dimanche 22 mars 2009

Very Vernis

"A quoi bon remettre à demain ce qu'on peut faire avec ses pieds".
Maurice Roche


Bilan catastrophe à J-10 du départ destination soleil et plage dorée. Alerte enlèvement rouge côté pieds couleur 'blanc de poulet", cagneux et encore tout recroquevillés des longs mois à avoir été "bottés". 

L'épreuve de la tong s'avère insurmontable et la moindre paire de ballerines me cisaille l'orteil. 

Heureusement la veille, une virée chez Colette m'avait permis de regarnir mon beauty vanity de 3 jolis vernis Uslu Airlines, une marque de maquillage pointue, donnant à ses produits des noms d'aéroports en guise de nom de code.

Ayant embarquée pour GRZ (Graz), MQC (Miquelon) et TIA (Tirana) avec pour bagage un emballage sous vide sécurisé, j'étais donc parée au voyage.


Trop flashy mes vernis ?! 

"Ambiancée" par la Barbie Room mise en place à l'occasion des 50 ans de de la jolie poupée, j'étais pendant un instant d'humeur bucolique, me revoyant oser des déshabillés bien trop colorés lors des défilés improvisés sur le catwalk de ma chambrée avec mes blondes plastifiées et écervelées.


Bien décidée à faire scintiller mes pieds fluos au bord de l'eau, je décide d'employer les grands moyens pour redonner vie à mes petons: râpe, crème, râpe, crème, râpe, crème... Pour finaliser ce ménage de printemps par la pose de ces nouvelles laques vernies de génie.

Car, derrière le concept original et minimaliste de cette marque, se cache une véritable performance scientifique puisque ces coloris sont obtenus en combinant des pigments classiques (qui apportent la couleur de fond) et des pigments luminescents (qui transforment en lumière visible une partie des ultraviolets normalement invisibles à l'oeil). 

Oui j'ai bien écouté le blablabla commercial de la vendeuse, mais je suis objectivement plus que satisfaite après mon test. Pourtant appliqué en speed vers 23h, je n'ai constaté aucun dégât le lendemain matin à la terrible lumière révélant le moindre dérapage, et la couleur bien mat devient brillante et scintillante, annonciatrice de printemps.

Morale du post: faites face à vos pieds, mais bien armée.

F.B

8 commentaires:

Anonyme a dit…

si seulement on pouvait couper les pieds...

petitsbouts a dit…

Moi qui m'attendais à voir une photo de tes pieds tout vernis!

BabyModeuse a dit…

Anonyme > Si seulement...

petitsbouts > Je suis trop complexée des pieds ;-)

Sonia-FashionBox a dit…

Moi je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le vernis pour rendre nos pieds plus jolis!!! C'est pourquoi, ete comme hiver, ils sont toujours colores...(sinon, beurk!) et ces couleurs flashy pour l'ete, j'adore!

Slanelle a dit…

j'adore les vernis flashys !! le fushia a lair génial!! jai acheté chez new look un lot de 5 vernis (jaune, orange, rose, vert et bleu) tous plus flashys les uns que les autres, je les adore! (je porte actuellement le rose :D, mais je fais généralement des arc en ciels sur mes ongles avec toute les couleurs en meme temps ... c'est si discret lol)

BabyModeuse a dit…

Sonia-FashionBox > Je suis bien d'accord, je combats la morosité de l'hiver avec mes pieds laqués moi aussi !

Slanelle > Le rose fushia est dément ! Il existe en édition limitée Barbie en plus en ce moment. Je vais peut-être tenter l'ar-en-ciel mais j'ai peur de ne pas être assez minutieuse !

Justine-R a dit…

Le vernis toute une histoire! Cette game m'a l'air bien sympa et les couleurs top! Ahh la couleur que je t'aime. En espérant que tes petits petons seront aux anges avec ces belles couleurs :)
Bisous

BabyModeuse a dit…

Justine-R > Merci blogueuse ;-) Ces couleurs fluo sont vraiment sympa, je deviens addict !