mardi 14 septembre 2010

Shearling Shoes

"Rien de plus original, rien de plus "soi" que de se nourrir des autres. Mais il faut les digérer. Le lion est fait de mouton assimilé".
Paul Valéry

J'aurais pu écoper d'une punition aux airs d'un "Copiez 20 fois la phrase suivante : "Je suis un mouton de la mode et je ne fais que suivre mon troupeau". Et répétez-la à voix haute distinctement (devant toute la classe, oui, oui, oui)".


Mais vivre la mode n'est pas chose aisée, surtout lorsque nos papesses internationales (entendez Anna Wintour = gourou diabolique) (t'as qu'à voir mon nouveau tee-shirt) érigent la socquette dentelle, le cycliste ou le sabot comme attributs géniaux.

Heureusement, fidèles apôtres, elles nous servent cet hiver un "it truc" bien chaud, et donc bien de saison : le mouton (euh, non, je ne causais pas Ramadan en parlant saisonnalité).

Sauf qu'attention, on ne dit pas "mouton", on dit "shearling". C'est plus chic et plus choc (vous verrez, ça interpelle toujours son audience de dire "shearling", ça fait pointu) (turlututu chapeau pointu) (ok, je sors).

Matière star et tendance reconnue à la vue de nos vitrines blindées de bombardiers aviateurs en peau retournée ou de boots caramel fourrés. Sans vous parler des tonnes de poils frisés croisés récemment sur papier glacé.


So... Forcément j'ai cédé (vu l'ampleur du phénomène, il ne vous reste plus qu'à trouver le modèle qui vous convient et remercier la bestiole n°46, morte pour la mode) (je vous aurais prévenues), ASOS à portée de main et de CB.
Panier validé et auréolé d'une odeur de méchoui... Comment vous dire que j'attendais le colis et me tenais prête à dépecer la bête (et le livreur UPS en cas de détresse).

Boots ASOS

Mais ce premier attentat à la pudeur animalière ne me donne que des envies d'encore, et d'encore plus fort... Notamment avec cette veste Helmut Lang à se damner (si, moi je me damne devant tant de beauté) repérée chez Net-à-porter (note à moi-même : arrêter de traîner sur Net-à-porter alors que je ne peux me payer qu'un porte-clés) (et encore, faut voir lequel).


F.B

2 commentaires:

Des Histoires de Pieds... a dit…

I love this Shoes....!!!

cannelle a dit…

les chaussures sont magnifiques !
cannelle