"Qui se casse les dents sur le noyau mange rarement l'amende".
Georg Christoph LichtenbergHistoire de finir la semaine sur une touche de beauty, causons odeur de frangipane, idées reçues et marque culte.
Moi l'amande, j'adore. Des petits pots de colle en provenance directe de ma classe de CE2, aux amandes effilées des fameuses "pêches au Brouilly" de Mummy, en passant par mon Kusmi Tea Almond quotidien (que les collègues apprécient bien) ou mes huiles amères comestibles et cosmétiques....
Photos: Flickr
Fortement nostalgique de la (presque) noix ? Je crois.
Alors quand au détour d'un rayon parapharmacie (parfois j'aimerais vivre dans mon Monoprix, là, entre les pilules drainantes Oenobiol et les crèmes miracles Caudalie) j'ai croisé cette nouveauté beauté, je n'ai pu m'empêcher de la rajouter à mon (déjà trop gros) panier, même si le logo en présence ne m'inspirait pas totalement confiance...
...Roger & Gallet.
Ayant parfois des a priori persistants, j'apparentais cette marque à nos grands-mères (voir même arrière grands-mères) et à leurs savon en forme d'écrin (véritable bijou de rebord de lavabo) grosso modo (et plutôt grosso, avec des odeurs de vieux dedans genre eau de Cologne extra forte).
Mais "que nenni", le crash test de ma salle de bains est formel, c'est "dl'a bombe bébé" (et pas uniquement pour mémé).
Gel douche onctueux, laissant une agréable sensation de macaron LaDurée sur la peau et baignoire embaumée telle une boulangerie pâtisserie début de janvier, bonus épiphanie (mais avec de la fève tonka cette fois).
Selon une mes comparses, l'eau de toilette est divine et la composition du parfum de cette nouvelle ligne, étonnante. Pour ma part, je le laisserai bien tenter par le lait (ou la crème riche nourrissante, rapport à ma peau de croco du moment).
Une gamme à découvrir pour redécouvrir Roger & Gallet sous un autre jour, celui de l'amour.
F.B
5 commentaires:
Tu me tentes...!
Cette gamme est géniale, j'ai eu l'occasion de la tester chez mère grand (justement !) et j'ai été aussi suprise que toi !
Message que je viens de poster sur le blog de Marieluvpink.com
MOI J'AI UN GROS COUP DE GUEULE !!! OK MARIE C'EST UN BILLET SPONSO, TU AS AU MOINS LA FRANCHISE DE L'INDIQUER MAIS QUAND JE VOIS QUE BABY MODEUSE (www.babymodeuse.com) SE MET COMME PAR HASARD A PARLER DU MEME PARFUM, SANS PRECISER QU'IL Y A SPONSORS DERRIERE, JE COMMENCE A TROUVER LE MONDE DE LA BLOGO...COMMENT DIRE...DEGUEULASSE !!! C'EST PRENDRE LES LECTRICES POUR DES C****S. EN PLUS, CETTE PSEUDO BABYMODEUSE SE PERMET DE FAIRE DES JEUX DE MOTS COMME LES TIENS, ALORS QU'AU DEBUT SON STYLE D'ECRITURE ETAIT TOTALEMENT DIFFERENT ! JE VEUX BIEN QUE LES BLOGGUEUSES SE COPIENT ENTRE ELLES (!) MAIS IL Y A DES FUCKING LIMITES QUOI !!! BREF...
SUR CE, BON VENT...(franchement, ça me gonfle ça Marie, au moins, tu restes intègre face à ces bloggueuses prêtent à tout pour avoir un minimum de lectorat et d'influence sur de pauvres connes-somatrices...)
Et merci de publier mon message hein...
MARIE > C'est une tuerie !
Laurène > Comme quoi ;-)
Legs uncrossed > Tout d'abord, cet espace n'est pas un "défouloir" !
Ceci N'EST PAS UN BILLET SPONSORISE. Je n'ai été ni payée ni reçu des échantillons pour en parler.
Je tiens donc à (re)signaler que je signale TOUJOURS par une mention "billet sponsorisé" les posts qu'ils le sont.
Quant au style que tu trouves "similaire", je suis également une fidèle lectrice de Marie (et nous nous connaissons) et nos plumes sont bien différentes ! Si mes jeux de mots ne te plaisent pas, il suffit d'aller voir ailleurs...
Merci donc de te renseigner avant de tenir de tels propos stp. Je suis totalement transparente, ton commentaire restera bien ici et j'espère que tu auras l'intelligence de ne plus colporter ce genre de message insultant et totalement faux.
J'ai craqué pour l'eau fraîche et le gel douche... et ça sent bon dans toute la salle de bains ! Un agréable moment ! (Et Oui je me parfume même avant de me coucher tellement l'odeur est géniale :))
Enregistrer un commentaire