mercredi 31 août 2011

Girly Mix #7

"Je ne suis jamais entré dans un bureau sans me demander comment m'en échapper".
Jacques Sternberg

Ranger les espadrilles, dire Adieu à l'aïoli et à sa Méditerranée (ou est-ce le contraire ?) pour retourner s'enfermer dans quelques mètres carrés, ça sonne "pas drôle" et même "z'veux pas", comme le disait "trognement" (de l'adjectif qualificatif "trognon") le plus petit de mes compagnons estivaux, 
sur le chemin du retour. 
(Celui qui mesure 96cm) (Et dont le meilleur souvenir des vacances restera l'Aqualand). 
Alors quoi de meilleur en cette semaine "rentréeïte" aigüe, qu'un bon Girly Mix des e-familles

Comprenez pour les novices, une mini-pige éclectique et même électrique, placée sous les signes de la mode, de la beauté, et des chouettes gadgets, repérés çà et là, au hasard de mes lectures "magazinesques" de plage. 

Alors avant d'attaquer, si vous voulez bien prolonger un peu l'été à mes côtés... 

Laissez moi vous présenter de quoi sublimer votre "accessoirisation" fashion en parfaite première de classe, avec ce bracelet de femme pirate Chanael K et ces barrettes peignes so néo Marie-Antoinette (un must pour les addicts du rétro et ses chignons). 


Et pour tout (ou presque) vous dévoiler, le début d'année génère chez moi (comme chez mes autres congénères) (les shopping addicts) (l'auto-dérision, c'est important) des envies mystérieuses, et surtout mystérieusement dictées par mon Saint esprit mode et son petit doigt Vogue (que j'aurais aussi pu appeler Elle, Grazia, ou l'inconnue en bas de chez moi). 

A commencer par un renouvellement de lingerie. Histoire de prolonger un peu la chaleur des nuits d'été (tu parles) (juste histoire de craquer sur de la fausse utilité) (c'est pas comme si je n'avais plus de culottes à mettre). 


Mais aussi un sticker de clavier arc-en-ciel pour mon MacBook Pro du bureau (à dénicher sur Etsy). 


Et des nouvelles chaussures évidemment.

Non mais que serait une femme sans une paire toute neuve à étrenner pour le d-day (je blague hein) (ne vous excitez pas trop les féministes-machistes-trolls en tout genre) ?

J'ai tout de suite pensé à ça évidemment (comment faire autrement avec THE paire Isabel Marant) : 


Mais les railleries de mes quelques sondés de l'été, ainsi que mon budget beaucoup trop serré (et surtout pas assez illimité), ont eu raison de cette extravagante pièce pour changer

Vais-je désormais la remplacer par un duo beaucoup moins fantasque, mais diablement efficace : des escarpins Minelli camel glacé, associés au petit pull bleu marine "seulement à 19€90", col cheminée et coupe oversized en prime.



Je vous aurais bien épargné cette ultime lubie, cependant ma psy me recommande d'e-exorciser donc je vais l'exaucer.

A rajouter sur ma liste de fournitures, une veste de blazer en velours rouge ou à pois. 

L'une chez Paul Smith, l'autre chez Surface To Air.  


Et je ne pouvais partir ni sans dédicacer la toute dernière The Kooples publicité (ouais, je place le nom propre devant le commun, comme en anglais) au mannequin homme de saison, ex-camarade de promo estudiantine...


Ni sans lister mes derniers crush beauté, du plus hors de prix au plus qualité-prix (de haut en bas). 

 
 

Ni sans évoquer le gadget high-tech déjà en tête de liste de mon futur birthday (ou toute autre occasion inopinée) : un appareil photo Pentax K-r, pour voir la vie en rose (et rouge). 


Maintenant que tout cela est désormais posé sur e-papier, me sens d'attaque à repartir bosser.

Happy Rentrée !

F.B

lundi 29 août 2011

Skater Girl


"Une heure de skate-board est un bon remède contre les dégoûts de la lecture".
Anonyme


(J'ai tout de même hésité avec une citation de Philippe Bouvard : "Le skate des seniors : quatre planches et pas de roulettes") (ça n'a pas que du bon le trop plein d'énergie vacancière)

Véritable culture ou sous-culture (tout dépend du point de vue) issue des 60's, le skate n'en finit pas de se renouveler, du statut de "compagnon de route" de personnalités en tout genre, à celui de générateur de codes, de valeurs et de légendes, en passant aussi par celui d'objet culte, évidemment.

Sauf que je ne suis pas là pour causer sport urbain ou sociologie de rue (vous vous en doutez bien) (si le sujet vous intéresse, je vous ré-invite et ré-incite à vous rendre à la Gaîté Lyrique pour l'exposition Public Domaine), mais bel et bien mode, encore et toujours souvent.

Alors même si la tendance est indéniablement au skateboard, je tente, à ma façon, de m'inscrire dans cette mouvance, avec une version nettement moins hype, certes : la trottinette.

Robe BY MALENE BIRGER - Baskets ISABEL MARANT - Trottinette COX SWAIN

C'est marrant comme associée à mes baskets Marant (justement), et ma mini-robe en maille marinière, me sens pousser des ailes de Skater Girl.

Limite si je fredonnerais pas un peu un certain tube d'Avril Lavigne (Shame on me, I know).

Première fois que j'osais le duo "sketba"/robe pourtant, et dans l'idée, c'était pas gagné... La lubie L'envie était née du charme ravageur d'une inconnue aperçue à l'aéroport de Bastia le mois dernier, arborant (fièrement) la même paire, gambettes (bronzées) à l'air, et jupette à volants en guise d'appât.

La vie (et surtout l'avis) fashion tient souvent à peu de choses, vous en conviendrez.


Bref, je n'imaginais pas comment réussir à faire "soft" avec un combo pareil, j'ai donc joué la carte de la matière casual et du no-décolleté.

Comme quoi parfois, seules les jambes suffisent.

F.B

lundi 15 août 2011

Déconnexion Totale

"Il y a des circonstances de la vie où l'homme ressemble à un ordinateur : tout lisse à l'extérieur mais clignotant des neurones avec frénésie". 
Daniel Pennac

J'aurai attendu mon tour durant un long mois 1/2, alimentant ce blog de manière régulière malgré une désertion quasi-totale de la Toile (même Twitter, habituellement si frénétique, s'est transformé en boîte mail du dimanche)...

Et c'est donc au pic de l'accalmie, au moment où je ne reste qu'un petit corps réclamant soleil et repos, où je ne suis peut-être que l'ombre de moi-même (comme on dit), que je décide (en culpabilisant un tant soit peu) de couper un peu le e-cordon.

A moi 15 jours sans WiFi, et même sans "TiVi". 

Sans renoncer pour autant à ma base vitale (une sorte de "basic 3 temps" Clinique, version moi out of office & home) : 

- Ma presse magazine féminine française et étrangère et mes tampons "Like" et "Dislike" pour piger mes prochains sujets au coin d'un transat ombragé... 


Tampons Facebook LE COIN DU GEEK

- Mes pochettes de rangement pour trier, classer, amasser, avant le rush de la rentrée...


- Mon joujou multi-câbles USB pour charger et décharger à peu près tout et n'importe quoi. De la photo du premier brugnon juteux avalé sur un coin de serviette (et de sable) à la vidéo du dernier plongeon amateur de bout de jetée...

Multiple USB Adaptator XOOPAR 

(Euh oui... No Wifi, no "tivi", mais tout de même un ordi) (faut pas pousser MamyModeuse dans les orties)

La valise est donc bel et bien bouclée (thanks to MyLitteParis et sa liste de vacances aiguisée), les bikinis largement emportés (7 différents pour 15 jours, autant dire hyper raisonnable), le bouquin de cuisine de Gwyneth Paltrow emporté, et la route bien préparée (ViaMichelin, mon meilleur copain). 

Vous allez sûrement, certainement, vraisemblablement (faudrait pas non plus que je m'emballe) me manquer, mais je vous reviens toute bronzée, et je l'espère, bourrée (51, je t'aime, j'en boirais des tonneaux) de nouvelles idées. 

F.B

vendredi 12 août 2011

Ma semaine avec Stella

"Les culottes en soie ont besoin de culs habiles".
Proverbe Grec

Une semaine avec Stella (McCartney, pour les non branchés mode perdus en e-chemin), cela s'avère plutôt séduisant et grisant, ainsi qu'un poil culpabilisant (mince j'ose le mot "poil" aux côtés de "culotte", je remercie par avance le moteur de recherche qui va ramener ici des fétichistes du velu).

Parce que porter de la lingerie coton et soie version couture à xxx€ le centimètre carré, c'est avant tout (et surtout tout) pour soi :

Vivant 3/4 de mon temps pleinement habillée (en openspace, c'est plus raisonnable), personne ou presque ne peut juger l'attirail. Y'a pas de "it-soutif", pas vraiment de tendances, rien pour nous inciter à tenter des bonnets slim dès la rentrée (faudra juste oser le string lie-de-vin)...

L'Homme ne sachant pertinemment pas différencier un soutien-gorge ultra-travaillé Chantal Thomass d'un ultra-bon marché Etam, nul besoin de tergiverser les filles, leurs préférés seront toujours les plus faciles à dégrafer. Oubliez donc les mécanismes trop compliqués (pour lui, et pour vous)...


Les dessous restent l'un des rares territoires mode vierge de tout pré-requis, et uniquement ancré dans l'univers des choix personnels relevant de l'intime. Ils sont donc pour moi particulièrement révélateurs (chez les femmes comme les hommes d'ailleurs).

Me rappelle pas vraiment la première fois où j'ai acquis un semainier de culottes brandé Petit Bateau, j'devais avoir 5 ou 6 ans, et j'étais déjà fan du concept du 7j/7 en sous-vêtements brodés.

Autant vous dire que lorsque j'ai croisé cette version Stella McCartney pour grande enfant sur Net-à-Porter, j'ai tout naturellement cliqué, pour retomber dangereusement en arrière, véritable Lolita des temps modernes.

 

Un Fabulous Gift à offrir aux copines, ou à se faire offrir par un être masculin intéressé pour nous tester (1 semaine, pas plus). 


F.B

Edit : La gagnante du concours ÎK est Amandine (commentaire n°8). Merci d'envoyer tes coordonnées par mail directement à Isabelle, la créatrice : isabelleou@gmail.com !

mardi 9 août 2011

ÎK

"Les adultes ont accès à mille sortes de volupté, mais pour les enfants, il n'y a que la gourmandise qui puisse ouvrir les portes de la délectation". 
Amélie Nothomb

Pas vraiment fille à bijoux mais plutôt fille à joujoux, j'ai toujours été irrémédiablement attirée par les petites choses à l'esprit kawaï, comprenez cute ou mignonnes (que vous apparteniez à la catégorie des CV "parfaitement bilingues" ou non)... 


Et c'est suite à mon coup de foudre pour la collection joaillerie Limelight de Piaget (totalement inaccessible et fatalement irrésistible) (de bas en haut : Cosmopolitan, Whisky on the Rocks, Hawaiian) que j'ai rencontré au hasard des croisements entre contacts IRL et e-contacts, Isabelle, la créatrice de la ligne de bijoux ÎK... 

Véritable passionné de DIY et de "japoniseries" en tout genre, aussi à l'aise avec de la pâte fimo que de l'argile polymère, et gourmande comme aucune autre. 

Au menu de ses créations point de cocktails blingbling, mais d'adorables coupes de glaces, bols de riz vinaigré, tasses de chocolat chaud, tartelettes au citron et autres flacon de chamallows

De quoi mettre l'eau à la bouche des fi-filles en mal de sucreries (si comme moi tu te satisfais de 25ProPoints Weight Watchers journaliers, lève le doigt).



De la pure fantaisie autour du cou à associer à un look basique pour leur laisser la part belle, ou à oser excentriquement sur une silhouette déjà chargée.

Je vous conseille déjà puisque c'est carrément à vous de faire votre "marché", Isabelle ayant décidé de vous faire remporter le collier de votre choix parmi ma sélection (tous les modèles présents sur cette photo). Et pour gagner en deux clics, il vous suffira de me laisser un petit commentaire ici bas en m'indiquant votre choix.

Et pour les plus gentils (envers une jeune marque et créatrice), les plus fans (déjà connaisseurs depuis sa naissance il y a plus d'un an), ou les gourmandes du jour, rendez-vous sur la page fan Facebook ÎK



Résultats Vendredi... 
En attendant "Happy Mardi" ! 

F.B

lundi 8 août 2011

Bleu Blanc Rouge

"Fêtes nationales ?... Fêtes religieuses ?... Le peuple n'est pas toujours tellement regardant, quant à l'origine de ses joies. Pourvu qu'il s'amuse, il n'en demande pas davantage".
Francis Blanche  

Vous allez penser que je vous sers un vieux post non programmé et oublié (un lundi, en plus), avec ce look "bleu blanc rouge" so Fête Nationale. 

Combinaison chromatique qui s'était pourtant faite très naturellement face au dressing, sans aucune arrière pensée de (belle) Marianne... Fausse blonde inside and outside, il aura fallu que l'on me fasse remarquer cette erreur de couleurs élémentaires pour réaliser mon fashion faux pas.

La faute à mon balayage certes, mais la faute aussi à Miss Météo, n'en finissant pas de nous frisoter le cheveux en même temps que notre fibre mode.




Jupe longue Opullence CITADIUM - Chemise en jean LEE - T-shirt et ceinture ZARA - Lunettes PRADA

L'été, on l'attend pour ça (en tout cas chez moi) : ne PAS tergiverser durant de (trop) longues minutes face à l'armoire, ne PAS enfiler plusieurs couches pour parer au temps extérieur, et TOUJOURS se contenter d'un combo short+débardeur+flat shoes alliant sexyness sur peau dorée et cosyness du look simple et efficace. 

Alors quand depuis des semaines, je tente d'assurer un temps incertain (le truc impossible) en mixant jupon long (faut pas non plus compter sur une épilation digne de ce nom), tee-shirt manches longues mais léger, et sur-chemise spécial climatisation de bureau... 

Forcément ça finit comme ça : mal. 

Afficher une silhouette patriotique, alors même que je n'en finis pas de pleurer ma ville et de haïr mon propre pays (où le mélange (douteux) de climats semi-océanique et continental n'a jamais aussi bien porté son nom), c'est un peu comme porter un maillot des Verts durant un match de l'Olympique Lyonnais c'est limite raciste

Alors voilà, ça caille, ça pleut, ça moche, ça craint du boudin (la France, la météo, et ma petite personne déprimée). 

F.B

vendredi 5 août 2011

Vanity Case #3

"La force de frappe coûte moins cher que les produits de beauté".
Michel Debré

Update (presque honteuse) en règle aujourd'hui, la dernière mise à jour beauté remontant au mois de mars (et l'avant-dernière venant de célébrer sa première année)... Avec quelques crush côté body butter & gloss, un raté au rayon soins du visage, un intemporel du makeup, et un éphémère ongulaire. 


On attaque doucement avec deux nouveautés, shoppées dans le Sephora du coin pour moi celui de Levallois : le baume à lèvres "réhausseur" de couleur DIOR et le soin hydratant teinté de LANCÔME.  

Dior Addict Lip Glow : 

ß D'où vient l'envie ? Du packaging ultra-chic et de la promesse marketing "un baume universelle et sur-mesure" (le truc complètement antinomique mais qui fonctionne) (enfin sur la barjo cosméto que je suis).

ß Quel est le concept produit ? Rehausser la couleur naturelle des lèvres durablement (d'une teinte au-dessus) grâce à la technologie Color Reviver. Il régirait ainsi au taux d'humidité des lèvres et libèrerait alors son actif couleur. Tout en affichant une formule SPF10, enrichie en mangue sauvage. 

ß Ouais... Et alors, ça donne quoi selon moi ? Très agréable à appliquer, un parfum qui sait rester discret, tout comme le résultat. Pour les adeptes de l'effet nude, c'est un must

ß Et selon les autres ? Il affiche 4/5 au crash test beauté du Web avec pas moins de 70 avis pas vraiment trendsetteuse sur ce coup.


Hydra Zen Lancôme : 

ß D'où vient l'envie ? De tester ce type d'alternative au fond de teint, si pratique en été. Après la version "Teint Prodigieux" de Nuxe, j'ai eu envie de changement. 

ß Quel est le concept produit ? Un soin apaisant aux agents hydratants puissants et concentrés, qui se diffusent immédiatement dans la peau, et des pigments purs de couleur, ultra-légers, qui illuminent le teint pour une peau naturelle, uniforme et éclatante.  

ß Ouais... Et alors, ça donne quoi selon moi ? Texture très aérienne qui s'applique aisément, produit inodore et fini mat intéressant. Il ne masque par contre pas les imperfections (petits boutons et autres joyeusetés). 

ß Et selon les autres ? Il affiche 4/5 également au crash test beauté du Web, réunissant 20 avis différents. Le peu de choix au niveau du nuancier de teintes y est pointé du doigt (seulement 4 disponibles, j'ai opté pour la n°2, légèrement trop claire et donc à mettre de côté pour les pâles mines de novembre). 

Mais passons sans transition à mes deux erreurs "visage" : une Terracotta GUERLAIN (non, je ne vous ferai pas l'affront de décortiquer cet item, déjà mythique et dans nos trousses de toilette depuis des générations) achetée dans la mauvaise teinte (00 au lieu de 01) et le gel gommant purifiant BIODERMA. 


Gel Purifiant Gommant peaux mixtes Bioderma : 

ß D'où vient l'envie ? Adepte du gommage visage bi-hebdomadaire (je me freine pour passer à un par semaine), j'avais fini mon traditionnel Nuxe BioBeauté aux fruits rouges et voulais voguer vers d'autres contrées beauté

ß Quel est le concept produit ? Formulé pour éliminer les cellules mortes et les impuretés, favoriserait le renouvellement cellulaire et resserrerait les pores, tout en éclaircissant le teint (le tout grâce à des actifs kératorégulateurs).  

ß Ouais... Et alors, ça donne quoi selon moi ? Des grains très fins, même trop, qui restent collés au visage longtemps avant de s'y déloger... Après 4 rinçages, j'ai perdu patience. Après m'être passée 4 fois la serviette pour virer les derniers récalcitrants, j'ai lâché l'affaire. 

ß Et selon les autres ? Il affiche 4/5 également au crash test beauté du Web (ça doit être la moyenne générale finalement), réunissant 180 avis différents (pourtant). Dois être la seule à galérer niveau essuyage. 

Côté ongulaire, j'ai bassement cédé à la rengaine du jaune soleil chez Chanel et sagement envisager un soin spécial cuticules. 



Vernis Mimosa Chanel : 

ß D'où vient l'envie ? De la presse féminine, des blogs beauté, des derniers visuels publicitaires, des mains bronzées de mon esthéticienne

ß Ouais... Et alors, ça donne quoi selon moi ? Toujours pas testé. J'attends que l'indice UV passe la barre des 5 ou 6 pour l'afficher sur pieds caramélisés.  

ß Et selon les autres ? C'est le must de l'été. 

Et au rayon corporel comme capillaire, je signale et estampille d'un "I like it" deux tops, l'un adopté lors de ma première virée in NYC, Silk Therapy chez BIOSILK (introuvable à ma connaissance en France) (et unique serum réussissant à dresser ma crinière sauvage), l'autre tout juste débarqué et déjà adoré, un hydratant nourrissant formidablement bluffant.


Beurre Corporel Yes to Tomatoes : 

ß D'où vient l'envie ? Du prix. 12€ les 250ml, ça se fait rare en magasins spécialisés. 

ß Quel est le concept produit ? Une formule sans paraben, qui associe des fruits et des légumes avec des minéraux de la Mer Morte pour une hydratation apaisante intense et un équilibre parfait du PH de la peau. 

ß Ouais... Et alors, ça donne quoi selon moi ? Ex-tra-or-di-nai-re. Il pénètre en un instant, laisse un parfum gourmand mais pas entêtant, et une peau douce à souhait.   

ß Et selon les autres ? 4,5/5 pour cet item de conclusion d'update beauté. C'est donc ça le secret des produits à ne pas laisser passer : passer (justement) la barre des 4. 


Bon, c'est pas tout ça, mais vous ? Quels sont vos last it's et derniers flops ?
Je veux TOUT savoir.

F.B