dimanche 8 mars 2009

Jour bonus pour foulards de luxe

"Dans une fille, quand on ne se souvient que d'un détail, c'est qu'on est tombé amoureux". Daniel Picouly

Il faut croire que les dimanche ont été instaurés pour pouvoir anticiper la semaine à venir, entendez grogner sur les prochains f***ing days overbookés à venir.

On espère tous réussir en invoquant le Dieu de l'arrêt maladie du lundi à gratter un jour de plus, un jour bonus, un jour qui, par le pouvoir intersidéral de la RTT, transformerait à lui tout seul la totalité du visage de notre week-end.

One day off, sans rendez-vous, sans projets. One day uniquement dédié à retrouver le brin de folie qui nous anime et que nous avions aveuglement laissé de côté le temps de vivre un week-end trop organisé et trop chargé, un petit quelque chose qui, comme un it-accessoire, peut en un instant transformer une tenue lambda en look de l'année.

Les détails pas en pagaille qui changent tout m'ont toujours fascinée, obstinée par cette recherche du "petit truc" qui peut transformer votre concierge portugaise en fashionista du quartier. Le grain de beauté de Cindy Crawford, les dents du bonheur de Vanessa Paradis, la chevelure de Gisèle Bündchen ou encore les jambes de Elle McPherson, le machin qui tue, en version mode biensûr. On ne choisit pas son corps mais on choisit ses fringues c'est comme pour la famille et les amis.

Ne vouant pas une grosse passion pour les bijoux (ma boîte "musicale/danseuse" ne comporte que des "merdouilles de chez H&M", j'attends d'avoir le budget pour m'éclater chez Cartier que c'est beau de rêver), je concentre mes efforts sur d'autres accessoires pour tenter d' améliorer mon style of everyday.

Entre autres ceintures, broches, badges, serre-têtes et other vedettes de mon chiffonnier doré, les foulards occupent une place de choix.

Foulard H&M, imprimé léopard (mon accessoire phare du moment)

Foulard Antoine&Lili, tâpisserie sans chichi.

Echarpe Gérard Darel, purple attitude

Echarpe en renard Sandro, chaud-chaud-chaud

Foulard H&M, très bollywood effect

Enturbannée je resterai. Le cou protégé, du vent fou je me méfierai. Et ma semaine, avec mon détail soigné, j'attaquerai, .

F.B

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très jolie collection !