vendredi 23 janvier 2009

Denim Obsession

"Ecrire c'est mettre en ordre ses obsessions"
Jean Grenier

Est-ce-qu'il existe une pièce aussi intemporelle (et existentielle) qu'un bon vieux Levi's au denim juste usé comme il faut, ajusté comme il faut et taille basse comme il faut ?

Je voue depuis toujours une sorte de culte aux jeans, pas vaudou (je ne m'amuse pas à les piquer, j'ai trop peur de les abîmer) mais un peu foufou quand même. Avec le temps j'ai appris à les classer par catégorie, de ma préférée, celle des slims (not the skinny ones, be careful aux bourrelets), à ma "détestée", celle des sarouels et autres pantalons carottes le côté je viens de déféquer dans mon froc c'est vraiment pas classe.

Et à chaque saison son lot d'obsession: de la version XXL à XXS, je change d'idée comme de chemise jean.

L'été dernier, j'avais jeté mon dévolu (ou cédé une nouvelle fois à la tendance, c'est une question de point de vue) sur 1 3 modèles boyfriend jean. A défaut d'avoir eu un real boyfriend sous la main à qui le piquer, je les avais shoppés chez mon suédois préféré dénommé H&M ainsi que chez Acquaverde afin d'obtenir trois nuances de denim parfait.

Pour 2009 que du neuf je pense partir rapidement à la quête d'un nouveau type (je ne parle plus de boyfriend là, uniquement de jean): un modèle bleach ou peut-être même un jean totalement "neige" bien javellisé (pourtant tellement connoté "mauvais goût des années 80", je sais, mais je n'étais pas encore née donc je n'en ai pas profité).

En effet, en réaction au non-délavé brut trop clean des années 2000, le trashy/grungy revient très fort. Explication en image pour celles qui sont à la ramasse les non-lectrices de Vogue qui les a élevés au rang de it jeans suite au défilé Balmain :



Rien que de m'imaginer le porter avec un petit débardeur blanc Petit Bateau et ma paire de tong adorée en train de siroter un ice-tea bien frais (autant dire me téléporter directement en plein été et surtout en pleines vacances d'été), moi, çà me fait rêver...

F.B

Aucun commentaire: