mardi 26 avril 2011

MamyModeuse


"Entre ma femme et moi le partage des tâches ménagères est équitable. C'est moi qui les fait, c'est elle qui les nettoie".
Philippe Geluck

J'ai un côté Desperate Housewife, que j'assume pleinement.
La preuve en deux temps, pour un billet aussi looké que ménager.

1. Au grand drame de l'Homme, j'affectionne particulièrement les imprimés fleuris un peu "tapisserie".

Ceux dont on dit qu'ils ne rajeunissent pas, mais qui du haut de mes 25 printemps, me donneraient presque des airs de jeune femme en fleurs.

Je collectionne donc les dits liberty en déclinaison boyish (je pense à mes Dunk Nike...) ou sexy (je pense cette fois-ci à la collection d'Alix pour Etam), osant même parfois le full look via une veste dénichée chez H&M (et pourtant repérée lors d'un streetstyle Grazia).


Et cette fois-ci, c'est un top fleuri ET en relief qui m'a dangereusement fait de l'oeil au hasard de mes clics sur l'eshop American Apparel.

Assorti à mon jupon long bleu profond, je l'a-do-re (accent de fashionista surexcitée).

Jupe longue et top American Apparel

2. Sans transition, j'ai également un gros faible pour les recettes de grand-mère, pour les soupes maison, comme pour les techniques de ménagère avisée.

Je conseille ainsi bon nombre de mes ami(e)(s) dès qu'un accident type "vin rouge renversé" ou "cornet de frites dégouliné" intervient dans leur quotidien. Et pour toujours trouver une parade aux différents styles de tâches, j'ai répertorié quelques techniques simples et efficaces, accessibles au dernier des abrutis maladroits.

Il suffit de s'équiper a minima, et de posséder quelques produits essentiels :

- de l'acétone (dédié aux tâches de peinture, de colle, de cambouis ou de vernis),
- de l'alcool ménager (pour le vin, le beurre et les graisses),
- de l'ammoniaque (à utiliser diluée et jamais pure, pour ôter le café ou le thé)
- et du vinaigre blanc (pour enlever l'encre, la rouille et les moisissures).

Ensuite tout est une question de rapidité et d'identification du tissu (certains items ci-dessus comme l'acétone peuvent brûler les fibres artificielles). Je vous conseille aussi de toujours faire une touche d'essai dans un coin discret avant lavage, et de bien étaler le détachant en frottant de l'extérieur vers le centre de la tâche.

Sur ces doux conseils javellisés de MamyModeuse, je vous laisse (enfin) tranquille afin d' (enfin) attaquer votre journée.

F.B

2 commentaires:

voyance a dit…

j'ai bien adorée ton blog et votre vêtements aussi :) tu es talentueuse je te souhaite une bonne continuation :)

BabyModeuse a dit…

@voyance Merci beaucoup, à bientôt !