mercredi 26 janvier 2011

Mercredi Kusmi & Monoprix


"L'avantage de la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente".
Frédéric Beigbeder

Pas de surprise, tout est dans le titre.
Ou presque.

Parce qu'aujourd'hui, c'est mercredi, soit la journée des grand(e)s enfants que nous sommes devenu(e)s, une petite synthèse des deux dernières nouveautés qui m'ont fait craquer s'impose.

Simplement pour le plaisir des yeux, ou pour une virée "mini-shopping" de pause déjeuner (celle-là même où tu te retrouves en bas de l'ascenseur du bureau à 15h, simulant une urgence les bras chargés de paquets... Ahem).

Commençons par le presque dernier-né de la famille Kusmi Tea (presque, car il s'agit d'une ré-édition) (soyons pointus, même en matière thé s'il vous plaît) : Label Impérial.


Inspiré du "sbiten", boisson traditionnelle russe consommée pour affronter les hivers difficiles, il s'agit d'un mélange de thé vert associé à de l'orange, de la cannelle, de la réglisse et des baies d'argousier.

Idéal pour faire le plein d'antioxydants, de vitamine C et d'acides gras exceptionnels et bénéfiques pour la peau (apportés par les baies d'argousier, aussi surnommé l'ananas de Sibérie) (si tu es curieux(se), va donc faire un tour chez Univers Nature).

Impeccable en somme, pour lutter contre la mine de janvier (soit la tête d'un hamster dépressif cocaïné), et ne pas (trop) tomber dans le blues de février qui pointe rapidement son nez.

Et pour parfaire notre programme de nouveautés "anti-j'ai envie de mourir sous la couette", direction Monoprix pour une collection capsule signée Le Mont St Michel, la marque de référence dans l'univers tricot-rock.


Euh... "tricot-rock" ?! Oui, je "néologise", car le styliste de cette maison presque centenaire, Alexandre Milan, a su apporter sa touche personnelle plus Smiths (comprenez rock anglais) que biniou breton.

Les modèles s'inspirent évidemment des rayures marines (rien de révolutionnaire non plus) mais ont le mérite d'être "twistés" par ses soins : le trench par exemple, présente des poches asymétriques.


Je vous laisse découvrir en images quelques extraits, tout en sachant que vous pouvez découvrir l'intégralité en magasin depuis ce matin. Le sac bleu me fait d'ailleurs de l'oeil (et le foulard des appels du pied).

Happy Mercredi.

F.B

9 commentaires:

Anna a dit…

Merci pour ces news toujours agréables à lire !

Enelacharlie a dit…

Thé chaud et foulard pour s’emmitoufler par ce temps pourri. merci pour les idées !

Zaza des Carpates a dit…

Point de Monop' dans ma contrée malheureusement.... :-((

Alice a dit…

Dès ce soir, je me paie une virée au Mont St Michel !

Anonyme a dit…

Bien envie de tester cette nouveauté Kusmi Tea. C'est disponible en ligne ?

Zaza des Carpates a dit…

Z'êtes sûres que c'est bien le 26.01 le début de la vente Mont St Michel chez Monop? Car j'ai aussi vu des affiches "Monop' invite le Mont St Michel dès le 16 Février 2011"....

Séverine a dit…

Dis-moi les photos de la boutique Kusmi, c'est laquelle? Parce que si je ne me trompe ce n'est ni à Odéon, ni celle du marais, encore moins celle d'un grand magasin, ont-ils ouvert une boutique à l'entrepôt du 17è? J'adore ce côté délicieusement rétro.

Zaza des Carpates a dit…

Bon ben pour clôturer le sujet "Mont St Michel chez Monop", cette collection n'est disponible que dans les magasins de la région Parisienne... (j'ai envoyé un éclaireur à celui de Strasbourg et voilà le verdict).

Donc, big sniff...

BabyModeuse a dit…

Anna, Enelacharlie > De nada chicas !

Zaza des Carpates > Merci pour l'éclairage, la collection a donc bien démarré hier, mais uniquement en région parisienne (ce que j'ignorais...).

Alice > Alors, verdict ?

Anonyme > Oui, Label Impérial est disponible sur l'eshop Kusmi Tea.

Séverine > Quel oeil, il s'agit en effet d'une autre boutique, celle de l'avenue Niel dans le 17ème, la plus ancienne. C'est celle que je préfère pour son côté retro justement, et le personnel y est adorable.