lundi 20 décembre 2010

Déesse Eres #2

"Si l'amour est aveugle, pourquoi les femmes aiment-elles s'acheter de la lingerie fine ?"
Eddie Murphy

Rendez-vous spécial lingerie, pris grâce à Mélodie, au sein de la boutique Eres rue de la Madeleine à Paris, véritable fief de cette maison de renom, de la culotte chic et du maillot de luxe.

Après ma visite découverte en avril, je me sentirais presque chez moi dans cet endroit bien épuré, regorgeant (est-ce bien approprié d'utiliser le verbe regorger dans le contexte d'un billet "thématique soutif" ?!) de pièces diablement excitantes et à marquer du fer fashion rouge : WANTED.

Je profite donc de cette toute nouvelle expertise pour raviver certains mythes, méritant d'être cultivés génération après génération (parce que oui, pour moi Eres, c'est avant tout un amour pour une marque transmis par ma mère) (une belle histoire de maillot de bain offert après ma réussite à un concours) (un mini-truc qui est resté gravé en somme), mais aussi briser d'autres préjugés, notamment celui selon lequel Eres ne proposerait que des modèles pour petites poitrines.

Car, premièrement (je me la joue maîtresse d'école), beaucoup d'items sont disponibles du 85A au 100D (seuls ceux composés dans des matières trop fines ou délicates ne peuvent être déclinés dans de grandes tailles).

On retrouve ce nouveau positionnement en regardant les portants ou en observant le choix de la dernière "mannequin-danseuse-sublime rousse" (quand j'étais petite, c'était le métier de mes rêves) (voyez où ça m'a menée), égérie de la dernière campagne publicitaire.

Et quand on connaît la galère des bonnets D pour trouver "dentelle à son néné", c'est plutôt bon à noter.


Deuxièmement, il n'est pas meilleur endroit pour se trouver le plus beau des pyjamas.

Un palais des merveilles bourré de trésors de peau, allant du combo débardeur/pantalon mou 100% cachemire, aux duos de soie bleu nuit ou kaki.

Il existe même les petits chaussons dans la même matière, avec une semelle en gomme pour ne pas accrocher la poussière... Ca donne envie de frimer indoor, même avec le radiateur comme seul spectateur.


Dans la droite lignée de cet esprit pratique, Eres est aussi le royaume du maillot de bain 1 pièce overchic pour le cours de piscine privée. Coupe idéale pour structurer la silhouette (tout en gommant le petit bourrelet qui énerve sur le côté), maintien assuré et allure de sirène à la clé.

Les non-sportives pourront se consoler avec les lignes d'accessoires proposées : trousses, rabanes de plage, bandeaux, et même un sac décliné en exclusivité avec Longchamp.


Mais, à l'instar de ce dernier maillot jaune citron (gros coup de coeur personnel) (à n'envisager que dans une autre teinte, adaptée à ma peau laiteuse d'été), et en guise de troisième argument, j'aimerai souligner une autre qualité indéniable dont fait preuve cette marque, qui sans cesse sait se renouveler avec brio niveau palette chromatique, sans tomber si facilement dans les diktats de tendances.

Chaque année, une couleur est particulièrement à l'honneur; et pour ce Noël 2010, ce sera sexyness sur fond bleu classieux.


Légèrement hypnotisant, nan ?!

Et pour finir sur un quatrième point tout aussi tentant, laissez-moi vous faire découvrir en preview quelques modèles issus de la prochaine collection printemps/été.


En tant que grande fan de jolis dessous que je suis, autant vous dire que je suis ressortie la tête totalement embrumée par tant de beauté.

Plus habituée aux ensembles Princesse TamTam (faute d'un revenu disons plus CSP+), j'ai plutôt hâte de pouvoir m'offrir un jour (ou de me faire offrir, hein, suis pas contre l'idée) cette dernière petite robe en mousseline très "Capri chéri", ou ce body rosé, irrésistiblement craquant sous un tee-shirt ample et blanc.

Magie de la lingerie...

F.B

2 commentaires:

Blond Panther & Louboutin... a dit…

je suis fan de cette marque..., en particulier pour leurs maillots de bain...!! ;))
http://blondpantheretlouboutin.blogspot.com/2010/12/panther-carine-roitfeld.html#links

BabyModeuse a dit…

Blond Panther & Louboutin > LA référence en effet !!