samedi 22 novembre 2008

Panthère rose aka Ribéry

"Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses"
Joseph Joubert.

Hein ? Quoi ? Comment ? What the f**k ?

Ne bougez pas, je m'explique.

Ribéry dans le titre, effectivement, çà peut choquer côté blogs de filles. Nous ne sommes pas des "So Foot" girls (à moins que ce terme ne soit déjà antinomique en soit ?) et j'avoue me demander régulièrement quelle peut être la part de marché sur les femmes de ce genre de titre presse.

Panthère rose dans le tire, là, çà peut coller côté blogs de filles. Pour le côté so glamorous du rose biensûr. 

Alors voilà, petit aparté sur ce point chromatique. 

Nous sommes a priori attirées par cette couleur, ce serait a priori prouvé scientifiquement, et donc je devrais a priori kiffer moi la pink attitude. Sauf que pas vraiment. C'est délicat certes, mais tout de même vaguement écoeurant, un peu comme les dragées de Communion. 

En fait pour moi, et je puise mon affirmation d'une source on ne peut plus fiable puisqu'il s'agit d'une citation de Mister Jude Law (çà fait genre Mister President et c'est le minimum pour introduire Jude), dans Irrésistible Alfie: "Le rose, c'est le choix idéal". Et oui, pour les hommes not for us ladies ! Car même sur un mec ne rentrant pas dans la case canon de beauté çà apporte une touche d'originalité, un côté "j'assume ma part de féminité mais ce n'est pas pour autant que je perds en virilité", et ce n'est pas pour nous déplaire (c'est vrai, surtout sur Jude, faut pas se leurrer non plus).

La preuve en image sur Ribéry (God, you're so ugly) ou (bon, je ne vous apprend rien, donc comme il s'agit d'un "lieu commun" en quelque sorte, je ne suis pas directement méchante en visant un physique légèrement disgracieux).



Parce que là, même moi, je les veux ces baskets aux crampons roses histoire de me la jouer panthère rose des villes.

F.B

1 commentaire:

Anonyme a dit…

the pink ladies pledge
to act cool
to look cool
and to think cool
til death do us part
THINK PINK