lundi 22 décembre 2008

Sunday Monday RDP #2

"La presse est une bouche forcée d'être toujours ouverte et de parler toujours. Delà vient qu'elle dit 100 fois plus qu'elle n'a à dire, et qu'elle divague souvent".
Alfred de Vigny


Aïe Aïe Aïe, déjà en retard. Certes, mais la revue de presse futile et peut-être même utile est une mine de bons plans et d'articles étonnants.

- Première surprise avec la nouvelle campagne Petit Bateau mettant en scène les MGMT (my electric feel musical du moment) larguant ainsi les amarres et l'ambiance layette tout en soulignant toujours l'enfant qui sommeille en chacun de nous. D'ailleurs je vais me présenter comme çà moi maintenant sur mon CV: Florence Best, 276 mois.
- Un mode d'emploi rigolo du "status" et du microblogging pour maîtriser l'art de dialoguer et se faire remarquer en peu de mots sur les réseaux sociaux. Evitez donc le 1er degré (préférez l'autodérision et remplacez un "Sylvie ne sait pas quoi se mettre" par un "Sylvie va encore perdre des heures à se triturer le cerveau avant de fnir par enfiler un jean", subtil mais efficace), cultivez le mystère (dosez les sous-entendus, misez sur les paroles d'une chanson par exemple), rebondissez sur l'actualité (pour les plus habiles) et surtout soyez généreux et intéressés (mettez un lien vers un blog ou une vidéo, faites ma promo aussi).

- Ouverture d'une boutique vintage entièrement consacrée au mythe Levi's. Modèles so retro exclusifs et customisation à l'ancienne, au 21 rue du Temple dans le 4ème arrondissement de Paris.

ELLE, 13 décembre 2008.

- Une nouvelle solution pour les Ebay "no users" novices en e-commerce ou overbookés: Easyenchères.com qui propose de jouer les intermédiaires entre les acheteurs potentiels du site et les vendeurs. Il s'occupe de tout: récupération de l'objet à votre domicile, photos, annonce, mise en ligne, suivi des enchères et envoi final. Le tout pour 29% de la valeur de l'objet (jusqu'à 500€, 19% si plus de 1000€).

- Une galerie dédiée aux packagings créée par un passioné de l'art de l'emballage. Des conférences sont aussi planifiées (prochaine le 12janvier, gratuit) à la Design Pack Gallery. A suivre et à découvrir.

Biba, janvier 2009

- Kate Moss débarque au Musée des Arts Décoratifs de Paris. La brindille la plus chère du monde a prévu son arrivée pour novembre 2009.

- L'hystérie Twilight enfin décortiquée. Cette saga littéraire, prête à détrôner Harry Potter aux USA, est suivi par 18 millions de lecteurs dans le monde et arrive au cinéma le 7 janvier prochain. Sorte de "Roméo&Juliette, les canines en plus", cette histoire d'amour impossible entre une lycéenne et un vampire fascine les jeunes, appelés les "Twilighters" ou "Twihards".

- Quelques lignes à potasser (chez les mâles) sur l'art de la cohabitation dans une salle de bains; l'homme galant devant impérativement rester à sa place dans ce haut lieu de la condition féminine. A lire au 38ème degré.

GQ, janvier 2009

F.B

2 commentaires:

Maribon a dit…

La marque Petit Bateau est une marque qui perdure sur le marché depuis des années et qui se porte par tout le monde alors pkoi pas un groupe electro rock? Pourquoi pas!
Quand on voit le groupe MGMT poser pour eux on dit OUI et OUI et encore OUI! Parce que Petit Bateau c'est juste la simplicité par excellence!

Et puis Quelle fille ne possède pas la très célèbre et virginale petite culotte Petit bateau? Un classique qui ne se démode pas!

F.B a dit…

Maribon > J'adhère aussi totalement au concept de cette nouvelle campagne pub, le ton est juste, le positionnement régressif toujours affirmé avec l'essentielle nuance d'émotion chère à la marque.

Pour ce qui est de la célèbre culotte : http://babymodeuse.blogspot.com/2008/07/ma-culotte-90-ans.html