mercredi 23 juin 2010

First Class

"Le sac à main des femmes est une véritable boîte à outils, comme en trimbalent les plombiers. Et toute la journée, dès qu'elles ont un moment, elles réparent".
Jean Cau

Plusieurs siècles après leurs créations, certaines marques de maroquinerie ont réussi le pari d'imposer leurs griffes, chacune à leur manière, chacune munie de son arme fatale: Hermès et son mythique faux cartable Kelly, Gucci et sa anse bambou, YSL et sa corne, Vuitton et son monogramme... Innovation unique ou concept ultra-fort, d'autres ont choisi le terrain du produit pur vs l'image tendance ou l'omniprésence d'un logo.

C'est le cas de la Maison Le Tanneur, ayant remporté le Prix d'Argent à l'Exposition Universelle en 1900 pour son porte-monnaie "sans couture", à l'époque révolutionnaire, et étant restée depuis, ancrée dans l'imaginaire des Français comme la marque de l'élégance naturelle, du classicisme et du beau cuir, sans pour autant tomber en désuétude.

Maroquinier officiel des soldats de l'armée française, créatif reconnu à l'heure des années folles, initiateur du sac en guise du présent avec le lancement de la célèbre signature "Le Tanneur : les beaux cadeaux en cuir", puis inventeur de génie du fabuleux modèle "Vicky" en 2007, Le Tanneur sait se renouveler sans s'oublier.


Aujourd'hui la marque est à un tournant, s'ouvre au marché du luxe et de la mode (comme en témoigne la dernière campagne presse, très proche des codes de ce secteur) et rompt avec le classicisme de ses débuts... Mais ne vous y méprennez pas, Le Tanneur souhaite interpréter la mode, pour n'en garder que l'essence (et non aligner it-bag sur it-bag).


Invitée à découvrir la collection lors d'une soirée privée, je ne saurais que vous conseiller d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site, regorgeant d'idée et de beauté, à l'image des besaces hommes particulièrement soignées et de ma ligne "coup de coeur" : Air France by Le Tanneur.


Des bagages "so first class" pour s'envoler chic et sereine, à la fois fonctionnels et élégants, existant en version "rigides" (Delta, Tango et Echo) ou "souples" (Fox, Zoulou et X-Ray) et forcément dans plusieurs contenances (de 29 à 135 litres).

Je craque personnellement pour le modèle intermédiaire (type gros week-end / petite semaine au soleil légère) en rouge cerise, soit idéal pour récupérer sa valise sur le tapis en un coup de stiletto.

Une bien jolie (re)découverte, qui donne envie de tabler sur des valeurs sûres, des sacs qu'on aurait plaisir à porter pendant des années et des années... Et surtout de voyager !

F.B
Article sponsorisé

3 commentaires:

dreamylacey a dit…

je trouve que depuis quelques années la marque a tendance à se rajeunir et c'est tant mieux car même si leurs produits ont tu=oujours été de qualités je ne me prenait rien pour moi et maintenant à chaque fois que je passe devant chez eux je suis tentée.
en ce qui concerne la valise ce qui serait déterminant pour moi c'est de connaitre son poids car dès que tu voyage par avion cela pose de vrais problèmes...

http://www.iletaitunefoisundressing.com/

Anonyme a dit…

La valise rouge est top top! Mais c'est super léger! Vraiment!! Peut-être pas autant que celle en toile mais en tout cas elle est vraiment légère et elle protège bien nos affaires!Par contre, le must du must, c'est la valise comme ça mais 4 roulettes... plus besoin de la baisser et de la tirer... ca roule si facilement debout! C'est surtout bien pratique quand tu mesures qu'1m60 ahahah!
M.D

BabyModeuse a dit…

dreamylacey > C'est vrai que c'est un argument important, je te rejoins. Je ne connais pas le poids exact mais je sais qu'elle est fabriquée en matériaux hyper légers et très techniques, le rêve de la voyageuse-porteuse !

Anonyme > Les 4 roulettes et le 360° j'adooooooooooooore aussi(même du haut de mes 1m75) !