mardi 10 mars 2009

Check-list Summer 09

"La religion est sous certains aspects comparable à la mode; elle gagne à se nourrir de la diversité des tendances".
Serge Uzzan

Pour moi, le must chez ELLE magazine, c'est leur "Spécial Mode".

C'est comme les noix de pécan salées/sucrées par-dessus une glace vanille/brownie/sauce chocolat. Le côté too much de la recette illustre alors à merveille l'indescence d'un tel numéro pour un magazine féminin: de la mode toute l'année mais un hors-série dédié pour finir de nous achever le porte-monnaie.

Affalée sur mon canapé, le regard en loosdé vers la TV et "Un dîner presque parfait", la main droite occupée à défoncer le pot de beurre de cacahuètes, l'autre rafraîchissant inlassablement ma fenêtre Ebay, je stoppe net toute activité arrivée page 196 de mon mag préféré, juste après les éditos bien brandés et juste avant le catwalk improvisé avec les 100 looks de l'été.

Bien décidée à apprivoiser et pas qu'à moitié les tendances de cette année, j'évalue au fil de ma lecture, mon potentiel modasse pas pétasse selon la matrice fashion des rédactrices.

Non sans satisfaction, je m'attarde à remarquer et cocher tout ce qui est déjà tombé dans mes jolies mains d'apprentie:

1. Le blazer aux manches retroussées
OK, acheté et adopté (il ne me manque que la version lamé).


2. L'imprimé Léopard
Mon dernier caprice, un maxi tee-shirt red leopardo, que j'ose même sortir au bureau.


3. Le jean bleach
J'attends les beaux jours pour pouvoir égayer le mien d'un débardeur plein d'ardeur. En attendant, je rêve de reproduire la fabuleuse veste Balmain (en photo ci-dessous) avec des galons "fait maison".


4. Le grunge
Ayant déjà bien digressé sur le sujet, je vous laisse relire ceci.


5. Le tee-shirt by night
Autant vous dire tout de suite que c'est MA petite révolution, Ma quête depuis toujours... Du cool, même pour sortir. Arrêter d'associer soirée et robe satinée.



Je reste sceptique face à certains éléments que je préfère mettre "en suspens" en attendant (ou non ) la révélation :

6. Les vestes épaulées
En ce qui concerne la "Goldorak attitude", je m'en tiens à l'observation sans être sûre de passer à l'action.


7. Le jeu d'imprimés
Pas léger-léger ce surdosage de liberty, carreaux et autres motifs rigolos. A laisser aux pros pour ne pas y laisser sa peau.


8. Le body
Difficile de jouer à Wonderwoman version sporty chic en dehors du Club Med Gym. A tenter avec une jupe ou un pantalon bien ceinturée en évitant l'effet rôti ficelé.


Bilan modesque plutôt satisfaisant. Je me donnerais même les "encouragements du conseil de classe" si j'étais à l'Ecole de la Mode.

F.B

2 commentaires:

Pink Lady a dit…

Body et consommation de café, ça ne va pas de pair (c'est pas pratique pour le petit coin, je trouve). Donc je suis contrainte de passer mon tour :)

F.B a dit…

Pink Lady > Effectivement, je n'avais pas pensé aux désagréments causés par ma folie du thé en journée. Body à pression alors ;-)