mardi 2 décembre 2008

En Vogue

"On n'est jamais parfait si on n'est pas un peu provocant".
Carine Roitfeld


Pas de billets sponsorisés (wouaou comme j'me la pète) ni de copinage blogosphérique exagéré (il semblerait que l'amitié entre blogueuses inciterait au référencement "non naturel" ?!), juste un big up tout particulier pour le nouveau site du magazine Vogue, et tout spécialement pour la rubrique so fresh de la désormais reconnue influente (titre suprême pour une blogueuse), Garance Doré.


C'est ma passion pour l'extraordinaire qui me pousse à lire Vogue (mécanique comparable quant à l'effeuillage de Marie Claire 2). 

L'envie de rêver aussi, parce que mon (petit) esprit cartésien sait pertinemment que rien (mais alors absolument rien) n'est accessible à ma (petite) bourse de jeune cadrette dynamique. 

Le besoin de copier finalement, pour atteindre le Saint Graal de l'accessoirisation et choper moi aussi les détails qui tuent.

Venons-en aux faits. "Une fille, un style", c'est retrouver les photos mi-streetstyle, mi-boboromantico de Garance et son génie modesque décalé (je pèse mes mots ce soir, vous remarquez ?). 

Des mini-portraits bien ficelés, un choix pointu des modèles du jour (ou le plaisir de revoir encore et encore Rumi Neely de Fashion Toast) et des infos en pagaille... Une jolie synthèse de l'univers de son blog. Un seul regret, l'absence de ses illustrations. 

F.B

1 commentaire:

PlanB a dit…

Je vais aller voir tout ca de plus pres :-)