lundi 19 septembre 2011

Silk Slim


"Intégrisme : le foulard est un problème en soie".
Laurent Ruquier

Enfant des années 80, adolescente des années 90, je ne pouvais passer à côté de la déferlante Cimarron, marque espagnole ayant enflammé les cours de lycée à coups de slims ultra-colorés (et oui, déjà à l'époque) et d'élasthanne bien placé.

On les voulait tous : le noir basique, le rouge pétant, le jaune just for fun, le bleu électrique pour jouer l'excentrique... Et on pouvait presque se le permettre, puisque le positionnement prix a toujours été celui de l'abordable, véritable aubaine de la jeune sans revenu fixe (hors missions ponctuelles comme le lavage intérieur/extérieur de la voiture de papa pour 5€) (et encore à l'époque, c'était des francs...). 

Et puis, on les a oubliés. Pas radicalement non, mais au gré du temps, et des autres enseignes florissantes (je pense à Uniqlo ou H&M par exemple). 

Mais force est de constater qu'ils reviennent, et en force.
Mais force est de constater que je les kiffe, et encore plus (qu'avant j'entends).

Chemise ZARA - Slim Motor CIMARRON - Boots SANDRO
Parmi mes dernières acquisitions, ce slim "Motor" rouge, donc (je vous laisse également apprécier le gentil bordel organisé de mon coin bureau maison).

Un pantone détonnant, des empiècement aux genoux pour un côté bad girl, et une matière toujours aussi douce et agréable au toucher comme au porter. C'est bien simple, depuis qu'il a investit mon dressing, je ne le quitte presque plus.

De bonnes "bases produit" qui demeurent, et ce malgré le rachat de la marque en 2009.
Un rapport qualité/prix que l'on peut encore qualifier d'indéniable.
Et des articles à nouveau dans l'air du temps, avec des chinos (dont je vous reparlerai très bientôt), jeggings, slims et autres joyeusetés des gambettes, déclinés à (presque) l'infini. 

Que demander de plus ? Pas grand chose, hein.

Ah si, les disponibilités (puisqu'il n'existe plus de boutiques en propre, mais uniquement des revendeurs multi-marques) : sachez que les sites Place des Tendances ou MonShowroom proposent la collection automne/hiver 2012. Et le bonus conseil du jour : prenez une taille au-dessus de votre taille habituelle, les modèles taillent généralement petit. 

Décidément, Cimmaron, j'écris ton nom depuis 10 ans maintenant. 

F.B

2 commentaires:

The Golden Waters a dit…

J'adore la chemise!

BabyModeuse a dit…

@The Golden Waters : Merci, un bien bel ersatz Chanel par Zara en effet !