jeudi 24 novembre 2011

Atout Carreaux

"Chez les chamois, quand Madame se fait faire un lifting, on garde les peaux pour nettoyer les carreaux...".
Philippe Geluck

Il faut croire que j'ai inconsciemment anticipé le fait que je non, je ne serai pas là cette année pour assister aux ventes privées BC (Bérangère Claire pour les non intimes) et faire le plein d'items à carreaux lors des deux journées promos du 2 et 3 décembre (toutes les infos juste ici).

Parce que j'ai dernièrement pas mal dégainé de l'atout carreaux, vichy ou tartan (un débrief shopping en images s'imposait donc), force étant de constater que le temps n'altère en rien cette addiction de mon côté, et ce malgré l'imaginaire de ménagère (torchons, paniers pique-nique, etc)...

Baskets SPRINGCOURT (via Spartoo)
 
Short MASSCOB (via ModeTrotter)

La preuve : 2006 (je ne bloguais même pas l'époque tiens), date de ma première chemise de bûcheron, jamais revendue, toujours portée (presque 6 ans déjà !).

Un phénomène rare et inestimable à l'heure de la fast fashion et à l'image du turn over incessant de mon vestiaire (pour ne pas écrire "de ma folie dépensière").

Alors histoire de changer, et cesser de succomber au moindre appel des sirènes classiques chemises ou écharpes, j'ai modifié mon angle de tir en adoptant une paire de Springcourt (dénichée au rayon chaussures chez Spartoo) à petits carreaux gris et marine, ainsi qu'un mini-short Masscob (une marque à suivre de très près) d'automne imprimé tartan et détails en cuir noir (shoppé lui sur ModeTrotter).

Du tout plat et du tout mini à associer à une bonne grosse paire collant en laine en prévision du fatidique passage en-dessous des 5°C (ma barrière psycho-météorologique à moi), qui ne devrait plus trop tarder...

F.B

Edit : Je participe à la vente caritative VESTIAIRE DE COPINES // PETITS PRINCES (du 24/11 au 08/12) ! Dans le cadre d'un opération plus vaste pour les 2 ans du site (on en reparle très vite), des personnalités de la mode et des médias, ainsi que des copines blogueuses (et moi-même donc) ont donné quelques articles au profit de cette association. Pour y jeter un oeil, c'est par ici !

 

1 commentaire:

Galliane a dit…

Mais pourquoi je ne suis jamais venue ici alors que c'est sympa comme tout ... Hop, dans mes favoris. :)