mardi 20 septembre 2011

Tu me fais tourner la tête...

"Ecrire, c'est vider son sac".
François Mitterrand

... Mon manège à moi, c'est toi Gabby

Sac Gabby CHLOE - Automne/hiver 2012

L'année dernière je t'aurais sans doute préféré Madeleine, mais c'est que tu n'existais pas encore.

Tu n'étais alors qu'un foetus de it-bag, une sorte de prototype embryonnaire aux mains expertes d'une styliste modéliste de haut vol... Pas la concrétisation d'un vieux rêve, en cuir et en boutique. 

Sac Madeleine CHLOE - Automne/hiver 2011

Comme quoi à chaque saison, et ce malgré les changements incessants de Direction Artistique (avec une mention spéciale aux deux périodes Stella McCartney et Phoebe Philo), Chloé sait me mettre la puce à l'oreille, ou plutôt la anse à l'épaule (ou à la main).

Pas toujours d'accord avec certains parti-pris du prêt-à-porter, certes, mais les accessoires eux, remportent allègrement mes faveurs (virtuelles les faveurs) (je n'ai point cédé à l'appel de la big big CB, faute du big big compte courant nécessaire).


J'ai même listé 5 arguments infaillibles pour placer l'être aimé (oui, ce sac vit et a un petit coeur de cuir qui bat) (comme vous et moi) en top de ma wishlist

- Aucun sac patchwork à signaler dans mon dressing. 
Drame "modeux" s'il en est, vous en conviendrez. 

- 4 couleurs sur un seul et même objet (non, on a dit "être vivant", pas objet), l'idéal pour en défaire avec cette satanée loi des 3 couleurs max (imposée par Coco Chanel, herself) (et on tombe à 2 couleurs pour un look "chic"). 

- Il est grand, et ça c'est déjà THE only one argument (rapport à la "vie" que je trimballerai dedans (remarquez l'emploi du futur et non du conditionnel)).

- Il deviendra (toujours l'implacable futur) le plus luxueux item de toute ma vie "bag-esque" (en même temps, 1600€ quand même la petit blague). 

- Il est tout simplement irrésistible, n'est-ce-pas (argument gniiiiiiii de fi-fille).

Mais cessons de tourner autour du it-bag...
En "3 fois sans frais" ça le ferait non ?
(Ah non, même pas)

F.B

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te suis depuis qq temps, j'aime beaucoup ton blog ....
J'aimerai savoir si c'est toi qui revends les santiags Céline sur vdc ?
Merci de ta réponse....elles sont belles et me font de l'oeil mais vu le prix......je me retiens

BabyModeuse a dit…

@Anonyme : Merci beaucoup ! Pour vous répondre les santiags Céline en vente sur VDC ne sont pas les miennes... Que je garde précieusement !
A bientôt !

Anonyme a dit…

Je suis sur le point de craquer aussi, vous souvenez vous combien vous les aviez achetées ?
Merciiiii

oracle de belline a dit…

Très intérêssante cette petite série d'arguments, c'est vrai,qu'il est berau ce sac et en plus il à une forme il faut le dire, qui change vraiment de l'ordinaire.