vendredi 10 décembre 2010

Mauvais Marché

"Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais".
Napoléon Bonaparte

Annoncé sur certains sites comme LE marché de Noël affichant la coolitude la plus extrême de la Capitale, j'avais noté l'adresse dans un coin de ma tête, bien décidée à aller y remplir ma mini-hotte durant le week-end.

A l'origine de ce modèle hybride entre concept-store, exposition et épicerie hype, les éditeurs du magazine "Fricote" (L'Epicurien Urbain) et le collectif GoodFood, avec au programme un mix entre Colette, la Grande Epicerie de Paris et une boutique de gadgets tokyoïtes... Un menu plutôt alléchant pour une trendy adepte de la nouveauté dans mon genre.


Passée la porte frigorifiée (avec quelques 23 stations de métro dans le nez), et malgré l'excitation naissante à l'idée de concocter des petits paquets over-méga originaux (oui, je pars vite dans les superlatifs lorsqu'il s'agit de causer Christmas Time) (une vraie pub Coca-Cola ambulante, jingle bells en bonus track), j'ai rapidement déchanté en découvrant la superficie XXS du dit marché.

20m2 au bas mot, aucune surprise (puisque tous les produits en vente sont en photos sur le site), et des modèles déjà vus et/ou achetés ailleurs.


Marché Fricote, Galerie L'imprimerie, 16 rue Saint Merri, 75004 Paris.
Ouvert tout le mois de décembre de 11h à 20h, tous les jours.

Suis tout de même repartie avec quelques canettes de Dr Pepper et un sifflet-bonbec rose tout droit sorti de mes récrés d'école primaire (apprenez-moi à sortir d'un magasin les mains VIDES, sans sac de réconfort)...


... Pas de quoi amortir le trajet (et le temps passé à rédiger/uploader ce billet) ! Mais je vous évite ainsi (enfin, c'est ce que je me dis) un déplacement de trop et une déception de plus dans le monde des happy places (bien souvent décevantes finalement).

Pour finalement vous conseiller une boutique insolite, sans façade ni enseigne (on entre même via une bâche en plastique peu encourageante) (je vous préviens), située rue de la Verrerie à quelques pas du Marché Fricote, puisqu'elle regorge d'idées cadeaux pour tout votre réseau.
Je n'ai malheureusement pas pu y prendre de photos, je cautionne et garantie donc la visite sans visuels (quel toupet) car j'y ai entrevu des trésors de bijoux, objets de déco, accessoires, papeterie, petit mobilier et luminaire... Dinguissimes !


Je vais forcément y retourner dans les jours à venir, et j'essaierai de me la jouer en mode filature cette fois pour vous dénicher quelques illustrations de mes propos dignes de ce nom.
D'ici là, bonnes emplettes enneigées girls (& boys) !

F.B

3 commentaires:

mymy a dit…

Effectivement ce marché avait l'air attrayant, merci de nous avoir épargné le trajet ! ;-) D'après tes photos, tous les produits présentés peuvent en effet être achetés en continu dans bien d'autres boutiques !
Par contre je confirme, la boutique dont tu parles après je l'adore, elle est top ! Plein de jolies choses, et même de beaux sacs Nat et Nin :-)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je n'ai pas reçu le coffret burberry, a quelle date at'il été envoyé ?
Merci,

Cdt

Beaucy

BabyModeuse a dit…

mymy > Pff oui j'ai été tellement déçue ;-( Mais merci de confirmer pour l'autre boutique , j'y suis retournée ce week-end et j'y ai trouvé pas moins de 5 cadeaux ! Dont un Nat et Nin !

Anonyme > C'est effectivement bizarre car je lui ai envoyé tes coordonnées et elle m'a dit te faire livrer le paquet dans la foulée... Je viens de faire un mail à la responsable de cette opération chez Burberry, j'attends sa réponse et je reviens vers toi au plus vite.