Sacha Guitry
25 ce printemps pour Princesse Tam Tam
Née en 1985 grâce à deux soeurs qui ont le génie de décrypter à l'époque le besoin grandissant d'une ligne de lingerie moins "femme fatale", sans tomber dans le basico-fonctionnel noir-blanc-chair. Difficile en effet pour une femme de se situer alors entre une vamp' au balconnet plongeant et une Sloggi mémé blanc cassé...
Loumia et Shama Hiridjee flairent une niche à approcher et lance une première collection basée sur cette séduction ne se prenant pas au sérieux, ignorant alors qu'elles allaient poser les bases d'une tendance révolutionnaire, celle du "dessus-dessous" ou l'art de transformer la lingerie en véritable accessoire de mode.
Un ADN de marque parfait, alliant subtilement une certaine prise de risque (mélanger des imprimés naïfs, voir même provençaux, des rayures, des pois, des petits coeurs à de la dentelle, de la soie, de jour comme de nuit, n'est pas chose aisée...!), une bonne dose d'espièglerie (on a toutes en nous une petite chipie qui sommeille et ne demande qu'à se réveiller pour le caprice d'une petite culotte chamarrée) et tout un arsenal de sensualité, gage de qualité et de féminité.
Une évolution sous contrôle (malgré la disparition tragique de Loumia l'investigatrice dans les attentats de Bombay) et une "crise d'adolescence" en 2000 bien gérée, où la marque a su grandir et ne pas s'enterrer en voulant rester jeune à tout prix. Des égéries blondesques bien choisies aux photographes de renom comme Mondino ou Richardson, tout a été pensé pour se relever et perpétuellement se réinventer.
Et pour fêter dignement son 1/4 de siècle, Princesse TamTam a décidé de rééditer (en édition limitée) trois modèles de caleçons + marcels, histoire de s'inscrire une nouvelle fois dans la mouvance du moment, celle des silhouettes empruntées au vestiaire des hommes. Et nous prouve à toutes que, sans contrefaçon, nous aimons jouer aux garçons (et avec les garçons).
"Elle porte un caleçon d'homme qui si c'était une évidence" signe Nicolas Rey, dans son manifesto rédigé pour l'occasion.
Une collection "prix doux" (à partir de 15€) est également en préparation dans une optique de reconquête de leur cible junior, moins encline à dépenser les quelques 100 billets nécessaires aujourd'hui pour craquer sur un ensemble type "Egérie" ou "Lucky".
Mais je ne peux vous quitter sans vous avoir présenté mon dernier crush pour leur imprimé bobo-chic, un peu Nicole Richie
La version combi-short reste pour moi la plus hot
Joie insaisissable de ressortir avec un grand sac plein de papier de soie totalement gratuit...
Pour re-rentrer moins de dix minutes plus tard et re-ressortir moins de douze minutes après, avec un caleçon en bonus et un 2ème "bas", mais payant cette fois.
Illogique féminine tu me tueras.
F.B
7 commentaires:
Moi aussi j'aime beaucoup cette marque ! Par contre je n'ai pas de cartes de fidélité... :-/
Mymy > Tu devrais la demander (c'est totalement gratuit) et tu la donnes à chacun de tes achats, les cadeaux à la clé sont (pour une fois) vraiment intéressants ;-)
Bel article qui résume bien la marque !!!
Laurène M.
Sympa ces calecons... Toujours des trucs sympas chez Princesse Tamtam !
Je trouve ça bien qu'il reprenne une politique de prix plus basse, ça commençait à devenir n'importe quoi. Même si les modèles sont toujours ravissants.
des prix tout doux pour des accesoires vintages tendance , dur dur de résister!!
C'est par là : http://www.vide-dressing-lyon.blogspot.com
Anonyme > Merci Laurène ;-)
Géraldine > Toujours (et c'est bien le pb...!).
Cécile > J'aime l'initiative aussi.
blog-ventes > Je ne dirai pas merci pour ce spam, les commentaires ne sont pas un espace de promotion...
Enregistrer un commentaire