mercredi 19 janvier 2011

L'Adresse Régressive


"Rigoler, c'est régresser"
Jacques Sternberg

"Rigoler, c'est régresser". Oui, certes.

Manger aussi parfois.

Alors pour continuer sur ma lancée kidult, mixée à ma passion fooding du moment (j'ai tenté une recette de scones aux pépites de chocolat ce week-end : pas si mauvais, mais je dois vraiment bosser sur le style et la silhouette des mes gâteaux) (qui ressemblent vraiment trop à de mauvais beignets périmés) et surtout pour rester dans la droite lignée des very bons plans à noter (bien trop souvent pour parisiens only, je m'en excuse e-amis provinciaux...), je vous présente l'adresse de ce début d'année : "Le Club des 5" (et je ne parle absolument PAS d'un nouveau club échangiste, je préfère prévenir que guérir) (comprenez cultiver les affres de pervers en goguette du Web).

Halte aux adultes trop mâtures et vieillissants, de ceux qui pensent que "Manger Tue" (que le saumon est transgénique, la viande cancérigène (à lire à ce sujet, le dernier numéro des Inrocks ou celui de VSD) et les bonbons confectionnés avec de la graisse de dauphin) : l'heure est à la nostalgie naïve, et régressive.


Ce restaurant situé en plein coeur des Batignolles, propose un concept d'ambiance et de cuisine autour de l'enfance et de son parfum très Goldorak (et je tiens à préciser qu'un autre restaurant intitulé "Les fils à Maman", créé par les mêmes fondateurs et largement testé par mes soins auparavant, propose également un menu similaire et diablement bon) (des détails sur leur fan page Facebook, juste ici))...


Avec une carte délicieusement "coquillettes-jambon", des Babybel panés, un tiramisu au Kinder, ou encore des rillettes de lapin au Kiri.

Avec un décor fantastiquement so born in the 80's... Je vous laisse juger par vous-mêmes grâce à quelques photos prises à l'aveuglette entre deux drinks et mon hamburger.

Avec des prix attendrissants : déjeuner (entrée, plat, dessert) à 16€50, dîner à la carte (que l'on peut découvrir juste ici). Et des bonbons au moment de l'addition.

Avec un brunch des plus dégrisants (le samedi et le dimanche seulement) et Casimir comme voisin de tablée.


C'est l'Adresse avec un grand A pour les parisiens trentenaires en manque de Dorothée, Farah ou Sophie (ça marche aussi avec Casper, Candy et les Power Rangers).

L'endroit pour biberonner un Manhattan, téléphoner à Mummy, et retrouver Chéri après un meeting de gens (tristes et costumés) au sommet.

Par contre les enfants, pensez à réserver, c'est archi-complet : "Le Club des 5", 57 rue des Batignolles, 75017 Paris. 0153049473.

F.B

4 commentaires:

Clumsybaby a dit…

Merci pour l'adresse, je ne connaissais pas. Le décor est effectivement surprenant et plein de souvenirs !
Et merci pour le lien. Le dossier des Inrocks est intéressant, mais la couverture est plus là pour faire peur qu'autre chose.

BabyModeuse a dit…

Clumsybaby > U're welcome ;-) Sinon il est vrai que la couv' est plus agaçante qu'autre chose, encore un énième détournement du rectangle noir&blanc de nos paquets de cigarettes... Il faut croire que tout nous tue finalement.

Séverine a dit…

Tu sais quoi? J'ai mis un commentaire hier et ça n'a pas marché... J'y disais que j'avais fort envie de découvrir cet endroit que j'inscris sur ma "today july list" pour quand je rentrerai à Paris. Mais je commence à me dire aussi qu'une dizaine de jours ça va être très court pour tout faire, quel dilemme! Allez encore merci pour tes bons plans et à bientôt sur la toile!!
PS: bientôt le thé kusmi arrive dans les valises de copains, j'ai hâte!

BabyModeuse a dit…

Séverine > 10 jours, ça va être court en effet ! Mais tu auras quand même de quoi profiter, et tester ! J'espère que les copains arrivent bientôt alors ;-)