Affichage des articles dont le libellé est Nouveau Départ. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Nouveau Départ. Afficher tous les articles

vendredi 12 décembre 2014

Barre Shapeuse

"Barre Shape : not your Grand Mother's ballet !".
Géraldine Werner
Parce qu'il est toujours bon de prendre un pas d'avance sur les bonnes résolutions de nouvelle année (non procrastination, je n'écrirai pas ton nom), parlons peu, parlons bien, parlons sport.


Même si je viens de perdre 1/4 d'e-lectrices allergiques aux baskets et aux vestiaires, j'aimerais retenir les plus récalcitrantes "sportivement parlant", car la discipline du jour a de quoi vous faire tourner (perso, ça a marché).

À l'heure où je publie ce post, seuls mes doigts peuvent encore bouger et cliquer, et pourtant, toute courbaturée au-dessus de mon clavier je peux vous l'affirmer... J'ai kiffé (ça monte à la tête l'arnica ?!).

Oui, tout bonnement kiffé ce tout nouveau cours nommé Barre Shape, lancé en avril dernier par la charmante Géraldine Werner, et intégrant des bases de danse classique, de yoga, de cardio-training et de pilates. Un savant mélange qui s'appuie sur le concept de l'Interval Training et qui alterne le renforcement musculaire, le gainage à la barre ou au sol, les exercices cardio-vasculaires pour brûler les graisses et les séquences d'étirement pour allonger les muscles et la silhouette. 1h de souffrance toute en élégance... Avec 3 objectifs : sculpter, affiner, mincir ! 

Enfin un cours 100% féminin où l'on ne s'ennuie pas (et où l'on peut même rigoler dans la douleur), avec une prof ultra-vigilante auprès de chaque élève, dans un cadre canon (ce sont les salles de danse des répétitions de Danse avec les Stars, un repère design à deux pas de l'Opéra Garnier et nommé Elephant Paname) (parenthèse fan du jour), et sur fond de playlist actuelle et très fun (Rihanna sera toujours ta meilleure copine dans ces moments là).



Ça se passe sur Paris, dans le 2ème ou le 16ème arrondissement, et ça déchire donc !
Je me lance même sur un minimum d'un cours par semaine, deux si je peux...
Vaste mais pas sombre programme, l'ex-petit rat en moi a été touchée en plein coeur abdo-fessier !

Infos Pratiques : 
Barre Shape par Géraldine Werner
http://www.barreshape.com/

mardi 22 avril 2014

Nouveau Départ avec Nubio

"La foi en soi est le point de départ d'une véritable vie d'homme".
Marcel Légaut
Maintenant que l'hiver est bien derrière (ses plats mijotés en sauce aussi), que Pâques est terminée (son kilo de chocolats pralinés aussi), place à beaucoup de fresh food, et même une petite détox.

J'ai récemment testé la gamme de jus Nubio, des jus de fruits et de légumes bio pressés à froid (et c'est là toute la différence avec les autres). Pas forcément adepte des cures sur le long terme (#gourmandecompulsive), j'aime néanmoins leurs effets boostant et purifiant sur le court terme, et c'est pour cela que j'ai choisi la cure "nouveau départ" pour une détox "pas à pas".


Composée de 4 grandes bouteilles de jus et 2 petits pots pour les encas de la journée, elle ne dure qu'une journée mais doit être exclusivement remplie des jus Nubio (à espacer idéalement de 2 à 3 heures), d'eau plate ou de tisane (pas de thé ni de café).

Personnellement, j'ai suivi à la lettre le petit guide d'utilisation joint à mon colis, livré ultra-frais par coursier (à placer direct au réfrigérateur et à transporter dans un sac isotherme) :

- Petit-déjeuner : Jus n°1 Poire / Pomme / Pomelo / Eau de coco / Citron / Curcuma


- Déjeuner : Jus n°2 Epinard / Romaine / Pomme / Persil / Citron vert / Romarin


- Goûter : Jus n°3 Carotte / Pomme / Céleri / Citron / Gingembre 



- Dîner : Jus n°4 Fenouil / Betterave / Pomme / Menthe / Citron / Baies d'Açaï 

 

J'ai bu tout au long de la journée le mélange "Elixir" dilué dans de l'eau chaude à base de citron, agave, gingembre, romarin, thym et piment de Cayenne. Et je me suis réservée la "Petite Douceur" en deux temps, pour le dessert post-déjeuner et celui du dîner, une sorte de smoothie à base d'amandes, coing et cannelle très agréable.

Pas de coup de barre, pas (trop) de fringale, et une sensation de défi remporté à la fin du D day ! J'ai vraiment apprécié cette mini-parenthèse 100% fruits et légumes qui ne fait pas de mal au milieu de tant de cakes & burgers ! Les effets sont certainement bien plus bluffants après 5 jours minimum de cure, mais j'ai aimé pouvoir m'initier avant de me lancer dans quelque chose de plus "violent" pour mon petit corps bien (trop) habitué à sa dose de chocolat, sucre et gras.

Un premier pas très #operationbikini, à compléter d'une alimentation plus saine, et pourquoi pas de quelques cosmétos spécial minceur nouvelle génération que je ne manquerai pas de vous présenter ici-même !

Mais pour conclure en beauté, voici les résultats des concours Polagram et GHD :

- Amandine, Justine V, Alice, Caroline OVRD et Michèle Marliac remportent leurs kits photos "Pola" !

- Julie Pereira remporte son styler GHD pastel bleu ! J'ai eu beaucoup de mal à choisir... Entre vos chats craquants et les jolies bouilles de vos enfants, vous ne m'avez pas facilité la tâche...!
J'ai finalement opté pour le charme de la plage de St Jean de Luz, la netteté de ce cliché et cette composition toute bleue... Mais sachez que je vous réserve très vite un autre concours spécial Instagram !


Merci à elles de m'envoyer leurs coordonnées par email (florencebest@gmail.com) !