lundi 24 janvier 2011

I'm Blue

"Dieu a créé les gens en technicolor. Dieu n'a jamais fait de différence entre un noir, un blanc, un bleu, un vert ou un rose".
Bob Marley

(Titre à ranger dans la catégorie "bide musical qui a tout de même cartonné", souvenez-vous... I'm Blue dabedi dabeda, dabedi dabeda...) (Non, ne me remerciez pas)

1. Tout ça pour introduire un petit look en bleu et noir (ça change du sempiternel "en rouge et noir" en même temps), shooté à l'improviste en rentrant du boulot.

Comme il est docile, comme il est discipliné, ce bleu, bien sage, qui se fond dans le paysage et ne veut pas se faire remarquer.

Est-ce pour ce caractère si consensuel qu'il est devenu la star, la couleur préférée des Européens et des Français et accessoirement celle de ma silhouette du jour ?

Est-ce parce qu'il est bibliquement admis qu'avoir les yeux bleus est un signe de mauvaise vie que j'ai toujours préférée voir cette teinte sur mes pieds, plutôt que près de mes yeux déjà trop "lagoon style" ?

Quoiqu'il en soit, le bleu a tendance à s'incruster dans nos vies vestimentaires et "arty" depuis des décennies (plus précisément depuis le début du XVIIIème siècle, heure de l'invention du bleu de Prusse qui permettra de diversifier les gammes de nuances foncées, et de la diffusion massive de l'indigo des Antilles et d'Amérique Centrale. Parenthèse spéciale "Questions pour un Champion") et n'a pas fini de squatter nos placards.


Le blue denim n'a peut-être jamais eu autant la cote, bleached Balmain or brut surpiqué Chloé.

Alors on ne touche pas à son favorite jean délavé d'été (on le range), on ne revend pas sur Ebay ses sandales en daim bleu klein (on les range elles vaudront le double dès avril) et on ne patiente pas avant d'entourer son petit cou de son foulard indigo (histoire de pouvoir dire que l'on est grave une "beach girl" dans l'âme en plein mois de janvier).

2. Tout ça parce que j'ai retrouvé une paire de bottes flashy en daim, lâchement abandonnées au fin fond de mon shoesing.... Vous vous souvenez la semaine dernière, quand je vous disais que parfois chez moi, TOUT part d'un accessoire, et plus précisément des chaussures... Et bien là, ce fût le cas une énième fois.

A peine retrouvées, il fallait les porter.
Le lendemain même évidemment (ça se saurait si la gente féminine était patiente en matière de fringues) (et en matière de n'importe quoi d'ailleurs).

Sweat/Pull Bérangère Claire, short en jean Chloé, collant Falke, bottes Jonak, collier N2.

Rien de transcendant, mais en bonus vestimentaire, l'incroyable sensation d'égayer le quartier tout gris foncé (et même l'humeur du jour qui se retrouve transformée, sourire niais collé au visage et bleu océan en guise de presque enchantement).

Accompagnée du plaisir de porter le short en jean (habituellement destiné au plein été) sur des collants lainés, et de le re-découvrir version chaleur hivernal, plus thermo-optimal qu'un simple futal.

Je ne vous ai pas révolutionné la fashion du lundi hein, je le sais bien. Mais ça fait tellement du bien de changer ses habitudes et de troquer ses éternelles bottines en cuir grises sur pantalon flare, que l'envie de poser cet écart sur papier virtuel s'est déclaré.

Histoire de conclure ce blue post, et comme promis aussi, voici les résultats du concours Solaris X Stella Cadente : c'est "AnAIS", commentaire n°3 qui remporte sa paire "New Deal" in black, comme elle le désirait (il ne me manque plus que tes coordonnées chère VIP du lundi).

F.B

7 commentaires:

Séverine a dit…

Je trouve que tout ceci te va très bien! C'est toujours plaisant de retrouver des merveilles oubliées... Le hic quand tu déménages beaucoup c'est que tu finis par te débarrasser de beaucoup de choses et je crains pour ma part ne rien avoir que des vêtements d'hiver qui traînent en France!!
Vive le retour du bleu!!

Anonyme a dit…

Canon en short la BabyModeuse !

Zaza des Carpates a dit…

Très sympa le raccord short bottes.. Ca donne un ptit côté Barbarella je trouve..

Caramba, zut & flute, encore perdu le concours..

Anonyme a dit…

Waou, ca te va super bien le short ! Quelles gambettes ! Sympa ce look !

Anonyme a dit…

oh oui, ces jambes n'en finissent pas. Surtout la gauche.

BabyModeuse a dit…

Séverine > Merci ;-) J'ai moi aussi beaucoup déménagé (pas moins de 13 changements dans ma courte vie) et effectivement, il m'est arrivée de regretter certaines affaires abandonnées ou données...

Anonyme > Et bien merci !

Zaza des Carpates > Barbarella, j'adore ! Bientôt un autre concours...

Anonyme 2 > Et bien merci aussi !

Anonyme 3 > J'aurais donc une jambe plus courte que l'autre ?!

Arnaud a dit…

Moi j'ai ressorti depuis belle lurettes mes collants en laine ou mes collants 80 deniers de chez wolford, les 100 den de Falke