mardi 6 avril 2010

Saturday Night Thaï

"Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas".
Proverbe thaï

Dans la lignée des"nouslesblogueusesonnapasdesviesfaciles", j'ai reçu une douce invitation vers des plaisirs délicats et lénifiants: un rendez-vous au coeur de Paris, pour un combiné spa+massage chez des spécialiste des bienfaits thaïlandais.

Remplissant presque toutes les conditions pour devenir une adepte de ce genre de lieu délicieux: sujette au stress urbain (quitte à m'en coller des plaques sur les mains), jeune diplômée/travailleuse de la crise moderne et actrice/spectatrice des dérives de ce neo-monde oppressant; j'ai bien entendu dit oui, un grand oui, à l'idée de ce programme hédoniste du samedi.

Accompagnée par l'Homme, toujours bienheureux de profiter des avantages en massages, et après un après-midi d'averses et de privations (Zara sans CB ou le calvaire assuré), une non-grasse matinée et une expo "dino" ratée (i.e Palais de la Découverte déconseillé aux moins de 3ans), le rêve était déjà presque assuré, tant les circonstances stressantes étaient réunies pour nous (presque) gâcher la vie.



A peine entrés, les pieds au frais sur des galets (vernis vert gazon assorti aux bambous, comble de l'association modeuse chromatique) et les narines enbaumées d'huiles essentielles traditionnelles, nous sommes pris en mains par deux top-masseuses en provenance directe de la top-école de Wat Po, référente à Bangkok et dans le reste du monde.



De véritables spécialistes dans l'art de délier les zones de tension et dénouer les corps parisiens courbaturés, le tout à l'huile chaude et sur fond de musique aseptisée, histoire de complètement destresser (et limite cesser de penser).

1h30 de pure volupté, ponctuée par quelques mouvements plus "appuyés"... Juste logique d'un massage thaïlandais loin des simples "caresses", et proche d'un réel travail du corps, plus en profondeur (quitte à supporter un peu de douleur).


Et pour détendre (encore plus, toujours plus) nos bodys perlés et huilés, direction la baignoire spa "chromothérapie", sorte de mini-piscine à débordement dans l'esprit "Living Colors Philips".

Un bain lacté, un gommage grainé, un dos bichonné... 1/2heure de bonus en apparté plus qu'appréciée.


... Un endroit charmant que je recommande chaudement, aux adeptes de pause détente et salvatrice, mais aussi aux sceptiques qui pourront se faire leur idée sur les vertus scientifiquement prouvées des rituels thaïlandais (et se la jouer expert en causant l'air de rien "libération d'ocytocine par stimulation des endorphines"...).

... Une tendance spa à l'engouement récent, surfant sur la vague des services bien-être et remplaçant la désormais "out" salle de fitness des hôtels de luxe, à adopter d'urgence tant pour l'exotisme des soins que pour les résultats anti-dépression et moral "chafouin".

... Un grand merci à Trang et sa super équipe pour leur accueil, n'hésitez-pas à les contacter pour une bulle de tranquilité et un échappatoire radicalement décalé et "zenifié".


A compléter par un bol de nouilles sautées from "Les Pâtes Vivantes" (les meilleures jamais mangées (à date)) pour un Saturday Night Thaï parfaitement complet.

F.B

6 commentaires:

Marie a dit…

Lucky girl ! Ca donne tellement envie !

Anonyme a dit…

Woua la baignoire a l'air de claquer et les massages thai sont les meilleurs du monde... Kiffeuse.

Anonyme a dit…

Pourrais-tu préciser et indiquer clairement si ce sont des billets sponsorisés stp é_è !!!

françoise a dit…

waouh ca donne bien envie cette description moi aussi le stress urbain je le sens bien !!!

http://www.iletaitunefoisundressing.com/

BabyModeuse a dit…

Marie, Anonyme 1 > Un vrai bonheur !

Anonyme 2 > Je précise toujours lorsqu'il s'agit d'un billet sponsorisé en mettant en fin de billet une mention "Billet Sponosorisé" cliquable vers le partenaire ayant proposé l'opération avec la marque.

Dans le cas de ce post, il fait suite à une "RP" offerte par l'institut. Cet article n'a pas été soumis à modération de la part de la marque, je suis donc tout à fait libre de mes propos.

françoise > Nous sommes tous contaminés !

enterrement de vie de jeune fille Paris a dit…

Merci pour l'adresse, j'étais justement à la recherche d'une bonne adresse.
Lilou