jeudi 27 mai 2010

Pas de Su-Shi

"Ecrire, c'est vider son sac".
François Mitterrand

Femme + Sac à main = Grand Amour.
Femme + Shopping = Grand Amour.
Femme + Surprise = Grand Amour.


(On me glisse à l'oreillette que trop de majuscule tue la majuscule ?!)

3 équations tellement évidentes qu'on en oublie souvent leur pendant plus complexe, celui où l'on ajoute une addition (on me glisse à l'oreillette que c'est assez redondant "ajouter une addition" ?!) en plus des deux premières variables : celle de l'état psychologique général.

Si ce dernier est particulièrement positif, vous pouvez multiplier le résultat par 2, si au contraire il est plutôt mauvais, vous pouvez appliquer a minima un X10.

Et en ce moment je tape dans le X1000.

Alors j'ai envie de tout ("Humm pas mal ce nouveau sac Lancel en édition limitée et à 980€") et de rien (mais un rien qui me coûte de l'argent quand même comme ce macaron LaDurée à 4€ pièce (X1000)).

Tout en étant en situation bancaire rouge cramoisi (pourri) bien entendu (sinon c'est pas drôle et on a plus envie de rien (mais du tout cette fois). Complexité de la femme).

Et me retrouvant fort dépourvue quand la CB s'auto-déclare HS (même dans notre distributeur préféré de quartier) : honte monstre au passage en caisse du Monoprix (Caissière : "Ah votre carte bleue ne passe pas... Attendez, on va recommencer" Moi : "Euh non non pas la peine je vais vous faire un chèque" (déballage de sac format 4X3, clopes, tickets en tout genre, multiples carnets et agenda, BlackBerry, tout y passe... Sauf le chéquier) Le reste du monde de la file "Bon on ne va pas y passer la soirée, t'as de quoi payer blondinette cosette ?" J'vous jure j'ai tout entendu), refus catégorique de visite sur hsbc.com, rejet en bloc de la situation (Starbucks hors de prix every morning pour m'assurer de bien commencer la journée (on me glisse à l'oreillette "fat day" ?!), même totalement fauchée) et multiplication intempestive de visites de e-shopping (le manque... LE MANQUE).

Heureusement les moyens de paiement virtuels à la PayPal étant aussi totally down, la e-machine ne peut user de mon "ultra-sensibilité-shoppingesque" du moment.

Mais alors que devient mon équation ?
Femme - Sac à main - Mental de winneuse = Depression.
Femme - Shopping - Mental de winneuse = Depression.

Prozac condamnée, moi ?

Certainement, mais là n'est pas la question, car c'était sans compter sur la livraison DHL surprise (et oui car : Femme + Surprise - Mental de winneuse = Surprise décuplée, depression dissimulée !).

Plus de "sushi" grâce à mon nouveau sac de la marque Su-Shi (jeu de mot pourri du jeudi).


Commandé depuis 3 mois (juste là), je l'avais pour ainsi dire... Oublié.

Je ne regrette pas ce délai finalement si parfait pour combler le manque de craquages en soldes privées, au-delà du fait que ce sac à l'esprit cartable (ce n'est pas le Proenza mais c'est l'idée) s'avère splendide (beau cuir, beau fermoir, belle forme, belles finitions, belle doublure, what else ?).

Moi je vous le dis, le shopping, c'est la vie (on me glisse à l'oreillette que je serais un cas désespéré ?!).

F.B

Edit: Heureuse nouvelle du jour pour les "tentées-fauchées-mal aimées" (et les autres sans excuses), la blogueuse Coline organise une vente privée en ligne Su-Shi dès aujourd'hui, juste ici).

10 commentaires:

Read My Lips ... a dit…

Il a vraiment l'air superbe ! C'est vrai que les délais de livraison tombent parfois à pic ... :)

Anonyme a dit…

Je suis com toi !!!!!!!!!!!!
heureusement la fin du mois arrive et le compte va se renflouer un peu...trés beau sac, j'ai faillit craquer aussi mais sur ce coup j'ai résisté !

Fashion London Life a dit…

Voilà, bravo miss BabyModeuse, j'ai craqué... par ta faute! Comment résister à ce ravissant bag... Je viens à l'instant de le commander via le site (pas la vente privée car il n'y en a déjà plus :s) Nous formons une équipe, je viens de virer dans le rouge!

3 mois d'attente donc?

XOXO

Olivia

caroline a dit…

Bonjour, j'envisage sérieusement d'en acheter un, mais sur le site je trouve que les couleurs n'ont pas l'air très fidèles...

Tout ça pour en venir à ma question, quelle est la couleur du tien?

Merci d'avance!

CiTiZen a dit…

C'est pas joyeux sur mon compte en ce moment non plus (vacances payées pour 2 personnes, et ebay aura ma peau) mais je ne louperai pas la vente presse ba&sh pour autant ! :)

Elle. Paris Texas. French Mode. a dit…

De bon matin, un tel billet m'a bien fait rire. Manque plus que le soleil (mais qu'est-ce qu'il fout bordel !) et ce début de journée serait parfait. Le sac lui l'est. Elle est où moi, ma carte bleue ?
Bises,
Colibri.

camblong a dit…

J'adore ce sac ! superbe

Anonyme a dit…

splendide ! j en ai commendé un mais aucune nouvelle ...le tien est de couleur honey ? ou light army ? merciiiii

Marion LE COZ a dit…

salut! j'adore ton sac! mais de quelle couleur est-il? j'hésite sur le site...

Marion LE COZ a dit…

salut! j'adore ton sac! mais de quelle couleur est-il? j'hésite sur le site...