jeudi 29 septembre 2011

Girly Mix #8

"En amour on est tout d'abord un grand quotidien, puis un petit hebdomadaire et l'on finit mensuel, quand toutefois le tirage n'est pas complètement épuisé".
Grancher

Une tasse de Kusmi tea (vert amande, pour être pré-ci-se) renversée sur une pige (qui elle-même aurait pris 1 mois à être préparée) (vs la minute trente pour mon thé), ça donne quoi, hormis une blogueuse au bord du "blog nervous breakdown", justement ?

Et bien une revue de presse habituelle et mensuelle, transformée en revue de Web... Mais rassurez-vous, toujours aussi bien placée côté cour coeur (coups, de coeur) et inscrite dans la mouvance des tendances repérées ça et là : les marques qui ont fait "cling!", les nouveautés qui font balancer mon compte en banque, et les repérages intempestifs à haute teneur en futilité (que je sais, vous adorez).

Attaquons en toute simplicité avec un e-concept et e-shop tout aussi frais, un de ceux que l'on aimerait croiser au détour des clics ma foi plus souvent, Jimmy Fairly.

Leur promesse ? Une paire de lunettes (monture + verres) ultra-tendance à 95€ tout rond, et un bon geste, puisque pour chaque vente une paire sera offerte à un enfant nécessiteux (un "Buy one give one" à la Tom's que j'apprécie toujours).

 
Photos : Eleonore Bridge

Certains modèles ont été sélectionnés par des blogueuses comme Eleonore Bridge, dont le modèle serait devenu le best-seller de toute la gamme (selon l'un des fondateurs, himself). Une marque à part donc, dans le domaine optique, à suivre de très très près.

Ce focus oculaire désormais traité, laissez-moi vous présenter la petite paire parfaite de boots pour cette rentrée, repérée par mes fashionistas de collègues, à mi-chemin entre les fameuses "Dicker" Isabel Marant et les toutes aussi célèbres "Pistols" Acne : la paire "Jess" chez ASH (disponible dans la rubrique chaussures du site Spartoo).


Permettez-moi également de vous ouvrir les portes de l'hôtel Salomon de Rothschild, où s'est déroulé hier le défilé Rochas sous les mains expertes de Marco Zanini.

Même si j'ai hérité de la pire place possible (vous savez celle derrière le poteau et les modeuses arborant un headband noeud XXL) (j'croyais que c'était mort moi ce truc), j'ai pu apprécier cette nouvelle collection, dans la droite lignée des précédentes, sensuelle et over-féminine. 


Et si vous souhaitez prolonger le plaisir de cette revue d'un nouveau genre, let me introduce you a brand new blog, La Michauré.

Créé par deux jeunes femmes (je n'en connais réellement qu'une, mais je suppose que son acolyte est du même acabit) incroyablement drôles et spirituelles (et ça se fait rare), il propose régulièrement de mini romans photos particulièrement bien tournés.

Je vous laisse juger, avec cet extrait (mon préféré, à date) :

Le Lauréat - La Michauré 

Tout aussi funny mais dans un autre registre, celui des accessoires, les derniers bracelets de Miss Garance Doré.

Ou quand Aurélie Bidermann (et St Kilda) deviennent les deux marques créateurs à suivre, alors que je viens de craquer pour l'un de ses beautiful items...


Et pour ne pas vous laisser en rade de bon plan pour le prochain week-end, voici too very good ideas :

- La séance de dédicace de Carine Roitfeld pour la sortie de son livre "Irreverent" se déroulera chez Colette, samedi 1er octobre, entre 15h et 16h.


- La mini-expo "Sugao : essential design in japan" chez Merci où j'ai déniché un savon "welcome fish" kitsch à souhait.


Je reviens demain en coup de vent pour vous révéler le nom de la gagnante du concours Jimmy Choo... Vous avez encore jusqu'à minuit pour participer ! 

F.B 

3 commentaires:

Clem a dit…

JADORE ce girly mix !

Petite-plume a dit…

Waw, que de jolies découvertes! Les bottines sont super mais aïe, un peu chère pour moi.. par contre les lunettes wahouu! ♥

Et le roman photo juste top, je m'en vais lire les autres :D

SoChicGlamSo a dit…

J'adore ces lunettes!!
Great post!