mardi 13 septembre 2011

Jolie or Glossy ?


"Tout est mini dans notre vie".
Jacques Dutronc

Si vous ne sortez pas d'un coma estival ou d'une hibernation chronique de rentrée, vous avez sans doute déjà entendu parler de ces abonnements beauté d'un nouveau genre : JolieBox ou GlossyBox.

Tendance du format "mini" et concept de coffret surprise mensuel, il n'en fallait pas plus pour me décider à tester ces offres, partenaires des plus grandes marques cosmétiques et donc, furieusement alléchantes.

Parce que nous ne parlons pas là de "pauvres" échantillons, non, non, non. Pour 10€/mois (+3€ de frais de port), les deux sites concurrents permettent de recevoir 5 mini-produits (soit de quoi VRAIMENT tester leur efficacité sur soi). 

Je vous propose donc de comparer ces deux "box" très "new generation" (bah oui, pour une fois que je ne suis pas en train de me plaindre et d'insulter @lalignedefree sur Twitter) en disséquant par le menu leurs contenus du mois de septembre. Rien ne m'a échappé, pas même le manque d'originalité (pas apprécié) de miss Glossy, pas même le thé détox (apprécié) de miss Jolie

Attaquons donc par celle qui m'a bluffée au premier coup d'oeil (mais malheureusement pas encore jusqu'au dernier) (faut pas trop en demander les premières fois). 

Ce que j'ai aimé : 

- Le "Mot de Mathilde", un petit message "édito" inséré dans le colis, en l'occurrence autour du thème de la rentrée et des produits mis à l'honneur, bien tourné, bien ficelé.
Si bien que je me suis renseignée, et il s'avère que la demoiselle en question tient un blog beauté "La Vie en Blonde", de quoi expliquer cette touche humaine au combien appréciable dans un échange e-commerce. 

- Le "Menu", en image s'il vous plaît. Avec des marques inconnues prometteuses et quelques-unes déjà adorées comme Lierac ou Lov Organic

 
N.B : Je n'ai pas encore testé tous les produits contenus dans les deux box, l'idée de ce post n'est donc pas de juger de leur efficacité, mais plutôt de la qualité des marques présentées et surtout du service proposé. 

- Le mini-paquet de thé détox (idéal pour la ligne de septembre), jugé hors-contexte sur certains forums, j'ai pour ma part beaucoup apprécié cette légère aparté du monde beauté au sens stricte du terme.

- La crème BB, depuis le temps que je voulais en tester une, l'occasion est arrivée (et en teinte dorée, idéale for me).

Ce que je n'ai pas aimé : 

- L'emballage papier de soie, pas très adapté (le mien est arrivé déchiré par les coins des articles).

- Rien d'autre à signaler, comme quoi, je suis conquise sans (trop) rechigner pour une fois.


Du côté du colis GlossyBox, on retrouve l'aspect "société internationale déjà implantée dans de nombreux pays" avec une logistique impeccable et un système (je pense gagnant) d'abonnement permanent (dès le départ et résiliable à tout moment, alors que JolieBox propose un système de "one shot" ou d'offre sur 12 mois sans pratiquer l'option du prélèvement mensuel).

Ce que j'ai aimé : 

- L'envoi ultra-rapide, la taille de la boîte, et l'emballage ultra-soigné jusqu'au positionnement des produits à l'intérieur.

- La présence d'une marque "de luxe", Carita (malheureusement avec un masque anti-âge, pas vraiment ce qu'on attend à 25ans).

- Le mini-vernis rouge au format idéal (fini les flacons séchés) et à la teinte intemporelle/basique.


Ce que je n'ai pas aimé : 

- Le parfum. Pas mon truc à moi de tester ça, suis plutôt monogame et globalement fidèle au mien (sauf en été, où les eaux spécialisées me font chavirer). 

- Le lait corporel à la Rose. L'odeur de grand-mère "cocotte" (pas mon truc à moi non plus, donc). 

- Le message d'entrée, à la fois impersonnel et pauvre (surtout en comparaison avec sa concurrente). 


Vous l'aurez compris, la JolieBlox semble prendre une longueur d'avance ce mois-ci. 
Me reste plus qu'à réitérer l'expérience pour Octobre, juste histoire de valider mon choix une dernière fois.

Tout en attendant le lancement un jour prochain, d'une BeauGosseBox à offrir aux hommes en manque de lait corporel ou de patchs assainissants pour le nez. 

F.B

7 commentaires:

sophia a dit…

la Joliebox est juste incroyable. J'adore leur image et leur esprit. Et j'ai fait bcp d'adeptes :)

Anah a dit…

Pour l'instant j'ai seulement testée la GlossyBox, je testerai la JolieBox de novembre seulement :(

Carohebdo a dit…

C'est marrant j'ai fait un article comparatif également sur mon blog lundi dernier.
JE vote également Joliebox à 200% pour toutes les raisons exposée sur mon blogs ! ;)

Carottine a dit…

J'ai résilié mon abonnement à Glossybox et je vais pouvoir tester la Joliebox en octobre. Mais franchement, je voulais un peu de rêve! La Glossybox perd des points!

Brown Sugar a dit…

J'Ai souscris a aucun des deux,
mais a choisir je serais + pour la joliebox.

Kiss

Coco24 a dit…

Vous êtes crazy les nanas ? Vous avez pas remarqué que JolieBox censure leur page Facebook! Est-ce normal?? Il nous font croire qu'il n'y a pas de mécontents? Pas à moi! C'est dingue moi je préfère une entreprise transparente qui laisse les commentaires négatifs! Et dieu sait qu'il y en a sur la page FB de glossybox mais au moins c'est HONNETE! Au moins on sait à quoi on s'attend! Ma cousine s'est inscrite à la JolieBox et qu'elle fut sa surprise?? UN PRODUIT FULL SIZE PÉRIMÉE DANS UN MOIS!!! WOAAAA mercii de nous donner un full-size qu'on à le droit d'utiliser un mois sous peine de voir notre visage se transformer en calculatrice intégrée si on dépasse la date!

Lolabeautéchic a dit…

J'avoue que JB ne laisse guère la place au partage sur leur FB ca sent plutôt le roussi... Moi je vote GLOSSYBOX!