jeudi 3 mars 2011

Trendy Workflop

"Les femmes compliquent la vie des hommes pour obliger ceux-ci à la simplifier et entretenir en eux la flamme créatrice".
Boris Vian

Devenir styliste en quelques clics (et Queen mondiale du cachemire), telle est la promesse du site TrendyWorkshop.


Lui-même étant largement plébiscité sur la Toile (chez Marion, Delphine, et bien d'autres).
Lui-même étant simplement alléchant (visuels, pubs, modèles déjà créés, photos découvertes çà et là, etcetera).

Forcément, tout ça, du concept de base assez canon aux résultats aperçus toujours aussi canons, ça m'a titillée du clavier.

Jusqu'au jour fatidique où j'ai craqué et décidé de me lancer, juste pour voir ce que ça fait de se la jouer Géraldine Saglio (admirable styliste chez Vogue) en direct de son canapé, l'oeil rivé sur sa création en devenir tel un génie Lagerfeld.

Et je crois bien que c'est à partir de là que tout a dérapé, et mon avis sur ce service radicalement changé.

Déjà, il faut dire que les visuels sont loin d'être "léchés"... Concevoir un pull sur une figurine semblant avoir été dessinée par une étudiante en stylisme de 1ère année, c'est pas terrible, pas très alléchant pour le chaland, et tout de suite un peu décevant (même dans Sim's H&M, ma cousine de 7 ans fait mieux) (j'vous jure).


Difficile de se rendre compte du rendu coupe/matière/couleur dans ces conditions.

J'opte donc pour la personnalisation d'un modèle déjà créé, celui de la campagne de publicité de cet hiver, histoire de limier les dégâts et assurer un fini réussi (j'aurais dû me rappeler que la peur n'évite pas le danger).


J'affectionnais les détails "tressés" aux emmanchures, mes changements se limitèrent donc aux couleurs et aux initiales (que j'imaginais alors brodées) en bas du pull. Et dans la digne logique et continuité de l'hiver, mon choix s'arrête sur un duo rouge/camel très Comptoir des Cotonniers.


Comme vous l'aurez compris, le rendu livré via Colissimo 4 semaines plus tard n'a pas vraiment été à la hauteur des mes espérances. Rien à redire sur la matière cachemire et les finitions, là où le bât blesse, c'est au niveau global du modèle.

J'avais pourtant passé quelques bonnes heures à tenter plusieurs déclinaisons possibles, pensant que cette dernière serait "the one"... Sauf que, pas vraiment (et même, pas du tout).

Et quand je vois les pures beautés réalisées par mes comparses et autres anonymes de l'Internet français, je valide l'odieuse option/confession que la bonne fée créatrice a certainement oublié de faire un léger détour par mon berceau de modeuse.

On ne naît pas styliste, et je ne le deviendrai sans doute pas.

F.B

9 commentaires:

mll mag a dit…

Jaime bcp les torsades ..

Lady gaga hier soir chez Mugler ici:http://magmoiselle.fr/?p=5931

Anonyme a dit…

Canon ton pull. Tu m'en fais un ma cosflo? Je veux le même!! ahahaha ( Marie D)

Mymy a dit…

Et porté, cela rend bien au final ou pas ? Tu l'as payé combien ?

BabyModeuse a dit…

mll mag > C'est ce qui m'avait attiré aussi ;-)

Anonyme > Comme quoi... Tu aimes vraiment toi ?!

Mymy > Porté il rend bien, mais mon inscription d'initiales et le mélange de couleur ne sont vraiment pas terribles... Pour 155€, je m'imaginais mieux ;-(

Anaïs a dit…

Help?
Je cherche désespérement sur le site la robe blanche col cache coeur avec le noeud noir à la taille... La 2eme en partant de la gauche sur la photo de la collection capsule...
Vous ne l'avez pas vue sur le site par hasard?
Merci les filles :)

Agathe a dit…

Anais , va dans femme ,oversize, light cachemire ,ensuite robe , encolure col cache coeur , et dans fantaisies et details tu peux choisir une ceinture . Voila :)

BabyModeuse a dit…

Anaïs & Agathe > J'aime cette entraide shopping ! Merci les filles !

sossoph a dit…

155 euros pour un cachemire perso, c'est pas du tout cher ! quand tu regardes les autres marques...Moi j'ai commandé aussi, j'ai adoré, alors effectivement il faut passer outre les dessins! Mais la quali est top! et les matières d'été ultra luxes!

sossoph a dit…

A Anaïs: la voici toute faite: http://www.trendy-workshop.com/produit/details/?id=616211&z=1

A+