jeudi 19 mars 2009

Fashion Police #4

"Ne charge pas tes épaules d'un fardeau qui excède tes forces".
Horace

Dernier épisode traumatisant de la mode: le revival eighties des épaulettes alias the shoulder paddings. Censées allonger la silhouette, structurer les tenues et donner un côté classe et original à nos looks, échapperez-vous à l'épaulettes mania ?

"Femmes des années 80, femmes jusqu'au bout des seins, ayant réussi l'amalgame de l'autorité et du charme"... Une manière d'insinuer leur secret ? Un buste triangle pour plus de charisme ? En tout cas cet été, les épaules seront carrées ou ne seront pas.

Au risque de ressembler à un footballeur américain ou à notre chère Sue Ellen, il va falloir passer par l'attitude Star Treck, insufflée par Christophe Decarnin pour Balmain. 

Ici en version mini-mini et émeraude (LA couleur à suivre) et en version grunge de luxe.

So, allure de Goldorak: classe ou pas classe ?! Dubitative je suis.

C'est quand même très "extra-terrestre", un côté "robot" à la démarche bien mécanique. Parfois même très working-girlisant (rajoutez les lunettes intello-vintage et vous êtes parée pour le prix de l'employée du mois).

Et puis je crois que ça me rappelle trop certaines photos de ma pas tendre enfance où ma chère tante, terriblement branchée et fashionista (je précise pour mieux cerner le personnage), arborait avec fierté un blazer jaune à épaulettes intégrées (et des créoles plus grandes que les vinyles du grand-père). J'ai toujours trouvé ce look improbable et importable. Tout droit sorti de chez nos héros made in Dallas.

Inspirez-vous des photos de famille donc.

Ou passez une après-midi avec votre mère pour qu'elle vous dise: "Ah j'me souviens quand j'avais 16 ans, j'en rajoutais sous mes tee-shirts" (le tout en ruinant des années d'application quotidienne de crème anti-rides et d'inscriptions au club de gym) et vous aurez peur. 

Oui, ce truc me fait finalement peur.

Keep Shining !

F.B

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le retour de l'épaulette... si ça s'accompagne d'un retour de la permanente c'est pas la peine.

BabyModeuse a dit…

Anonyme > Malheureusement les deux vont souvent de paire effectivement !