vendredi 27 mars 2009

Modeuses en masse

"Si j'avais du talent on m'imiterait. Si l'on m'imitait, je deviendrais à la mode. Si je devenais à la mode, je passerais bientôt de mode. Donc il vaut mieux que je n'aie pas de talent".
Jules Renard

Parce que je suis un peu une baby geekette, parce que le 2.0 participatif moi ça me parle, et parce que j'adore m'inspirer des looks découverts sur la blogo, je synthétise pour vous aujourd'hui un article publié par L'Express Styles et rédigé par la talentueuse Géraldine Dormoy.
Au delà des blogs, les jeunes fashionistas partagent désormais leurs bons plans mode sur des sites communautaires. Voici un rapide panorama de ces nouvelles communautés de modeuses où je matte et je zappe:

- Modepass: Site français permettant à chacun de créer sa propre page de looks. Pratique pour celles et ceux qui ne parviennent pas franchir le cap de l'ouverture d'un blog, mais qui souhaitent quand même partager leurs idées mode.


La figure incoutournable de ce site n'est autre que Géraldine Grisey aka PunkyB qui réalise des shootings avec ses lectrices pour le plus grand bonheur des internautes. Vous pouvez même me retrouver en brunette dans la 1ère version de sa thématique "Jolies Poupées" ici et ici. Petite ligne pleine d'ego et tout à fait mégalo.

- Chictopia: C'est un peu le MySpace de la mode. Fort de ses 27.000 membres inscrits en moins d'un an, cette plateforme est la référence mondiale des sites communautaires fashion.

- Lookbook.nu: Créé en 2008 aux Etats-Unis, ce site se veut qualitatif en ne permettant à ses membres de ne poster qu'une seule photo toutes les 8 heures. Minimaliste mais riche d'une multitude de looks postés choronologiquement. On y retrouve la frenchie Betty, source d'inspiration pour une multitude de modeuses dans le monde entier.

- Wardrobe Remix: Ce site agrège les flick-r de 10.000 modeuses du monde entier, proposant des looks de plein pied très détaillés pour mieux retrouver la pièce de son choix.

Bon voyage au coeur des communautés de modeuses. Restez connectés et revenez-nous lookés.
F.B

2 commentaires:

Sonia-FashionBox a dit…

Je suis deja sur Modepass et LookBook, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les autres! Merci pour les liens, bisous!

BabyModeuse a dit…

Sonia-FashionBox > De rien ma belle ! Ta page Modepass est très réussie d'ailleurs ;-)