jeudi 17 février 2011

L'Amour dure 3 ans

"L'innovation, c'est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose".
Steve Jobs

Même si je ne souhaite pas que ce blog se transforme en 3615MALIFE, il m'est souvent difficile d'occulter cette partie très "Journal intime de l'Internet", surtout quand un billet s'avère dépendre d'un cadre contextuel particulier...

Bien ardu alors de cloisonner, totalement, ma vie de ma e-vie.

C'est un peu le cas aujourd'hui puisque je me retrouve dans une siuation inédite for me (mais particulièrement for me, for mi, formidable) (ok, je sors) : j'ai du TEMPS. Beaucoup de TEMPS.

Non, je n'ai pas renoncé à ma vie de working girl accomplie pour élever un troupeau de boeufs en Amérique Centrale ou me lancer dans du caritatif-associatif spécial Afrique.

J'ai simplement démissionné (le mot est trop fort mais adéquate pour tenter de synthétiser) de mon job pour un autre après 3 ans (d'où le titre du post) (vous me suivez hein ?!) de bons et loyaux services (enfin, je crois puisque quand je suis partie, on m'a tout de même offert un iPad) (et un siouper carnet plein de petits mots d'amour) (ze les zaime mes ex-collègues).


Un projet tout nouveau tout beau tout chaud, un grand changement en perspective, une (presque) reconversion professionnelle puisque je rejoins l'univers impitoyable de l'éditorial... Mais trêve de blabla perso, l'important à retenir, c'est que j'ai du TEMPS, pour quelques temps (en attendant le jour J).

Denrée devenue tellement rare dans nos contrées parisiennes que je me retrouve légèrement dépourvue face à ces longues heures de libre, hors du temps et du rythme métro-boulot-dodo habituel, et cette position de chômeuse très courte durée (à la vie asociale à la clé (!)).


Pour m'occuper, j'ai tout de même trouvé quelques parades :

- Des pauses "beauté zen" incalculables (pour que ce soit zen, j'allume une divine bougie spa Nuxe) : une manucure parfaite, des tests en pagaille, du new it-fond de teint Shiseido créant le buzz sur Twitter avant même sa sortie chez Sephora&cie au it-masque de beauté signé Iroisie (marque bio bretonne) (ça vend pas du rêve écrit comme ça, mais ça envoie).


- Une recherche d'appart longue et douloureuse. J'avais oublié la pression locative et les files d'attente aux côtés des 45 autres intéressés... Je la redécouvre un brin d'angoisse dans la voix (et de vomi dans la gorge).


- Du tri, du gros tri. Et donc des ventes à la pelle sur eBay et des journées rythmées par 150 mails de demandes en tout genre ("j'voudrais une photo de la semelle intérieure retournée ainsi que du bout de la chaussure vue d'en bas") (exemple véridique) et 3 aller-retours à la Poste du coin.

- Tri massif ayant pour objectif d'assouvir un désir nommé Madeleine.
Obsession griffée Chloé.


- Aucun shopping en attendant. Une seule exception à signaler à date, mais elle a été menée pour mon buveur de DrPepper préféré j'ai nommé l'Homme himself... Mini-virée chez Uniqlo histoire d'essayer leur nouvelle gamme de chemise "J+". Résultat mitigé, la poche et les boutons de col lui conférant un aspect trop "ouvrier" (je cite, hein).


- Beaucoup de câlins/caresses/drôleries de Mister Zadig, mon chat (aux faux airs de Ratatouille).


Pas de quoi fouetter ni le chat ni moi ? Juste de quoi remplir un agenda étrangement vide.

F.B

3 commentaires:

L0o a dit…

J'espère que tu nous diras où tu vas et que nous pourrons te lire :)

CiTiZen a dit…

Haaa tu me fais peur !! je vais visiter un appart mardi et je sens que ça va être tout à fait ça !!
Je commence mes recherches et c'est la 1ère fois de ma vie que je fais !a, je stresse !!! :)

Si ton nouveau boulot implique tes compétences rédactionnelles, je ne doute pas qu'il sera parfait pour toi ! ;-)

BabyModeuse a dit…

LOo > Bientôt, bientôt... Et oui, vous pourrez me lire !

Citizen > Bon courage pour ta recherche, le tout c'est de ne pas se démotiver car le chemin est généralement long... Merci pour tes encouragements, effectivement je vais un peu allier passion et travail ;-)