jeudi 2 décembre 2010

Problèmes de Tignasse #1

"La femme est un animal à cheveux longs et à idées courtes".
Arthur Schopenhauer

Après un teint presque parfait (des jambes galbées de 2m de long et un fessier bombé), la chevelure arriverait naturellement en 2ème position de nos préoccupations beauté de fi-filles.

Pour se sentir belle, désirable et désirée, l'oestrogène team a un besoin obsessionnel (parmi beaucoup d'autres) (une fille c'est pas compliqué, c'est subtil) : des cheveux brillants, ni trop secs, ni trop gras, faciles à peigner et coiffer. Car c'est comme ça, une tenue, même sensationnelle, et un moral, même d'acier forgé du vendredi après-midi, peuvent tomber à plat, uniquement à cause d'une fibre capillaire raplapla, de racines extra-larges ou de fourches trop fourchues, justement.

Depuis des années, et suite à de nombreux excès de coloration, décoloration, recoloration, je lis environ une vingtaine de dossiers "spécial cheveux" (dont l'inmanquable "Médailles d'or beauté" du magazine Votre Beauté, véritable référence dans l'univers cosmétique), et teste à peu près 12 nouveaux shampoings par an, ce qui donne une moyenne de 1 par mois (les mathématiques, c'est mon truc), mais en réalité, beaucoup ne passe même pas le cap de la 3ème utilisation... Passé deux essais infructueux, je refile le produit à l'Homme ou le jette (carrément) (consommatrice en sur-consommation ?!), peu soucieux de sa crinière en dehors de la fameuse "pose de gel" dont je vous reparlerai).


Vous pensiez qu'à ce rythme j'aurais au moins (et enfin) trouvé le conditionner ultime... Et bien... Même pas.

Oui, j'ai quelques produits que je rachète régulièrement, presque satisfaite du résultat ou alléchée par une odeur aimée. Mais non, aucun ne retient toute mon attention, au point de ne plus chercher plus loin, un autre soin.

Alors je continue inexorablement mon marathon anti-tignasse de thon, aujourd'hui sponsorisé par les laboratoires Garnier et leur marque ombrelle Fructis, celle qui met en scène dans sa publicité des bombasses aux cheveux blonds de Raiponce (la dernière princesse héroïne Disney) (je vous mets une image pour celles qui ne visualisent toujours pas) (type plus longs, plus "qui ont l'air trop doux", plus "j'veux les mêmes" tu meurs).


Je vais ainsi pouvoir tenter un nouveau coup capillaire grâce à leur dernière gammes aux actifs de fruits (nouveaux ingrédients, nouvelles formules, nouveaux parfums et textures, nouveaux packagings, nouvelle communication, bouge cette année), et, une fois n'est pas coutume, je ne serai pas la seule car l'une d'entre-vous va participer à cette opération à mes côtés et nous dévoiler ici-même le bilan de son expérience !

Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire (toujours ici-même) en m'indiquant que je vous souhaitez participer au tirage au sort. Sous 24h, je dévoilerai la gagnante qui aura le droit à un petit colis personnalisé. Entièrement personnalisé.

Grâce à un diagnostic disponible online sur leur site, permettant en deux temps trois mouvements de découvrir quels sont les produits adaptés à notre nature de cheveux, leurs besoins, et nos envies.

Personnellement j'ai effectué mon test et découvert avec surprise qu'il ne fallait pas forcément (et idéalement) acheter son shampoing, son après-shampoing et son masque soin dans la même ligne, bien au contraire... Et qu'on pouvait cumuler les bienfaits et parer aux différentes natures à problèmes (Fins/épais, Lisse/bouclés, Blond/brun, Long/cout, Colorés/méchés, etc).


Mon ordonnance est donc la suivante, et ce pour les 15 jours à venir (posologie stricte) :

- Shampoing Long&Strong et Après-Shampoing Hydra Liss Thermo Actif
- Masque Color Resist
- Soin Lait de brushing express Hydra Liss
- Styling Gel Invisible Extra Fort (qui sera testé par l'Homme) (z'aime le zel dans mes zeuveux).

A vous de rencontrer Dr Fructis, sans rendez-vous, juste ici.

Vous trouverez également de chouettes tutoriaux vidéos dévoilant de bons trucs et astuces pour optimiser l'usage de nos produits capillaires (comme appliquer le soin de bas en haut, et non le contraire, pratique pourtant communément pratiquée) en attendant notre compte-rendu à deux voix ...

N'hésitez pas à tenter votre chance pour ce test et ainsi recevoir votre gamme complète, j'ai hâte de pouvoir sélectionner ma beauty partner du jour !

F.B

Billet Sponsorisé

11 commentaires:

Marixa a dit…

Je viens d'essayer, parce que la recherche du shampoing parfait pour cheveux bouclés c'est dur. Très dur.
Alors, pour moi ça seras shampoing color resist, après shampoing color resist, masque nutri repair, soin hydra liss lait express de brushing et mousse hydra-boucles.
Les deux derniers sont un peu contradictoires par contre, mais c'est à essayer, surtout l'association shampoing/masque/mousse.

vdumor a dit…

merci
voici mon diagnostic:hydra boucles/hydra liss lait express de brushing/invisible gel

Elodie a dit…

Hum ! Les produits proposés sont alléchants !
Je veux bien tenter ma chance !

Claire a dit…

alors moi j'ai eu le droit à :
- shampooing hydra boucle
- hydra liss lait express de brushing
- mousse hydra boucle !!!

alors je veux bien participer !!
thankss !!

Elsa a dit…

Sympa le diagnostic minute !
Pour moi c'est la gamme Long & Strong + Hydra Liss + Lait de Brushing !

Anonyme a dit…

Pour moi, le meilleur duo jamais trouvé !
Après avoir particulièrement aimé la gamme nutritive de chez jacques dessanges, j'ai innové et testé le nouveau shampoing et après shampoing Dove, mais attention la nouvelle formule et tout et tout ! ne pas se tromper avec l'ancienne, car ils sont carrément incomparables !!
La gamme Dove avec les écritures bleues marines pour "réparer et nourrir" = résultat un cheveu propre, une odeur agréable, de la mousse juste comme il faut, et surtout un résultat incomparable, soit je prend mon sèche cheveux et rien qu'avec les doigts j'obtiens un lissage comme au brushing, soit je dors les cheveux mouillées et en un coup de brosse le lendemain matin ils sont disciplinés ! je précise quand même que j'ai un cheveu d'épaisseur normal et une longueur (bas du dos) donc quand on a un problème de choix de shampoing autant dire que celà se voit ! Et la réel miracle, plus jamais je ne changerais de duo shamp après shamp !

Testé et approuvé !

Xoxo Beaucy

Marie a dit…

je viens de faire le diagnostic.. il me faut le schampooing freesh, l'apres shampooing volume restructure, le masque color resiste, l'hydra liss express brushing et de la laque normal.. voilàààààààààà merci

corinne a dit…

bonjour
pour mes boucles rebelles c'est hydra boucles/hydra liss lait et express de brushing puis invisible gel . Merci et bon week end

mélanie a dit…

pour moi c'est :
shampoing fortifiant hydraboucle
après shampoings volume restructure
masqeu nutri repair
hydrat lisse espress

En tout cas mais cheveux sont d'une epaisseur horrible et pour cela j'ai pas besoin de diagnostic ^^

je participe aussi

vinciane a dit…

Pour avoir les cheveux qui vont avec le full effect of course!

cliniqueducheveu a dit…

Bonjour,

Merci pour cet article qui parle vraiment à l'obsédée du cheveu parfait que je suis !
Pour ma part j'ai beaucoup de mal à trouver le shampooing de mes rêves et je fais donc comme toi, je teste toutes les nouveautés qui sortent, du sérum au masque en passant par les après-shampooings et autres bases. Je vais tester le diagnostic en ligne dont tu parles en tout cas !