jeudi 22 décembre 2011

Some like it Hot

"J'ai une personne svelte qui sommeille en moi, mais j'arrive facilement à la rendormir quand elle se réveille, en mangeant trois ou quatre gâteaux".
Bob Thaves

21 Décembre (hier donc, si vous suivez) (y'en a, j'les perds dès la fin de la citation, avant même le début du post), date à noter dans nos tablettes puisque décrétée "Journée internationale de l'Orgasme" (avec un grand "O" s'il vous plaît) par l'association GlobalOrgasm (y'a même quelques tips pour les sous-doués et les malchanceux sur leur site) (dingue).

J'ai ainsi naturellement pensé à vous dévoiler les dessous choubidoudou offerts par l'Homme en l'honneur de ce special day (qui devrait être déclaré férié pour la bonne cause sexuelle des Français) (une piste pour vos plans de campagne e-lecteur politique)... Sauf que la décence bloguesque que je m' (et nous) impose m'en empêche.

Au programme donc, pour compenser caloriquement et sécréter quelques doses d'hormones du bonheur : une orgie de chocolat, made in KinderLand.


En vérité, il s'agit de la recette exacte de mon gâteau d'anniversaire "The Shocko-Bons Cake", réalisé par ma BFF la semaine dernière. Elle qui fait ses premiers pas en cuisine, nous a servi le gâteau de l'année, simple à souhait et impossible à rater (rien que çà). 

Une véritable tuerie à l'état de cacao brut. 

Que je compte évidemment reproduire à l'identique ce week-end, histoire d'accompagner la bûche au Nutella préparée par Mother, et définitivement relâcher de trois crans la ceinture Sandro achetée en soldes et en taille 1 cet été (période du jeun improvisé pré-plage). 


- Les provisions nécessaires : 
200g de chocolat noir
175g de beurre
4 oeufs
120g de sucre en poudre
50g de farine
25g de Maïzena
Au moins 16 Schoko-Bons

- Le plan d'attaque : 
1. Couvrir de beurre le fond du moule
2. Faire fondre dans un bol passant aux micro-ondes le chocolat et le beurre. Lissez ensuite à la spatule.
3. Pendant ce temps, fouetter le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
4. Ajoutez le chocolat fondu, puis la farine et la Maïzena. Bien mélanger et lisser le tout.
5. Répartir uniformément les Schoko-Bons au fond du moule.
6. Verser la pâte dans le moule préparé, et enfourner à 175°C pendant 15/20minutes.

- Le conseil du BabyChef
Bien surveiller la cuisson, le gâteau doit être sorti toujours "frémissant" pour un rendu moelleux/coulant. Et ne pas hésiter à ajouter quelques Schoko-Bons plantés sur le gâteau ainsi qu'un peu de sucre glace pour la touche déco.

Pour celles et ceux qui testeront, remerciez-la, remerciez-moi, via mails ou commentaires (virements bancaires appréciés également).

A très vite avec de la chaleur, toujours (et glamouuuuuuuuur cette fois), des cheveux au vent et des lunettes digne de Lady Gaga.

F.B

2 commentaires:

Donka a dit…

Merci pour la recette Bella! Je vais la tester. Joli Noël à toi!

Joeyinstyle a dit…

C est lanniv de mon fils aujourd'hui donc ta recette tombe à point nommé!!! Si c'est pas bon je dirais c'est pas moi c'est baby Modeuse!