jeudi 12 mars 2009

AA

"Le monde répond toujours à côté de toute question. Il convient donc de ne lui poser que des questions décalées".
Georges Olivier Chateaureynaud

Non je ne vais pas vous parler de ma récente inscription aux alcooliques anonymes, mais d'une marque au ton aérobic et aux sweats mythiques: American Apparel, of course.

Apparue en France fin 2004, cette enseigne spécialisée dans les tee-shirts colorés de bonne qualité (créée par Dov Charney) ne délocalise pas sa main d'oeuvre et porte son idéologie "anti-sweatshops" en employant pas moins de 1200 personnes exclusivement à Los Angeles.

N°1 de la production textile des Etats-Unis, AA a également réussi sa conquête au-delà de l'Atlantique. Les vêtements sexy et flashy de la double voyelle américaine arrivent même à détrôner dans le coeur des français des classiques comme Petit Bateau.

Comme des milliers de jeunes et moins jeunes dans le monde, j'arbore avec fierté mon sweat lose gris chiné, au cordon bien blanc (c'est comme pour les écouteurs blancs Ipod, c'est in), je me dis que acheter, c'est voter aussi. J'aime savoir que ce que je porte n'a pas été confectionné dans un atelier de misère par un orphelin aux petites mains déjà bien trop abîmées.


Mais au-delà de l'aspect "social friendly" véhiculé par AA, leurs visuels publicitaires ajoutent une note décalée, n'en déplaise aux bobos du quartier. Aucun mannequin maigrichon dans leur communication, seulement des employés lookés et plutôt très désinhibées.

Du branché bien huilé avec dernièrement la mise en scène dans le plus simple appareil de la star montante du porno US Sasha Grey. Pour vanter les mérites de longues chaussettes, pourquoi s'encombrer d'une culotte ?


Envie de sweats oversize comme Nizza ? D'un Gym bag disco comme Manou ? Ou d'un Vinyl Laptop bag as Christian ?
Rendez-vous sur leur site avec le code de réduction "VDA09" qui ouvre les portes du paradis du -10%.

Et pour celles qui préfèrent shopper offline, foncez dès dimanche à l'espace Hippy Chic, 11 rue Chapon dans le 3ème (Métro Arts et Métier ou Rambuteau) pour une vente exceptionnelle, entre -30% et -50% du 15 au 17 mars de 13 à 20h.

F.B

3 commentaires:

PinkLady a dit…

J'ai le droit de dire que je suis un peu traumatisée par le fait qu'on voit des poils sur la pub ? Ca doit faire des années que j'en avais pas vu (sur une pub, j'entends)

Perso, je ne suis pas fan du tout d'AA, je trouve que c'est assez cher pour ce que c'est.

F.B a dit…

Pink Lady > Oh oui tu as le droit ! Ces poils m'ont fait perdre l'appétit à moi aussi.

Voilà pourquoi à -50%, cela devient beaucoup plus intéressant.

Anonyme a dit…

Fan de AA, merci pour le bon plan BabyModeuse ;-)