mardi 8 juin 2010

Petit nécessaire de survie masculine


"C'est une grave erreur que de parler d'écriture féminine ou masculine. Il n'y a que des écritures tout court et plus elles sont androgynes mieux ça vaut".
Nathalie Sarraute


Difficile de faire mouche au pays des cadeaux pour hommes (oui, bon, au pays des hommes tout court aussi, mais c'est un autre débat).

Passées les idées basico-chiantes type chemise rayée, boutons de manchettes et eau de toilette, l'être féminin (pour ne pas dire moi) se retrouve généralement désarmé et prêt à céder à l'appel rassurant de la place de foot/écran plasma ou dernier it-truc geek/bon d'achat/dernier "top 20 à - de 200€" du Marie-Claire (d'août dernier).

Sauf qu'après réflexion (entre la lecture de Grazia et deux virées chez Zara, ça m'arrive de réfléchir aussi), force est de constater que l'homme moderne ne jurant que par Internet, Bose et ses mp3 a bien oublié ses classiques, jusqu'à se retrouver totalement désemparé face à une bouteille de champagne à sabrer ou un noeud de cravate à fixer.

Histoire d'intégrer cet état de fait (et l'inciter par ce biais à planter un clou là pour mon nouveau truc Habitat, ré-apprendre à se guider à travers les étoiles, faire un feu ou toute autre chose utile à mon confort personnel et ma sécurité), j'ai donc flashé sur un cadeau plutôt rigolo (et surtout introuvable) : une trousse d'expert en entretien de chaussures. Et quali la trousse, très quali.

Aux mauvaises langues que j'entends déjà persiffler à coups de "ouais, pffff du cirage quoi" (+"ça pue en plus"), je rétorque d'emblée : du cirage certes, mais décliné en 2 coloris (marron et noir), assorti de multiples brosses aux spécificités pro (dure, souple, lustrante...), le tout siglé Paul Smith et emballé dans un écrin en cuir so dandy chic...


Originalité et utilité réunies dans un même produit, je dis oui.
Surprise et admiration de la part de l'Homme, je dis oui.
Homme en tailleur par terre, chiffon à la main, prêt au "shoe-ménage" consenti, je dis oui, oh oui, hihihi.

Et histoire de compléter ce package "homme comblé", laissez-moi vous parler d'un nouveau spot 100% cheddar (en remplacement du Coffee Parisien squattant généralement ce créneau d'envie de bouffe US), j'ai nommé "Bagel Tom".


Des bagels de folie (notamment le CowBoys ou le Pastrami spécial), des donuts à tomber (prenez celui fourré au caramel beurre salé), de la moutarde au miel comme on l'aime et même du Dr Pepper Cherry (la boisson la plus chimique du monde, mais aussi la préférée de l'Homme en question)... Sans parler du spécial corner épicerie où l'on retrouve les barres Herchey's Cookie&Cream, des macaronis and cheese, de la pâte à tartiner aux marshmallows, de la sauce César (la vraie de vraie, celle des puristes de la Ceasar Salad), des M&M's fourrés beurre de cacahuète (ok je m'arrête, l'aiguille de la balance joue au buzzomètre).

Comme quoi l'équation du mâle selon Miss Eleonore (1/x)(nichons + frites + Mc Gyver)= Bonheur(x) (la variable X correspondant à l’age de la bête, je pensais aussi naïvement que quand ils vieillissaient ça devenait moins vrai) : 1. fonctionne tout court 2. accepte quelques variantes comme (1/x)(chérie à dispo + bagel pastrami + shoe care kit Paul Smith)= Félicitée(x) 3. induit même que l'homme gagne en raffinement avec le temps.

Mode de pensée plus basique (loin de notre complexité subtilité de fille), mais finalement peut-être plus pratique...?

F.B

3 commentaires:

Manuel a dit…

Je confirme, le kit cirage est une très bonne idée de cadeau masculin.

Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un œil à la leçon de cirage par Olga Berluti
http://www.berluti.com/#/creation/polish

Aline a dit…

Quelle bonne idée... Tu as du faire un heureux !

Haze omalley a dit…

Superbe présent j avoue que fan de chaussure j ai moi même confectionne ma boite a cirage il faut juste pour une petite précision que le cirage ne doit jamais comporter de silicone je ne sais pas si les cirage Paul Smith en comporte si c le cas poubelle voilou xxx