jeudi 22 septembre 2011

A Day, A Thrill (Concours Inside)

"Ce qui ne me passionne pas m'ennuie".
Sacha Guitry

La génèse d'un blog à mon sens, est censée puiser son inspiration autour de ce qui nous passionne, nous emballe, nous dévore au quotidien. Pour une fraction de seconde (Oh My Teddy Shoes !) (votez please please please) (suis à la ramasse totale), ou plus encore, l'éternité (oui, j'emploie les grands mots ce matin).

Et c'est un peu ce qu'ont souhaité célébrer Tamara Mellon et ses hype friends, en lançant un journal de bord "A Day, A Thrill" (traduisez littéralement "Un Jour, Un Frisson") pour célébrer le tout premier parfum de sa griffe Jimmy Choo


Un Tumblr pas comme les autres, que j'ai immédiatement ajouté à ma liste d'abonnements, distillant chaque jour la parole à l'un des 14 contributeurs choisis par la créatrice du talon de 12, sur un thème commun. 

Pour le 1er jour, la sélection s'intitulait "What Thrills you in Music ?"... L'occasion de découvrir (et re-découvrir) certaines photos, dont celle choisie par Jessica Szohr (Miss Vanessa dans Gossip Girl) en l'honneur de Florence and The Machine.

 
 

Les citations sont anecdotiques, les visuels vraiment magiques, et cela s'avère donc plutôt agréable comme e-balade...

J'aurais été bien embêtée d'avoir à donner mon avis pour cet opus one (z'ai pas l'oreille très musicale) (et vous auriez fini avec une photo de Robbie en plein enregistrement), alors je préférerais m'exprimer sur celui d'aujourd'hui (day 2 si vous suivez l'histoire), ou les prochains, via Twitter directement. 


Et puis comme vous avez été gentils, je vous propose de remporter un flacon de parfum Jimmy Choo, édition spéciale Noël (et oui déjà) (excusez moi) (du peu). 

Pour se faire, laissez moi un petit commentaire en bas de l'article en me racontant ce qui vous passionne, vous, et personne d'autre. Je sélectionnerai mon préféré d'ici la semaine prochaine... Lucky you !  


F.B

17 commentaires:

Namoi a dit…

non sérieux du Jimmy aie aie aie t'es folle mon coeur va s’arrêter, je suis total fan, je l'adore surtout en matière de chaussure aie aie aie mais bon c'est pas dans mon budget mais Jimmy si tu passe par ici hein euhhh tu viens me voir quand tu veux^_^
Sinon euh ce qui me passionne, je sais pas, non sérieux j'ai ouvert mon blog dans ce but me redécouvrir moi, ce que j'aime ou déteste toutes ses émotions de part mes problèmes de santé ont bousillé la fille que j'étais alors peut être que si tu me repose la question dans 1 an je saurai enfin qui je suis et ce qui me passionne le plus parce que la tout de suite je laisserai parler ma phobie et te répondrais la protection la protection la protectionnnnnnn

Petite-plume a dit…

A voté, encore et toujours! ^.^

Plus sérieusment, je trouve cette édition de Noël absolument sublime, j'étais déjà amoureuse du parfum et de son flacon (mais un peu trop chère pour mon petit budget d'étudiante hélas!) alors là je fond encore plus et croise les doigts..

Ma passion à moi.. mmh.. Je pourrais bienspur dire la guitare, le chant, la mode et le maquillage mais je vois autre chose.. Je vais avoir l'air completement stupide de dire ça mais je me lance : Le chocolat. C'est simple, je suis addict. J'en ai tout le temps envie, je ne me vois pas finir un repas par une dose de chocolat! Je l'aime sous toute ces formes (chocolat au lait reste the best hein, oh!). Bref, je suis gaga de chocolat et j'ai des grosse envie à n'importe quel moment de la journée (oui oui !) Ca étonne tout le monde avec mon petit mètre 60, 40 kilos toutes mouillée et ma bouille de gamine de penser que je peux être aussi gourmande et obsédée mais bon.. Voilà mon (gros!) pêché mignon à moi, ma passion dévorante (c'est le cas de le dire), le chocolat! ^.^

Je croise fort les doigts, encore merci de nous gâter comme cela!

Petite-plume ♥
(So-winchester@hotmail.fr)

Anonyme a dit…

Encore un soir ou aprés une journée de cours bien remplie, je parcours ton blog.Un réel plaisir!

Encore une fois, tu nous (tes lectrices) propose un concours auquel nous serions folles de ne pas répondre. Sur ce, je rélechis quelque peu, je tape sur les touches de mon clavier et tente de faire du mieux que je peux pour que les mots traduisent ma PASSION!

A la lecture de ce mot, mon esprit ne fait qu'un tour et de suite l'associe à ce que je chéri le plus ... l'ART!
L'art: de piétinner des heures dans les musées, de prendre en note chaque nom d'artiste, de feuilleuter les bouquins, les revues d'art moderne, contemporain, classique et bien d'autres encore. D'essayer de comprendre, d'analyser encore et toujours ce monde qui me fascine et qui m'entraine avec lui. Un monde ou la créativité ne cesse jamais. Un univers remplis de gens qui osent!

Alix

ChrisB a dit…

Ma passion a toujours été la danse ! la Danse sous toutes ses formes : classiques, jazz, claquettes, danses de salon, danses latines, flamenco, cabaret, et...
Elle me permet de m'exprimer, de m'évader, d'oublier les tracas de la vie quotidienne et n'être que dans l'instant présent. J'aurais voulu en faire mon métier, mais la vie en a décidé autrement. Alors je continue en amateur et chaque semaine, les plus belles journées sont celles qui se terminent par un cours de danse ! J'ai un peu plus que votre âge à toutes sur ce blog mais qu'importe... Tant que je serai debout, j'irai danser, encore et encore !!
Belle journée à vous toutes
Chris B.

nymphee a dit…

Trop beau ce new Jimmy!
Ce qui me passionne c'est l'univers des parfums, parce que c'est fortement sensoriel : le visuel d'abord: c'est toutes ces couleurs, ces matières, qui forment les flacons et les decorations des boites, certaines sont de veritables oeuvres d'art comme Lolita Lempicka par ex ;
ensuite, le toucher d'un flacon , c'est du sensuel à l'état pur, puis enfin le plus important, c'est l'odeur qui éveille tous les autres sens !
bref j'aime les parfums !!!
Merci pour ce super concours !

TANIA a dit…

Ohhhhhh Jimmy Choo, j'ai pas eu l'occasion de le sentir celui là, mais pendant la Vogue Fashion Night, a la boutique, de nombreux échantillon ont été donner, ils sentaient tous aussi bon les uns que les autres.


Humm, ma passion... J'ai bien envie de dire, l'amour, mon copain. Bien sur j'en ai pleins d'autre des passions hein, la mode, la danse... Mais à en parler, j'arriverais beaucoup plus à parler de lui, que toutes ses choses que j'aime faire mais pas autant.

Ca peut paraitre bizarre... "Elle est passionnée par son copain, waouu". Bah, j'y met beaucoup de moi, et j'en met toujours autant après 6 ans de relation, on a grandi ensemble, évoluer ensemble, j'ai appris jour après jour à le connaitre, son gout pour les vetements, le fait qu'il lise le Cosmopolitain, qu'il me prépare a manger le soir quand je rentre, sa coupe, ses bijoux, son odeur, ses parfums, son écriture, sa voix, son souffle... Tout tout. Le regarder me passionne. L'amour est une passion comme une autre non ? On se donne beaucoup, on y prend gouts, bon... c'est sur que c'est la seule passion qui fait mal. A y réfléchir, faire de la danse ne risque pas de te briser le coeur, le poignet, la cheville peux-etre mais jamais le coeur. C'est un risque à prendre.


tania.djama@live.fr

Women x a dit…

Moi ce qui me passionne dans la vie c'est la publicité. Je ne suis pas comme tout le monde, quand il y a des pubs je ne pars pas au toilette, je ne pars boire de l'eau je reste et je regard eparce que j'adoore ça. Les musiques, les idées, l'humour, les sous entendus, la beauté des mannequins et des égéries... Bref tout, evidemment la publicité guide ma consomation, si je trouve qu'une pub est particulièrment bien faite je pencherai pour ce produit plutot qu'un autre. CD'est comme ça ça me reste ancré dans la tête et tant mieux.

Par exemple en ce moment j'aime particulièrement les pubs de Ikea njut, Citroen (D53 jcrois) par exemple. Bref j'adooore les pubs ! (et le parfum Jimmy Choo)
e-mail : zena1996@hotmail.fr

Leeley a dit…

Le flacon est d'un sublime j'adore tout simplement!!Et pour dire c'est noël avant l'heure !!
J'ai plusieurs passions, comme les livres et les parfums mais la passion qui me semble le plus proche est le cinéma ,j'aime les films depuis toute petite je m’intéressai plus aux films en noir & blanc comme les films d'Hitchcock ,ceux avec James Dean et Marylin Monroe ,c'est ma mère qui me les a fait connaître .
Et puis j'ai grandit et ma passion est resté ,si on me pose une question sur un film ,un réalisateur,les acteurs ou bien même une sortie cinéma je connais bien souvent la réponse ,mon mari et mes enfants sont épatés et moi aussi,c'est ma petite fierté.
Merci pour ce concours:)

Lilith a dit…

Oh, ce parfum me fait craquer depuis un moment mais là en édition limité, je ne peux retenir mon excitation, le flacon est encore plus beau!
Une de mes passions préféré dans la vie est a musique : Je joue de la guitare et chante depuis toute petite et je ne me vois pas arreter. J'en ai besoins, je le fais par plaisir car dès qu'on se sent contrain de jouer, je trouve qu'une part de la magie s'envole. Bref, je ne me vois pas vivre dans un monde sans musique et sans pouvoir me "libérer" en chantant avec ma guitare :)

Merci à toi!!
Lilith so-winchester@hotmail.fr

LINDA a dit…

What thrill You ?

Je répondrais la mode évidemment ! Passion dévorante qui occupe toutes mes pensées, mes lectures (parmi lesquelles BabyModeuse évidemment !), mon temps libre dans son ensemble. En perpétuel mouvement, la suivre me fascine, littéralement.

Alors ce concours Jimmy Choo, oui forcément !

Je croise les doigts.
Linda

bubble a dit…

Ma passion, c'est les animaux; par mon métier, d'abord car je suis vétérinaire, et je l'ai choisi très jeune, et aussi par mon mode de vie, car je suis engagée dans la lutte contre la maltraitance animale, au sien d'une association qui se bat pour le respect et le droit des animaux.
Déjà sur les premières photos que j'ai de moi, je suis avec un animal, mes chiens, mes lapins et aussi des ânes, des canards et autres beaucoup plus sauvages!
Aujourd'hui mon but est de les soigner souvent, de les soulager parfois et de faire en sorte que la souffrance que nous n'acceptons pas chez les humains ne soit pas subie non plus par les animaux
Je pourrais en parler pendant des heures mais je pense que ces quelques lignes montrent bien a quel point je les aime...
Mais j'aime aussi la mode, les cosmétiques et les parfums comme beaucoup de jeunes femmes de mon âge, comme quoi ce n'est pas incompatible!
Merci de ce concours

MOTHERLOGGER a dit…

en 3 mots ...

- Pralut (chocolatier de Roanne)
- la Mode (avec un grand et un petit M)
- les Marlboro (light)

NLDR : il est convenu que les articles et le contenu entre parenthèses est exlu du décompte de mots.

Mam@n geekette a dit…

Bonsoir,

je participe parce que je ne connais pas ce parfum.

ce qui me passionne c'est la pâtisserie.Je me suis lancée il y a quelques temps dans la confection de gâteaux à étages recouverts de pâte à sucre fait maison en couleur.
Et je termone avec un personnage pour enfant que je fais en chocolat :le dernier en date était winnie pour l'anniversaire de mon bébé qui fétait ses 1 an).

Bonne soirée

Iwona46 a dit…

Bonjour ;)
merci pour ce ptit concours, je dois dire que je n'ai pas eu encore l'occasion de tester du parfum d'un des chausseurs le mieux réputé au monde!! je tente avec plaisir...

ma passion c'est définitivement et clairement ma fille, la voir grandir de jour en jour est un pur émerveillement et un magnifique enchantement !! découvrir ses envies et ses goûts, le fait qu'elle affirme son caractère est une chose qui me passionne plus que tout en ce moment, c'est un bonheur de participer à son évolution en l'aidant du mieux que je puisse...chaque jour je découvre un trait de son caractère, et je dois dire que cela me comble de joie !! ma passion originelle pour la peinture et l'art en général s'efface devant celle que j'ai pour ma fille...oh bien sûr que j'essaye de lui inculquer cette amour de l'art notamment en dessinant à ses côtés mais mon objectif premier est de lui assurer la plus formidable des enfances afin qu'elle puisse construire à son tour sa propre vie...je m'assure qu'elle ait tout ce dont elle a besoin et je dois vous reconnaître que c'est une passion qui demande du temps et de la force !! mais c'est tellement jouissif surtout quand je vois qu'elle est heureuse et épanouie !! tiens d'ailleurs en fin de semaine j'organise son anniversaire et je vais faire de mon mieux pour que cette fête soit inoubliable pour elle et ses copines...et copains^^

belle journée et à bientôt!!! biz

contact : iwona.szpack(at)gmail.com

mimisol77 a dit…

Bonjour

the parfum il doit sentir trop bon !!!

sinon j'ai 2 passions le keno (non je rigole )

et surtout les chevaux je suis fan depuis tout petite et j'adore parcourir les chemins en leur compagnie

merci a vous pour ce jolie jeu

double_g6@yahoo.fr

Angelique a dit…

Trop beau ce parfum!
Ce qui me passionne c'est les bijoux fait mains , j'adore je trouve qu'il y a beaucoup de personnes douées de leurs mains mais pas assez reconnu...
Moi meme je m'attaque un peu a ce loisirs mais je suis pas encore convaincu que j'ai du talent :-)
bonne journee

angele84140@gmail.com

Véro a dit…

Je me permet d'écrire sur ton blog pour la première fois afin de peut être gagner ce super parfum!
Ma passion, c'est les parfums (ah bah ça tombe bien, oui je sais) et c'est surtout ma maman, les 2 s'accordent parfaitement en fait. Elle collectionne les miniatures de parfums et les parfums normaux d'édition spécial. Elle m'inspire tellement, je me rappelle sentir son Allure de Chanel lorsque j'étais plus jeune ainsi que le j'adore de Dior, ses cheveux raffinés avec des mèches blondes, ses bijoux Cartier et ses vêtements sophistiqués, elle avait même un pantalon en cuir, et c'est grâce à elle que j'aime la mode. Elle m'a supporté lorsque j'ai déménagé dans un autre pays à l'âge de 18 ans en me cachant sa tristesse pendant plusieurs années. Elle me gâte souvent lorsque je reviens en France, mais je n'arrive pas à faire la même chose (et oui payer son loyer et ses factures c'est la m....!). Donc voilà, ma passion c'est ma maman qui m'a fait découvrir mes passions d'aujourd'hui, et ce parfum serait pour la remercier.
A bientôt et bravo pour ton blog.

Véronique.