Proverbe irlandais
En bonne fashion addict j'aurais bien volontiers attaqué ce post en remplaçant la matière grasse et l'alcool de ce proverbe par un : "ce que chaussures et sacs ne peuvent soigner est incurable"...
Mais je tiens tout d'abord à réparer mon oubli du précédent billet en vous souhaitant à toutes et tous une splendide année 2011 (du bonheur en pagaille pour les chers lecteurs de mon journal de l'Internet) (s'il vous plaît Messieurs les astrologues, dieux et autres divinités ayant le pouvoir d'agir sur nos destinées) avant de vous expliquer le pourquoi du comment de cette citation venue d'Irlande.
Alors même si je ne vais pas m'attarder sur l'origine et l'histoire du vêtement du jour, je tiens, aussi et tout de même, à faire les présentations en bonne et due forme.
Il ne s'agirait pas de bâcler les choses en somme, car on va quand même causer d'une jolie surprise Gérard Darel arrivée au pied du sapin (et commandée au Père Noël de ma sister) (je persiste à dire "le Père Noël de..." même loin d'une oreille enfantine, je trouve ça plus lyrique).
Vous l'aurez presque toutes (mais pas presque tous) compris, je parle du fameux pull irlandais "Marilyn".
Irlandais parce qu'il s'agit d'un modèle en laine tressée et torsadée, "Marilyn" parce qu'il s'agit de la réédition de ce que portait la Miss Monroe en fredonnant "My heart belong to Daddy" dans le Milliardaire en 1960.
Toute la blogosphère en a parlé, c'était déjà un it à l'automne dernier avant même le grand froid annoncé (pour ma part, le premier crush avait eu lieu en septembre, au moment de l'établissement de ma liste de fournitures mode).
On l'a vu, revu, re-revu, re-re-revu partout et j'ai frôlé de peu l'overdose vestimentaire, pour finalement me laisser volontiers gâter d'une pièce aussi pratique que stylée.
Ceinturé or not (je pense être plus convaincue par le "or not" d'ailleurs) (comment ça tout le monde s'en fout ?!), il s'associe autant à un bon vieux legging qu'une jupe esprit Mad Men ou un duo "pantalon carotte/derbies" pour un esprit très Irish Cosy.
Pour les photos qui suivent, il s'agit du mode "week-end en janvier chez Mickey / bottes fourrées aux pieds", autant vous dire plus "à la cool", tu meurs.
Jegging Abercrombie, Pull Gérard Darel "Marilyn", Bottes Comptoir des Cotonniers
Et, pour la petite histoire, sachez que le dernier ELLE a fini d'achever mon envie d'un 2ème pull G.D (légère tentation pour l'original (coloris bleu ciel) insufflée par l'Homme himself) avec cette sublime silhouette faussement négligée (parce qu'être négligée en portant un sautoir Chanel, ça n'existe pas IRL. Seule une styliste très aiguisée peut rendre l'exercice concluant).
La même styliste ayant aussi réussi le tour de force de susciter une autre lubie, presque écossaise cette fois.
La mode est décidément la plus excellente des farces, celle où personne ne rit car tout le monde y joue.
F.B
4 commentaires:
Ce pull est trop beau!
Nouveau blog
http://deuxfillesenaiguilles.wordpress.com/
peux tu me dire dans quelle taille l'a tu pris?j'hésite entre 1 et 2 je ne sais pas si cela taille petit.merci
J'ai en ce moment même cette petite merveille de pull en couleur taupe sur le dos.. trop doux, bien chaud.. que des compliments :-)
@amandine: je l'ai en taille 1 et je trouve que (pour une fois) ça taille petit (je fais un 34/36 et il me va nickel pour les manches et la longueur).
deux filles en aiguilles > Je crois bien qu'il fait l'unanimité !
amandine > J'ai pris une taille 3 car je le voulais un peu oversize (et je fais habituellement un 36/38 en haut pour 1m75 de haut justement !).
Zaza des Carpates > Le taupe est effectivement bien craquant aussi !
Enregistrer un commentaire