Russell Crowe
Les soirées blogueuses, cocktails pour influents ou opérations spéciales 2.0, au-delà de susciter des mini-jalousies (classico-classiques), ont un côté obscur, mystérieux, bourré de suspicions (et non de capitons).
Laissez-moi donc vous conter, ma dernière RP.
Il était une fois Eres, marque mythique de maillots de bains de luxe, une vingtaine de blogueuses, des plus "connues" (Oui ma DeeDee, je parle de toi. Oui Garance, de toi aussi) aux moins de VU (comprenez "visiteurs uniques" et moi, bien entendu), une invitation aux accents d'enchantement et un rendez-vous Place de la Madeleine, au siège historique.
Un petit bout d'histoire et un mojito pour commencer, mise en jambes classe, à l'image du "flag ship store" chic et élégant.
Les effluves de citron et de menthe ne m'ont pas empêchée de retenir l'essentiel: la marque a été créée en 1968 par Irène Leroux, jeune femme ayant décidé de reprendre le commerce familial et de se consacrer aux maillots de bains toute l'année, hiver comme été.
Décision prise pour excentrique qui fait ses preuves auprès d'une clientèle féminine avide de soleil dès le mois de janvier (quitte à dépasser les 5000km de traversée), dès 1969, elle se retrouve distribuée chez Barney's et Bergdorf&Goodman. Les prémices de son WorldWide success.
Pas avare en bonnes idées, Irène repense totalement le concept même du maillot pour suivre les mouvements et les formes naturelles du corps: exit les armatures, baleines, coques et autres artifices, welcome lycra et autres matières sculptantes. Deuxième révolution en 1977 où elle proposera pour la première fois la vente séparée des hauts et des bas.
Les femmes découvrent le plaisir de choisir son ensemble "sur-mesure" en sélectionnant la couleur, la coupe, le modèle mais aussi la taille de leur choix. Fini l'ensemble acheté en 38 à défaut, soutien-gorge trop serré et culotte flottante en bonus.
Rachetée par Chanel en 1996, Eres continue sur le chemin de l'innovation en lançant deux ans plus tard sa première ligne de lingerie sous la même chappe de qualité, sobriété et élégance. Des sous-vêtements à la fois beaux, confortables, invisibles et sexy. Un must au monde des culottes raffinées.
Depuis 2007, Mademoiselle Leroux a laissé sa place à Valérie Delafosse, ancienne styliste chez Princesse Tam Tam, et la marque se porte toujours aussi bien avec 250.000 pièces vendues chaque année à travers ses 600 points de ventes.
Passons aux choses (moins) sérieuses, nous avons été ensuite conviées à essayer les modèles de notre choix (après 2 4 cocktails, l'épreuve du maillot n'est qu'un vain concept), dans le but de trouver son "it" à soi celui qui nous gainera au mieux et dont la couleur irait avec nos yeux.
Certaines craignant une cabine collective avaient précautionneusement enfilé un collant noir bien opaque, d'autres boudaient le buffet (pas moi, délicieux le petit pain fourré au crabe), et d'autres encore (enfin toutes) bavassaient "dernière robe H&M Garden Party", "dernière soirée it-machin-truc" (je n'étais pas invitée en tout cas), dernière engueulade avec BFF (Best Friend Forever) ou chéri ou Daddy.
Et entre tout ça (oui, la femme est multi-tâches dans ce genre de cocktail) nos yeux arpentaient les rayons à la recherche du perfect bikini for (almost) perfect body.
Des pretty mannequins circulaient autour de nous, telles des abeilles aguicheuses arborant leurs plus beaux pots de miel, les blogueuses en présence tâtaient donc de la collection hésitant entre le coloris Papou et Cactus, et les Eres expertes présentes divulguaient des conseils secrets.
Après 30 minutes en cabine, je suis ressortie ragaillardie par mon nouveau bikini: un 2 pièces bandeau "Scarlett" dans un ton turquoise/vert (plus joliment (ou pas) nommé "Malachite") qui me fait rêver de soleil martiniquais et surtout de beaucoup d'UV.
Le 2ème Eres de ma propre playa collection, après mon adoré deux-pièces triangle aux 3 anneaux rouge sang, déjà 5 ans d'amour saisonnier et notre couple arbore les mêmes coutures qu'au premier jour...Malgré un essayage privé auprès d'un homme perplexe le trouvant "trop sophistiqué" (pfff rien compris), j'aimerais pouvoir dormir avec, le porter la journée, du métro au bureau, du bureau au métro (ma vie est passionnante) sans passer pour la folle à lier du quartier.
Dieu qu'il est beau ce maillot.
Digne d'une (presque) Déesse Eres.
Dire que vous avez su me passionner pour cette marque mythique qui je pense restera au top 10 de mon hit afficionado.
Dire l'essentiel, dire qu'elle était angéliquement bien cette soirée Eres.
F.B
6 commentaires:
Elles sont trop trop belles tes photos ! Très joli reporting pour une très belle soirée ! ;-)
Ravie de t'y avoir recroisée !
(waouh ce qu'on va être canon en Eres !)
C'est vrai que les photos sont très belles. Quelle chance pour le maillot de bain, c'est un bien joli cadeau.
Jalouse Jalouse Jalouse
Très bel article, tu as très bien décris l'ambiance ;-)
Par contre, j'avais pas fait exprès pour le collant :-P
Bon, ce soir, essayage privé du maillot devant l'homme... je croise les doigts pour qu'il aime :-)
Dis, il est en photo le maillot choisi ?
Bizzzzzzzz ;-)
Mymy > Merci beaucoup, ravie aussi ;-)
jACQUELINE > C'est sûr, c'est un top cadeau ! Pourrie gâtée !
Anonyme > Je comprends !
Emilie The Brunette > Merci beaucoup ! C'est Delphine qui avait fait exprès pour le collant, ultra-prévoyante comme toujours ;-)
Bonne chance pour l'essayage, j'espère qu'il saura apprécier, lui !!!
MIA DE TERRA LATINA > Oui, c'est le dernier visuel, mais le mien n'est pas jaune mais bleu turquoise ;-)
Enregistrer un commentaire