jeudi 4 décembre 2008

Fashion Police #2

"Femme et dentelle sont plus belles à la chandelle".
Proverbe occitan

Appâter le mâle avec de la résille noire et du lycra en dentelle rouge semble être la nouvelle loi adoptée en matière de séduction (çà s'appelle obtenir la majorité "poufiasse" en langage modesque).
 
C'est un fait avéré, le tulle et la mousseline s'aventurent hors de la sphère des tutus et des petites tenues. Ce qui donne du grand n'importe quoi, un dress code des plus subjectifs en mode clair/obscur nervuré. 

Les connotations négatives du type "prostituée" ou "mamie dans la naphtaline" sont trop fortes. On ne peut briller en dentelle d'apparat sans passer pour une entraîneuse du siècle dernier ou Catherine Deneuve dans 20ans.
 

Il faut se méfier de la nature protéiforme de la dentelle. Oser le total look sans tomber dans l'inassumable reste mission impossible au pays des fils conducteurs néo-romantiques. Les fanfreluches, sequins luisants, jupons asymétriques, chemises à jabots,  trop souvent associés à la dentelle, ne sont pas les bienvenus lorsque l'on s'attaque à la réhabilitation de l'unique valeur ajoutée de Calais. 

Et puis, çà gratouille un peu non ?

F.B

Aucun commentaire: