mardi 10 mai 2011

Chinoiseries


"Les chinois voient l'heure dans l'oeil des chats".
Charles Baudelaire

Grande kitscherie du mardi aujourd'hui avec la présentation de quelques it-trucs estampillés "Dumpling Dynasty" par Wu &Wu, à ranger vous l'aurez compris, dans la catégorie chinoiseries de fi-filles en manque d'exil (z'veux des miles, beaucoup de miles moi).

Le genre de trucs qui tapent dans l'oeil des adeptes de gadgets vintage, au coeur un poil girly.

Inspirés des illustrations d'anciens packagings asiatiques, les créations de Fiona Hewitt sont, je trouve, mignonnes à croquer (et jamais vues ailleurs sur le marché) (à ma connaissance toujours).

D'abord repérées sur le site so chic pour nos amis les kids, j'ai nommé Smallable, j'ai re-croisé le chemin de ces drôles d'objets lors d'une journée presse, pour finir par craquer (bon cadeau shopping aidant) directement sur l'eshop de quartier.


Quelques jours plus tard : réception des items choisis, ponctuée de "hihihi" à la fois grotesques et attendrissants (enfin, je pense) (ça se trouve, on me prend juste pour une niaise hystérique ?!).


Des boîtes en pagaille (à la base destinées aux gâteaux) (et vous z'avez vu, y'a une "bento box" à 3 étages aussi) dans lesquelles je compte ranger mes bijoux (en pagaille aussi) (même si "bordel" aurait peut-être été un meilleur qualificatif) (ou tout du moins plus objectif).

Et un sac shopping des plus cool...


Surtout quand il s'accorde à merveille avec mes ballerines de princesse urbaine (et glitter sur les bords, la princesse).

Ballerines JONAK, modèle ABBA (collection actuelle)

Un mini-site qui s'apparente à une petite caverne d'Ali Baba chinois pour gâter les copines ou se faire plaisir à soi (pour une fois) (ou pas).

F.B

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa ! mais c'est pas du tout chinois... c'est japonais (c'est écrit en katakana sur l'un des objets) sacrilège de les confondre :-)

BabyModeuse a dit…

@Anonyme Merci pour la correction ;-)