jeudi 2 septembre 2010

Good girls go to heaven, Bad girls go to Mykonos

"En Grèce, on a envie de se baigner dans le ciel"
Henry Miller

Comme il y a une odeur certaine de colle UHU et de craie dans l'air (ça pue un peu la rentrée en somme), l'envie me prend de dresser un petit bilan de ces tendres heures passées au soleil, un Cosmopolitan dans la main droite, un flacon d'Hawaiian Tropic "Oil Deep Professionial" dans la paume de la main gauche.

C'est si bon de ne penser qu'à prendre ses lunettes Prada (et pas de vue pour une fois) et à défaire les bretelles de son maillot Carioca (halte aux marques de touriste allemande, les seins en mode asymétriques) (c'est le prix à payer pour un beau décolleté) (ça vous parle hein les filles ?!)... Qu'on en regretterait complètement presque de rentrer chez soi.

Je prolonge ainsi artificiellement le plaisir en vous présentant un mini-mini guide de l'île de Mykonos, des plus belles plages empruntées, des restos à ne pas louper et des tenues à emporter... Mais aussi en tordant le cou (et les pieds) à quelques préjugés.

Les Cyclades restent peu visitées par nous autres Français (en tête de liste, les italiens sont les rois de la feta) (comme quoi ya pas que la mozzarella), qui leurs préfèrent généralement la Crète ou la terre Athénienne. Pourtant ces îles s'apparentent à de vrais petits paradis, Santorin et ses maisons à flanc de falaise, Paros et ses ruelles pittoresques, Mykonos et ses plages sublimissimes, digne de nos chers Caraïbes.

Le magazine BE ne pouvait d'ailleurs pas mieux tomber en shootant ses dernières pages mode sur ces terres grecques, duo blanc-bleu pour une palette chromatique et shopping de choix.


Quoiqu'il en soit si cette belle idée de voyager là-bas vous viendrait, voici ma "To Do list" (çà y est, le langage pubard revient, je suis foutue) :

Les Plages :

Principale activité (ah oui sur place on est ce que l'on appelle pas dé-bor-dé et le transat reste notre meilleur allié), il en existe 17 sur la seule île de Mykonos.

Les plus célèbres, Paradise et Super Paradise, proposent des bars de plage branchés, des sunbeds de qualité, un service rapproché (la commande de café frappé/glacé à distance est largement pratiquée) et des soirées endiablées. Mention spéciale à la plus "shuper" des deux pour son eau turquoise, ses Daïquiri fraise et ses micro-strings de bain (oui, de bain).


Kalafatis semblait réputée pour être le temple des Apollon du windsurf... Pour s'avérer inintéressante et peuplée de familles. En revanche, la palme d'or de l'UV revient tout naturellement à Panormos, située au Nord de l'île, véritable lieu de rêve avec sable blanc et Tavierna over sympa.


Le coin d'Agios Ianis lui aussi vaut le détour, avec notamment la ville d'Ornos. Fréquenté globalement par des couples en goguette et des bandes de potes en recherche de fêtes, on y trouve l'hôtel le plus chouette : le Saint John.


Les Restos :

Pour les amateurs de poissons frais et de sushi maisons avec vue imprenable, le restaurant Hippie Fish (dans le quartier Agios Ianis) est hautement recommandable, malgré l'attente un peu longue et l'addition légèrement salée, ainsi que la Taverna Nikos, située elle sur le port principal de Chora (la principale ville de Mykonos).


Pour ceux qui ne jurent que par des cocktails romantiques ou des apéritifs sunset, le quartier de la Petite Venise (prononcez Little Venice) est une valeur sûre, et les bars sont à tester.


Généralement la cuisine servie est so fresh, et le service détendu mais agréable.

Les Bons Plans :

Pour faire la tournée des plages et des bars rien de tel qu'un quad de location pour voguer l'esprit sans contraintes de taxi ou d'horaires de bus (assez aléatoires chez les Grecs). N'hésitez pas non plus à signer pour une croisière en direction des îles Delos et Paros, la balade des mers vaut le détour.
Et pour toujours plus de liberté/légéreté, privilégiez les tenues spécial été type jupons, poom poom shorts & co (quand ça cogne, ça cogne sévère).

F.B

4 commentaires:

Nina a dit…

Bonjour!

Nous vous invitons à un voyage au cœur de la création A Little Market du 19 Juillet au 10 octobre 2010. Grâce à votre passion pour la mode et à votre expertise, vous saurez indéniablement détecter les perles de demain, la "it collection" du moment... c'est en tous cas le défi que nous vous proposons en partenariat avec Puretrend et Wikio.

Pour cela rendez vous sur ce lien: http://www.alittlemarket.com/concours.php

A très vite, nous n'attendons plus que vous!

Nina

Anonyme a dit…

Good girls also go to Mykonos !

Les Soeurettes a dit…

Nice photos! Et bonnes vacances!

Les Soeurettes Dalyne

http://lessoeurettesdalyne.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Such a nice trip (and such a nice girl)!