jeudi 20 mai 2010

+/-

"Savez-vous ce qu'est une femme ? C'est quarante kilos d'eau, huit kilos de graisse, quatre kilos de chaux, cent vingt-sept grammes de sucre et douze grammes de fer".
Roland Dorgelès

Moi et les chiffres, ça a toujours fait deux (voir même trois ou quatre). Les mathématiques à l'école furent (trop) rapidement associées à "récré" ne voyant pas l'intérêt immédiat des fonctions exponentielles, je préférais aller apprendre à rouler des clopes et des pelles, l'arithmétique et les probabilités, aka "proba", n'étaient sans nul doute par faites pour moi, et la comptabilité aujourd'hui me fait horreur, m'horripile et me donnerait presque de l'eczéma (tellement c'est du chinois tout ça).

Ma seule appétence à calculer toutes sortes de dépenses (que ce soit les litres d'eau de mon bain niveau CM1 ou la base de mes revenus annuels niveau junior) ne fonctionne chez moi que dans un sens.

Celui du moins.

-3 dossiers achevés à la fin de la journée, -20% sur la veste tant convoitée, -400€ chez HSBC et bien entendu aussi, de manière plus générale dans la vie, moins de transport, moins d'abrutis et moins de sucre/graisse/merdouilles dans mon panier garni.

Car depuis TopChef, Un Dîner presque parfait (et autre ersatz de show culinaire) et ma rencontre avec la délicieuse Anne du célèbre blog "Papilles&Pupilles" qui m'a tout enseignée sur les dangers de l'huile de palme (et m'a ainsi privée de mes Délichoc préférés), je ne peux que constater mon tout simplement jeune intérêt pour ce que j'offre (et m'offre) à manger (le soir devant la télé).


Exit la Mousseline, Welcome le presse purée !
Out la Pasta Box, In le marché de quartier !

Beaucoup plus attentive à ce qui remplit mon assiette, sans non plus me prendre la tête, je suis en état d'alerte côté produits légers et à la moindre nouveauté un peu moins sucrée.


Détestant les appellations "light" (surtout sur des aliments type "beurre", "bonbons", "chocolat" ou même "fromage à raclette", intrinsèquement gras et lourds), je préfère porter mon attention sur les boissons, point clé (souvent oublié) d'une alimentation.

Difficile de faire l'impasse sur le soda de milieu d'après-midi, celui qui est censé vous redonner un petit coup d'énergie, mais pas vous plomber le fessier (en plus de la vessie).

Alors quand The Coca-Cola Company m'a proposée de venir tester leur nouveau produit "Fanta Still" en présence d'une experte nutrition et accompagnée de 3 lecteurs ou lectrices, j'ai tout de suite accepté.


Au programme de cette soirée du 25 mai : la présentation de la nouvelle recette Fanta Still qui devient la première boisson aux fruits en France à base d'extrait de Stevia (nouvel édulcorant d'origine naturelle, loin de l'aspartame chimique habituel) et intervention de Claire Meunier, l'experte nutrition de Coca-Cola, séance de blind test et conférence sur l'association dédiée aux femmes que la marque soutient.

Avec cette base de Stevia au pouvoir sucrant 200 fois supérieur à celui du sucre, et une boisson qui au final contient -30% de sucres en moins par rapport à la plupart des autres produits rafraîchissants sucrés, ces chiffres là m'ont parlé !

Convaincue que cela vous tenterait, j'ai donc accepté cette opération menée par AuFéminin qui à cette occasion propose des vidéos tordantes de la comique Isabeau de R que je vous invite à aller découvrir juste .

Et pour remporter une de ces 3 invitations (pour les étourdies rappel : soirée du 25/05 chez The Coca-Cola Company à Issy-Les-Moulineaux), il suffit (comme d'habitude) de laisser un petit commentaire m'indiquant votre participation juste en bas.

Tirage au sort et résultats dimanche soir parmi vos commentaires (merci de me laisser votre email)

Sur ce, je vous laisse, j'ai +2€20 pour foncer m'acheter deux crêpes, +30% de charge de travail d'un seul coup et +1 mec (et il faut "pragmatiquement" compter +3) à nourrir ce soir (d'une manière +/- saine).

F.B
Billet Sponsorisé

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je veux je veux venir avec toi!!
Marie D ;-))

Marine a dit…

Oh en plus c'est à côté de chez moi ! Alors je veux bien t'accompagner (avec plaisir, même)
(minirinette[at]gmail[dot]com)

CiTiZen a dit…

J'habite justement Issy donc why not !!!
C'est à quelle heure par contre ??

Anonyme a dit…

Je veux bien venir aussi !

BabyModeuse a dit…

CITIzen > La rencontre commence à 19h à issy. Dis moi si c'est possible pour toi ;-)

leo63 a dit…

je serais ravie de t'accompagner!
bise

paristempslibre@gmail.com

CiTiZen a dit…

Ouep ça devrait être bon ! J'aurai le temps de passer 10/15 minutes chez moi me repoudrer le nez entre le boulot et la soirée ! donc je maintiens : pourquoi pas ?! :p

Fashion London Life a dit…

30% c'est pas encore enorme :p

regime facile a dit…

le sucre c'est pas bien pour notre corps il faut le consomme seulement sur les fruit et le reste ce n'est que des substances toxiques
cordialeme