet sponsorisé (j'entends déjà les mauvaise langues siffler et distiller leurs salves acides...), juste une envie personnelle pressante de jouer à la poupée chez un de mes "créateurs" préférés.

Prise en mains par Esther, Elodie et Céleste, trois adorables vendeuses, qui ont su en peu de temps cerner mes envies du moment, les pièces phares de la collection et l'esprit léger que je souhaitais faire passer.

Des looks admissibles au rang de notre quotidien et pas "surfaits" dans l'objectif de se faire shooter au premier rang du défilé D&G.

Attaquons cette 1ère partie, consacrée aux looks jupettes (trop chouettes) d'été, avec un 1er jet combinant liberty + veste Chanelisante + néo-spartiates. Association que je n'aurais pas tentée d'instinct alors que l'esprit Coco fonctionne parfaitement avec l'esprit champêtre.

Comme quoi parfois, rien ne vaut les conseils d'une "pro".


Ambiance très "Miami Chic" pour ce 2ème look concocté à partir de deux pièces fortes qui pourtant se calment l'une l'autre, comme si les détails de chacune avaient le pouvoir d'éteindre le feu du noeud-noeud et des palmiers rosés.


Avant de vous conter le 3ème opus, laissez-moi vous dire que j'ai eu l'impression de prendre 10 ans dans la tête avec cette jupette. A réserver pour une journée réunion entre banquiers ou un déjeuner chez Mémé en famille guindée ou everyday si ce style classique-chic vous colle à la peau (sans hic).

La veste "bijou" est une pure merveille que j'aurais bien embarquée à la maison pour tenter la basico-association avec un jean et un débardeur noir. Un modèle qui réhausse une tenue simple en un clin d'oeil, en un battement d'aile... Le bonheur du matin chagrin où ton armoire rime avec désespoir !


Dernier essai, mon "it" à moi, celui pour lequel je donnerais un bras (et peut-être même mon chat).

Robe et blouson en jean "bijoux" cette fois, deux must pour afterwork, mariages, Bar Mitzvah et clubbing à Ibiza.


La suite, toute en jambes, short, treillis et skinny ce sera pour jeudi.

F.B
Crédit photos: L'Homme

16 commentaires:

Frenchimalvi a dit…

Whaouuu j'aime tout et notamment le tshirt Palm Beach et comme toi la dernière robe fleurie... et en plus quand c'est bien porté !
Bonne journée

Anonyme a dit…

Canon la collection et canon la blogueuse !

Anna a dit…

Les deux vestes sont superbes, mais à quel prix ?

Fab a dit…

La dernière robe est fantastique ! Avec ce blouson miam miam !!

CECILE a dit…

J'ai un véritable coup de coeur pour le premier ensemble !!!

cORALIE a dit…

La première veste esprit Chanel est top top top. Merci pour ces beaux looks, c'est très agréable de découvrir la collection comme ça.

Miss Douillette a dit…

Bien sûr tout est magnifique... mais pour y avoir dépensé plus de 600 euros pour 4 articles le mois dernier, je crois que ça ne vaut pas le coup.

Ils abusent vraiment sur les prix

ALINE a dit…

Sympa le shooting, comme ça fait envie !!!

Anonyme a dit…

Une première vague de looks qui déchirent !

Bang Bang Mode a dit…

J'aime la tenue j'aime ton blog modeuse Bises

Esther a dit…

bonsoir Florence! Bravo pour l'article et surtout les photos très réussies! Nous vous attendons avec impatience pour un prochain shopping/coaching/looks mode aux abbesses!

bises

Esther

MIa de Terra Latina a dit…

Salut !!!

Très belles tenues et article très sympa.

Je te piquerais bien le tout, moi !!!!

Bizzzzz,

Mia de Terra Latina ;-)

Emilie a dit…

Joli post ! Encore des looks, c'est trop bien !

AUDE a dit…

Oh c'est génial ces looks, et c'est super de voir les vêtements portés comme ça. Très belle.

Fashion London Life a dit…

Mmmh je suis fan de ces petites vestes blazers... Tout simplement canon! Lequel choisir? :s

BabyModeuse a dit…

Frenchimalvi > Merci c'est gentil ça ;-)

Anonyme > Merci ! La collection est mieux quand même ;-)

Anna > La première est un gilet qui vaut (de mémoire) 135€, la seconde est à 385€ (là encore de mémoire, je peux me tromper).

Fab > L'association des 2 est en effet vraiment réussie !

CECILE > :-)

cORALIE > Merci, j'essaierai de renouveler ce genre de posts.

Miss Douillette > Leur politique de prix est assez élevée certes, mais le stylisme est vraiment travaillé et les pièces assez uniques en général... Parfois je préfère m'offrir une ou deux très belles pièces plutôt que 15 "merdouilles" from H&M... Je comprends ton point de vue, c'est une question de choix, de moyens et de goûts aussi !

ALINE, Anonyme > Merci !

Bang Bang Mode > Merci beaucoup et bienvenue ;-)

Esther > J'ai déjà hâte de revenir, ne me tente pas trop ou tu vas me voir débarquer tous les week-ends !

Mia de Terra Latina > Je comprends, j'ai failli partir en courant avec toute la collection !

Emilie, AUDE > Merci les filles, promis j'essaye de vous proposer plus de looks cette année.

Fashion London Life > Choix crucial. Moi aussi, je les veux toutes dans le fond ;-)