mercredi 17 juin 2009

Very Good Trip

"J'ai toujours été surpris de voir à quel point les gens sont toujours flattés d'être invités à une première. L'idée ne les effleure jamais que c'est peut-être simplement pour être débarrassés d'eux dès le premier soir".

Pierre-Jean Vaillard

Le temps automnal de ce mois de juin et la réunionite aiguë me gagnant (BigBoss barbotant tranquillement dans un lagon tahitien) j'ai sauté sur l'occasion d'une invitation à la projection en avant-première de "Very Bad Trip" dans les locaux de Warner Bros (séance VIP svp).

Armée de ma copine de bureau déprimée "au plus haut degré", nous avons pénétré dans l'enceinte du king du ciné avec une franche envie de nous changer les idées, grignoter nos BN ptit déj et rigoler devant les péripéties de 4 beaux gosses ou presque en goguette pré-mariage.

Allez, petit synopsis qui s'impose + bande annonce alléchante :

À deux jours de se marier, Doug file à Las Vegas enterrer sa vie de garçon avec ses trois meilleurs copains. Les joyeux drilles se promettent une teuf inoubliable, mais, le lendemain, les trois garçons d'honneur se réveillent avec une phénoménale gueule de bois… et pas le moindre souvenir de leur nuit d'enfer. Que fait donc ce tigre dans la salle de bains de leur suite? Et ce bébé dans l'armoire? Et, surtout, qu'est devenu Doug? Les trois fêtards n'auront que quelques heures pour résoudre l'énigme, récupérer le futur marié et l'amener dare-dare à l'église…

Méfiez-vous des apparences, nous sommes très loin de l'humour très "MuchasMaracas" (comprenez potache, un brin vulgaire et sans réelle finalité à l'image du dernier clip publicitaire Axe) des American Pie, 40 jours 40 nuits, Scary Movie et autres films adulescents seulement divertissant en cas de grosse pénurie comique pré-pubère. Le réalisateur Todd Philipps nous livre un humour plus adulte, des vannes bien ficelées et en bonus l'irrésistible Bradley Cooper (déjà repéré dans Alias).

On a rit, beaucoup, devant ce road trip à Vegas entraînant (pour preuve, nous ne nous sommes même pas endormies dans les larges fauteuils en cuir Warner faisant passer n'importe quel banquette MK2 pour du matériel low cost malgré nos 4h pauvres heures de sommeil quotidiennes du moment).

On a bavé, beaucoup, devant le beau gosse aux RayBan. Et on a jalousé, beaucoup, une Heather Graham bombesque dans le rôle de la strip-teaseuse au grand coeur.


Je recommande vivement une séance en sortie de bureau/bout du rouleau, garantie requinquante et piquante.

F.B

6 commentaires:

Tode a dit…

Tiens, l'acteur principal on dirait la gars qui jouait dans Nip/Tuck pendant un moment, dans "Coeur et scalpel"... En tout cas il a l'air bien ce film !

Anonyme a dit…

Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

Géraldine a dit…

Tentant... Surtout le beau gosse aux RayBan !

BabyModeuse a dit…

Tode > C'est vrai !!!!! Je me disais bien aussi...! Très marrant comme film, à voir en mode détente.

Anonyme (pas si anonyme) > En tout cas, il me semble très complet ce beau gosse aux RayBan !

Géraldine > Héhéhé ! Il assure la part "matage" du film avec brio.

Slanelle a dit…

lol ce film me fait penser à Superbad!!

BabyModeuse a dit…

Slanelle > C'est vrai que le titre est trompeur ! Happy b-day to your blog by the way ;-)