dimanche 14 décembre 2008

Sunday RDP #1

"Le militant qui ne lit que "sa presse" m'exaspère".
Michel Polac

B-day oblige, je me sens d'humeur à instaurer de nouvelles règles, à prendre de "bonnes si possible" résolutions et à m'imposer un autre item dans ma to-do list de la semaine (je vais le regretter, oui je sais) - Roulement de tambour - Let me introduce you "la revue de presse du dimanche".

Passant le tiers de ma vie à feuilleter des magazines en tout genre et à post-itifer toute page reconnue comme potentiellement intéressante (je suis très éclectique dans mon tri sélectif, je vous laisserai apprécier la diversité de mes centres d'intérêts), je posterai dans cette rubrique tous les articles qui auront retenu mon attention.

Je tiens à préciser dès le départ que je considère ce premier jet comme un brouillon, si vous me lisez entre deux coups de fil au bureau ou en plein Capital du dimanche soir n'hésitez pas à fermer cette fenêtre, le niveau ne sera que médiocre car malheureusement la semaine presse n'a pas été saisissante côté infos (il faut reconnaître que c'est pas de bol pour une fois que je prenais une initiative...).

Tout de même quelques news, en vrac :

- L'expo de la Galerie Anatome sur l'un des initiateurs de la fonction de DA (Directeur Artistique pour les non-initiés) Peter Knapp. Créateur de l'identité des Galeries Lafayette, proche collaborateur d'Hélène Lazareff chez Elle et free-lance pour Vogue, cet homme a multiplié les exercices de style, inspiré notamment par Warhol et Bacon. Une rétrospective fabuleuse de son travail au 38 rue Sedaine dans le 11ème arrondissement, jusqu'au 14 février 2009.


- Le kit "Wool and the Gang" qui rend la maille de grand-mère ultra branchée. Même les moins douées pourront créer leurs gilet oversize et leurs mitaines au petit air kawaï, avec en bonus des patchs funky pour customiser ses créations, du genre "Knit ta mère" ou "Cashmere if you can". Disponible sur http://woolandthegang.com/en/home.php

Libération Next, supplément du 6 décembre 2008.

- Le Top5 des sites pour construire sa playlist: Deezer, MusicMe, Lastfm et Jiwa. Gros points négatifs via Deezer (trop de titres payants ou pas disponibles) et MusicMe (écoute limitée à 3 fois par titre) mais un gros coup de coeur pour Jiwa, totalement free, et pour Lastfm qui permet de trouver des artistes en affinité avec ses goûts musicaux grâce à sa double fonctionnalité réseau social / webradio.

L'Express Styles, 8 décembre 2008.

- Comment adopter un mec ? Et bien de multiples façons sont possibles grâce à ce site d'un nouveau genre qui permet aux célibs avides de renouveler leurs tableaux de chasse de considérer les mecs comme des marchandises. Les mâles sont ainsi classés par critères physiques et par tranches d'âge mais aussi catégorisés dans des rubriques comme "Les tombés du camion" (juste inscrits), "Les promos du mois" (meilleur classement) ou encore "Les produits régionaux". De quoi se constituer un stock de joujoux virtuels, au risque de devenir une "nolife".

header2.gif

- A croquer. Le nouveau petit ourson choco en guimauve de notre enfance habillé d'un joli noeud papillon rose par Sonia Rykiel. En exclu chez Colette ou à La Grande Epicerie de Paris.

Flavor, novembre/décembre 2008

F.B

2 commentaires:

Elle a dit…

Je te reconnâit bien là ma p'tite dévoreuse de mag!

Très bonne initiative pour celles qui comme moi n'ont pas le temps d'éplucher la presse ;-)

THX

F.B a dit…

Elle > I'm a slave for uuuuuuuuuuuuuu.